Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je ne sais pas quoi penser de la securité au Québec. Est-ce qu'il y a beacoup de délinquance, cambriolages, etc ?

En clair, dans une ville de taille moyenne, on peut laisser sa voiture ouverte l nuit devant chez soi, ou il faut s'équiper d'alarme et de crochet pour le volant ;-)))))))))

à bientôt

merci pour vos avis

françois

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En clair, dans une ville de taille moyenne, on peut laisser sa voiture ouverte l nuit devant chez soi, ou il faut s'équiper d'alarme et de crochet pour le volant ;-)))))))))

Sans aller jusqu'a l'alarme et au crochet ca me semble juste du bon sens de fermer sa voiture a clés même devant chez soi :D

• Habitués
Posté(e)

Sans aller jusqu'a l'alarme et au crochet ca me semble juste du bon sens de fermer sa voiture a clés même devant chez soi :D

Surtout que tu risques une contravention si tu la laisses ouverte :))

Posté(e)

Surtout que tu risques une contravention si tu la laisses ouverte :)

Exact -_-

• Habitués
Posté(e)

Surtout que tu risques une contravention si tu la laisses ouverte :))

C'est énorme ça!!! :blink:

Bon sinon, ça répond pas à la question... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Attention! Montréal est reconnue pour ses cambriolages et vols d'auto! <_<

Ailleurs au Québec, c'est beaucoup mieux, surtout si on s'éloigne des grandes agglomérations! Par contre, on a un sentiment de sécurité partout(un peu moins à Montréal, mais seulement dans certains quartiers...mais bon, aucune mesure avec certaines banlieues françaises!)

peanut

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

je ne sais pas quoi penser de la securité au Québec. Est-ce qu'il y a beacoup de délinquance, cambriolages, etc ?

à bientôt

merci pour vos avis

françois

Montréal c'est super sécuritaire, dans le sens où tu peux te balader (vers le centre-ville, pour parler des quartiers que je connais; le Quartier Latin ça craint plus..) sans problème la nuit.

Par contre ça vole! :) La durée de vie d'un vélo cadenassé: 1 semaine; non cadenassé: 10 minutes :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

à bientôt

merci pour vos avis

françois

Montréal c'est super sécuritaire, dans le sens où tu peux te balader (vers le centre-ville, pour parler des quartiers que je connais; le Quartier Latin ça craint plus..) sans problème la nuit.

Par contre ça vole! :)La durée de vie d'un vélo cadenassé: 1 semaine; non cadenassé: 10 minutes :)

Moi je cadenasse mon cadenas pour éviter que l'on me le vole :P

Montréal est quand même vraiment sécuritaire pour une "grande" agglomération mais c'est certain que si tu laisses ton laptop visible dans ta voiture ... il ne faut pas rêver .. la vitre sera vite cassée spécialement dans les parking de centres d'achat et des gares de train.

Pour le reste .. je n'ai jamais eu la moindre crainte en me balladant ici.

Krem

Posté(e)

Mon chum s'est fait voler son vélo cadenassé et dans un garage fermé :blink:

Ma collègue s'est faite voler sa voiture la semaine dernière ... mais bon elle a une Honda Civic c'est populaire par ici parait-il :D la voiture a servi a faire divers cambriolages -_-

• Habitués
Posté(e)

En parlant de laptop visible...mon frère s'est fait vider son coffre arrière en étant stationné sur la rue St-Denis. A l'intérieur du coffre, il y avait donc son laptop, une XBOX 360 qu'il venait d'acheter et...un sac de tous ses vêtements pour son séjour à Montréal. Par contre, il n'est pas sûr à 100% qu'il avait bien verrouillé toutes les portes, car il avait pris la voiture de ma mère et elle a un système compliqué d'alarme(genre, il faut peser 2 fois pour le brancher...) De toute façon, aucune serrure n'a été forcée, donc...

peanut

Mon chum s'est fait voler son vélo cadenassé et dans un garage fermé

Ma collègue s'est faite voler sa voiture la semaine dernière ... mais bon elle a une Honda Civic c'est populaire par ici parait-il la voiture a servi a faire divers cambriolages

Vive Mourial! :unsure::shok::lol:

peanut qui est bien contente de vivre à Québec! :P

Posté(e)

Vive Mourial! :unsure::shok::lol:

peanut qui est bien contente de vivre à Québec! :P

Oh bah c'est pas pire niveau insécurité par rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs en Europe quand même malgré des petits trucs ca et la :D

Marion - qui s'est faite valdalisé sa voiture 2 fois en 3 ans a Rouen :D

• Habitués
Posté(e)

Jamais il ne me viendrait à l'idée de laisser mon laptop dans ma voiture, qu'on soit en France, au Canada, en ville, en campagne... Aprés c'est sur que si c'est dans le coffre c'est un manque de chance de se faire ouvrir la voiture.

Posté(e)

Jamais il ne me viendrait à l'idée de laisser mon laptop dans ma voiture, qu'on soit en France, au Canada, en ville, en campagne... Aprés c'est sur que si c'est dans le coffre c'est un manque de chance de se faire ouvrir la voiture.

Oui c'est ca ... y'a un minimum de bon sens a avoir tout de meme :)

• Habitués
Posté(e)

Certains voleurs ont l'oeil aussi dans le sens où ils regardent ce que les gens ont dans leur coffre de voiture (genre tu ouvres ton coffre après t'être garé pour planquer des affaires visibles dans la voiture ou simplement prendre qq chose).

Krem

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas un quartier à Montréal ou je crains de me balader en pleine nuit... une réserve cependant pour le quartier St-Michel et Montréal-Nord repères de quelques gangs de rues. Mais lorsqu'ils s'attaquent à quelqu'un, 9 fois sur 10, c'est contre une bande rivale.

D'ailleurs, l'essentiel des homicides sur le territoire couvert par la SPVM, sont reliés au crime organisé. Il faut dire aussi que vous avez sept fois moins de chances d'être tué ou blessé par une arme à feu à Montréal qu'à Paris.

Peu d'aggression sur les personnes. Montréal est d'ailleurs la métropole nord-américaine qui compte le moins d'aggression physique. La proportion baisse d'ailleurs depuis plusieurs années, alors que la tendance dans certaines autres villes canadienne est plutôt à la hausse.

Proportionnellement à la population, c'est à Edmonton qu'il y a le plus d'homicides, suivit de peu par Toronto.

Par contre, comme cela a été dit, les vols et cambriolages sont monnaie courante. Des quartiers comme le Plateau-Mont-Royal sont la cible des cambrioleurs, mais les autres quatiers ne sont pas non plus épargnés.

Le vol de voitures également... depuis que le Ministère des transports à eu la brillante idée de démentler la brigade spécialement montée pour traquer les vols. La SAAQ a bien une division qui fait se travail, mais les moyens sont ridicules... et vu qu'il n'y a jamais violence, les peines sont symboliques.

Mais même à Montréal, tout est vraiment calme... même durant les Festivals qui réunissent des centaines de milliers de personnes dans la rue, aucun débordement, aucune bagarre, aucun sacages... le seul moment où il y a du trouble, c'est lorsque le Canadien gagne la coupe Stanley... ça n'est pas arrivé depuis 1993... :glups:

Il faut le vivre pour le croire : vous pouvez avoir dans les titres des nouvelles nationales, une affaire de drame conjugal, avec reportage sur place durant plusieurs minutes ! Ou encore, s'il y a eu quatre accidents durant la fin de semaine, on va parler des quatre, avec images à l'appui, même lorsqu'il n'y a pas eu de morts !

Ce qui est vrai pour Montréal l'est encore plus en région... Je me souviens d'une amie qui ne verrouillait pas ses portes de char chez elle.

Posté(e)

Bon c'est un grand pays peu peuplé ca réduit les risques d'altercations entre les personnes :D:P

Non c'est clair que le compte sur les doigts d'une main les jours ou j'ai eu "peur" dans Montréal ...

Quelques fois a la station de métro Champs de Mars parce que y'a souvent des gens craignos par la bas :blink: je déteste cette station !

Pis quelques rares fois en villes avec des mecs un peu bizarres le soir mais c'est ULTRA rare comparé a la France ou je prenais ma bagnole pour faire les 500m qui me séparaient de chez ma meilleure copine :D

• Habitués
Posté(e)

Bon c'est un grand pays peu peuplé ca réduit les risques d'altercations entre les personnes :D:P

Non c'est clair que le compte sur les doigts d'une main les jours ou j'ai eu "peur" dans Montréal ...

Quelques fois a la station de métro Champs de Mars parce que y'a souvent des gens craignos par la bas :blink: je déteste cette station !

Pis quelques rares fois en villes avec des mecs un peu bizarres le soir mais c'est ULTRA rare comparé a la France ou je prenais ma bagnole pour faire les 500m qui me séparaient de chez ma meilleure copine :D

Peut-on en dire autant des gens qui t'ont croisés dans les rues de Montréal Marionnette1979 :P:)

krem...MF

Posté(e)

Peut-on en dire autant des gens qui t'ont croisés dans les rues de Montréal Marionnette1979 :P:)

krem...MF

:lol: bah ca je sais pas ... :P

• Habitués
Posté(e)

Moi j'adore Champs de Mars, compare a la ligne Bleue (je l'aime pas cette ligne desolee), le metro Jean Talon ou meme Henri Bourassa, franchement rien a voir cote gens louches :lol: ! Mais la encore, hormis Jean Talon qui me debecte vraiment, je commence a m'habituer a mes tordus de la nuit (dernier metro) de H. Bourassa :P:

Le seul flip que j'ai eu a Montreal c'etait en 2005 sur St Laurent, un espece d'enfoire qui m'a suivi un long moment en me disant des insanites jusqu'a ce qu'il se rende compte que je n'etais pas la fille qu'il pensait et la il me sort un oups desole je croyais que tu etais truc.. :blink:

Aujourd'hui j'en ris mais a l'epoque j'en menais pas large :lol:

Posté(e)

Moi j'adore Champs de Mars, compare a la ligne Bleue (je l'aime pas cette ligne desolee), le metro Jean Talon ou meme Henri Bourassa, franchement rien a voir cote gens louches :lol: ! Mais la encore, hormis Jean Talon qui me debecte vraiment, je commence a m'habituer a mes tordus de la nuit (dernier metro) de H. Bourassa :P:

Le seul flip que j'ai eu a Montreal c'etait en 2005 sur St Laurent, un espece d'enfoire qui m'a suivi un long moment en me disant des insanites jusqu'a ce qu'il se rende compte que je n'etais pas la fille qu'il pensait et la il me sort un oups desole je croyais que tu etais truc.. :blink:

Aujourd'hui j'en ris mais a l'epoque j'en menais pas large :lol:

Ah bah Jean-Talon et la ligne bleue rien a dire :D comme quoi ... on a pas les mêmes expériences ^_^ Des fois y'a des gangs a Snowdon mais bizarrement une bande de gars qui gèrent leurs affaires devant le métro ca me fait moins flipper d'un gars a moitié taré et pervers qui te suit ou t'interpelle :mellow:

Oui autre trouille : les coups de feu pendant la Carifête Place Jacques-Cartier en 2005 :blink: