Habitués aline.ro Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, je viens de tomber sur une offre d'emploi, pour un poste de prof en 5eme secondaire. J'ai cherche a quoi ca pouvait bien correspondre mais j'ai trouve des informations contradictoires. S'agit-il de l'equivalent de la 2nde ou de la 1ere? Aline Citer
Habitués naomi Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 En Belgique, la 5ème secondaire correspond à votre 2ème année.Les enfants commencent en 1ère et finissent en 6ème puis direction les études supérieures.Je pense que ce doit être la même chose au Québec. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 je viens de tomber sur une offre d'emploi, pour un poste de prof en 5eme secondaire. J'ai cherche a quoi ca pouvait bien correspondre mais j'ai trouve des informations contradictoires. S'agit-il de l'equivalent de la 2nde ou de la 1ere? AlineIl me semble que c'est la seconde donc la dernière année du secondaire au Québec. C'est comme chez nous la 1ère année du collège commence en 6ème mais comme il y a un an de plus en primaire au Québec, on se trompe dans l'équivalence. Je ne sais pas is je suis très claire. Sophie Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, je viens de tomber sur une offre d'emploi, pour un poste de prof en 5eme secondaire. J'ai cherche a quoi ca pouvait bien correspondre mais j'ai trouve des informations contradictoires. S'agit-il de l'equivalent de la 2nde ou de la 1ere? AlineJ'ai inscrit mon fils de quinze ans en 4e secondaire. Il aurait dû entrer en seconde en France.La 5e secondaire c'est la première au lycée français. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai inscrit mon fils de quinze ans en 4e secondaire. Il aurait dû entrer en seconde en France.La 5e secondaire c'est la première au lycée français. Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Si on fait la différence :1ere secondaire = 5e en France2e = 4e3e = 3e4e = seconde5e = premièreIl ne faut pas oublier ce décalage au départ car il y a une année de plus en primaire aussi.... Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, je viens de tomber sur une offre d'emploi, pour un poste de prof en 5eme secondaire. J'ai cherche a quoi ca pouvait bien correspondre mais j'ai trouve des informations contradictoires. S'agit-il de l'equivalent de la 2nde ou de la 1ere? AlineJ'ai inscrit mon fils de quinze ans en 4e secondaire. Il aurait dû entrer en seconde en France.La 5e secondaire c'est la première au lycée français.C'est bien ce qui me semblait...Merci! Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai inscrit mon fils de quinze ans en 4e secondaire. Il aurait dû entrer en seconde en France.La 5e secondaire c'est la première au lycée français.J'ai regardé le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...uide-france.pdf et dans leur tableau il est précisé que l'obtention du brevet des collèges à une équivalence et qui est : classe de 4ème réussie dans leur système et donc entrée en 5ème. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 (modifié) Le système scolaire quebecois est different du système scolaire français .- Si vous comparez en nombre d'année d'etude la 5eme secondaire quebecoise correspond à la première en France - si vous comparez en cycle d'etude la 5e secondaire quebecoise est la dernière année avant le CEGEP, mais là on ne peut pas comparer avec la France car il n'y a pas de fin de cycle à cette étape en France.Ebsline Modifié 3 décembre 2006 par ebsline Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Le système scolaire quebecois est different du système scolaire français .- Si vous comparez en nombre d'année d'etude la 5eme secondaire quebecoise correspond à la première en France - si vous comparez en cycle d'etude la 5e secondaire quebecoise est la dernière année avant le CEGEP, mais là on ne peut pas comparer avec la France car il n'y a pas de fin de cycle à cette étape en France.Ebslineen fait, je voulais comparer l'age: les eleves de 1ere (en France) ont bien l'age des eleves de 5eme secondaires? C'est ca? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 en fait, je voulais comparer l'age: les eleves de 1ere (en France) ont bien l'age des eleves de 5eme secondaires? C'est ca?C'est tout à fait cela, mais j'ajouterai qu'il y a neanmoins une difference de mentalité car la 5° secondaire etant la dernière année du cycle, et une année de reference pour de futurs emplois (on demande souvent un niveau minimum de secondaire 5) les elèves sont assez motivés pour réussir coûte que coûte cette année là.En résumé s'il fallait comparer à la France je dirai que les jeunes ont l'âge physique des 1ères années et la motivation des terminales préparant le bac français.Ebsline Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 en fait, je voulais comparer l'age: les eleves de 1ere (en France) ont bien l'age des eleves de 5eme secondaires? C'est ca?C'est tout à fait cela, mais j'ajouterai qu'il y a neanmoins une difference de mentalité car la 5° secondaire etant la dernière année du cycle, et une année de reference pour de futurs emplois (on demande souvent un niveau minimum de secondaire 5) les elèves sont assez motivés pour réussir coûte que coûte cette année là.En résumé s'il fallait comparer à la France je dirai que les jeunes ont l'âge physique des 1ères années et la motivation des terminales préparant le bac français.EbslineMerci pour cette precision! Reste a voir si je me retrouverai effectivement devant ces eleves. J'ai envoye cv et lettre de motivation, j'aimerais bien etre au moins recontactee! Citer
Messages recommandés