Habitués aline.ro Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, cela fait maintenant deux ans que je parcours le forum et je lis regulierement qu'un frais immigrant trouvera toujours une petite jobine en arrivant, histoire de payer les factures, en attendant de trouver mieux.Est-ce vrai? Personnellement, apres avoir termine Sciences Po, juste avant de partir en Roumanie, j'ai cherche un boulot d'ete de 2/3 mois dans plusieurs villes de Bretagne: serveuse, femme de chambre... Au bout d'un mois, je n'ai enregistre que des refus systematiques au motif que je n'avais pas d'experience ou, encore mieux, que je n'avais pas de diplome en service de table! Je precise que je ne cherchais pas a etre serveuse dans un resto 4 **** mais plutot dans la creperie ou la pizzeria du coin. Du coup, je me demande si ca ne risque pas d'etre un peu la meme chose a Montreal.Autre point: je parcours aussi un forum d'immigration roumain et je lis souvent des temoignages de personnes qui n'arrivent pas a obtenir une jobine, bien que parlant un francais correct (que je n'ai pas verifie, certes!) la ou de toute facon, il n'est pas forcement besoin de parler francais. Bref, ces personnes disent que les employeurs quebecois ne les ont pas embauchees car ces derniers se doutent que cette jobine sera temporaire, le temps pour l'immigrant de trouver un boulot plus interessant, plus dans ces cordes. Alors, je me pose la question: est-il vraiment si facile de trouver une jobine lorsqu'on est un nouvel immigrant? Au bout de combien de temps peut-on en trouver une? Vous-memes, avez-vous trouve facilement un job de subsistance en attendant mieux?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Les employeurs qui offrent des jobbines ne lèvent pas le nez sur la main d'oeuvre, qu'elle soit temporaire ou non. Par contre, sans diplôme, il est évident que les 3 étoiles ne t"offrirons rien.Par contre, les jobs en surnuméraire, les crêperies, delicatessen, etc, demande toujours des gens travaillant. Il y a aussi les compagnie de ménage qui oeuvrent dans les bureaux et les hotels. Il s'agit de regarder et de fouiner un peu.Même moi en tant que québécoise pure laine, j'ai dû faire quelques petits boulots (femme de chambre, caissière...) le temps de trouver dans mon domaine.En étant positif, on fini par trouver quelque chose. Ceux qui ne trouvent pas, sont ceux qui cherche quelque chose de précis, un boulot exactement dans leur domaine. Alors là, parfois ça peut prendre du temps. Citer
Habitués lemon Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Hello aline.ro,je te rassure tu trouveras très facilement une "jobine" ici à Montréal. La formation est généralement assurée directement sur le lieu de travail par l'employeur.Je ne sais pas quand tu comptes t'établir au Québec, mais personnellement j'ai créé ma compagnie et je vais commencer à recruter du personnel vers le début février 2007 pour un job de service à la clientéle.Bonne continuationlemon Citer
Habitués Saga Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai mis deux jours pour trouver une jobine, sans connaitre qui que ce soit ici .... chance ou realite ? Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Hello aline.ro,je te rassure tu trouveras très facilement une "jobine" ici à Montréal. La formation est généralement assurée directement sur le lieu de travail par l'employeur.Je ne sais pas quand tu comptes t'établir au Québec, mais personnellement j'ai créé ma compagnie et je vais commencer à recruter du personnel vers le début février 2007 pour un job de service à la clientéle.Bonne continuationlemon heu... je débarque a montreal le mois de mars si dieu le veux est- ce qu'il y'aura de la place pour moi ? :w00t: Citer
Messages recommandés