Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je fais des économies depuis des années.

Mon but quitter la france et aller bosser dans un Pays libre...

Le Cananda s'est offert à moi, une collègue de travail a fait son stage de fin d'études au Canada.

Moi je ne sais rien de là-bas, ce que je sais c'est que le marché du travail est souple.

Est-ce qu'on peut travailler autant d'heures que l'on veut ? épargner sans se faire voler par les banques et par l'Etat comme en France ?

A tous ceux qui sont partis pour ces mêmes raisons, donnez-moi l'espoir de croire qu'il existe bien un pays où tout est possible...En France j'étouffe...

Merci.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et si tu venais y faire un petit voyage de propection, pour voir comment c'est ? ;) ... c'est la meilleure reponse que je peux te donner ;)

et ... bienvenue sur le forum ;)

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'on peut travailler autant d'heures que l'on veut ?

si t'es pas syndiqué, ca doit etre faisable

épargner sans se faire voler par les banques et par l'Etat comme en France ?

si tu veux devenir riche tente plutot le ROC,

pas que cela soit impossible au quebec, mais le taux d'imposition semble plus haut au quebec.

• Habitués
Posté(e)

Cette petite phrase indique que tu auras ici au Québec les mêmes frustrations qu'en France

car la France est un pays libre d'entreprendre quoiqu'on en dise <_< il faut juste de la volonté ...

tu auras à peu près les mêmes difficultés pour entreprendre ici

Oui le marché du travail québécois est très flexible mais tu paieras des impôts ici aussi (dans une proportion un peu moindre c'est vrai, mais c'est ici (je crois) que l'on en paye le plus en Amérique du Nord), et le rendement de tes placements sont proches de ceux que tu trouves en France.

Tu fais partie de la catégorie de gens qui tentent de régler leurs frustrations en invoquant le capitalisme sauvage. Tu seras malheureux ici, et au bout de quelques mois tu accuseras le systéme québécois de te brider.....

Mais le "pays libre" dont tu rêves existe t'il ?

Pour le savoir, tu devrais plutôt te tourner vers l'Alberta ou mieux vers les Etats-Unis.

Attention aux déceptions ... mais chacun doit faire ses expériences :)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'on peut travailler autant d'heures que l'on veut ? épargner sans se faire voler par les banques et par l'Etat comme en France ?

:blink::rolleyes:

Non, la conspiration socialo-communiste existe ici aussi ! Pas de répit pour les pauvres gens, on est envahis par ces parasites qui bouffent notre fric durement gagné à la sueur de notre front ! Mais dans quel monde vivont nous !

:innocent:

Posté(e)

:blink::rolleyes:

Non, la conspiration socialo-communiste existe ici aussi ! Pas de répit pour les pauvres gens, on est envahis par ces parasites qui bouffent notre fric durement gagné à la sueur de notre front ! Mais dans quel monde vivont nous !

:innocent:

zhu ,

Qu'est ce tu entends par la conspiration socialo-communiste ?

Tu ne voulais pas dire par hasard la conspiration socialo-capitaliste ?

• Habitués
Posté(e)

Ah non, les socialo-communistes, c'ets le cran au-dessus ! Les socialo-capitalistes, ma foi, quand ils ne sont pas associés aux libéraux-progressites, sont assez inoffensifs.. Mais tu ne peux pas t'en rendre compte, car nous sommes dans un pays libre !

Okay, je sors... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Certains employeurs demandent a ce que tes heures sup soient validees par ton manager avant que tu les fasses, sinon elles ne sont pas payees... donc travailler autant d'heures que tu veux, oui en cumulant les jobs mais non pas forcement dans un job...

Posté(e)

Ah non, les socialo-communistes, c'ets le cran au-dessus ! Les socialo-capitalistes, ma foi, quand ils ne sont pas associés aux libéraux-progressites, sont assez inoffensifs.. Mais tu ne peux pas t'en rendre compte, car nous sommes dans un pays libre !

Okay, je sors... :innocent:

De quel <<pays >> libre tu parles le Canada ou le Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Bon, on va faire clair... :rolleyes:

Je plaisantais bien sûr. Je trouve la question bizarrement formulée pour être honnête...

Posté(e)

Bon, on va faire clair... :rolleyes:

Je plaisantais bien sûr. Je trouve la question bizarrement formulée pour être honnête...

Pour être honnète avec toi moi aussi je voulais seulement savoir si tu étais réllement sortie , parce que avec ce vent et ce froid glacial c'est un peu téméraire de sortir !

• Habitués
Posté(e)
Pour être honnète avec toi moi aussi je voulais seulement savoir si tu étais réllement sortie , parce que avec ce vent et ce froid glacial c'est un peu téméraire de sortir !

C'est moi 4e hiver au Canada, je ne ressens même plus le froid ! -_-

(OK, je suis une grosse menteuse...)

Posté(e)

C'est moi 4e hiver au Canada, je ne ressens même plus le froid ! -_-

(OK, je suis une grosse menteuse...)

Sérieusement zhu je sais que tu as une belle plume et tes analyses sont souvent pertinentes , je voudrais si tu es bien inspirée ,que tu développes ton idée concernant les socialo-communistes !

Et pourtant tu semblais bien partie ! ( pas dehors ! mais dans le sujet )

• Habitués
Posté(e)

Donnez-moi l'espoir de croire qu'il existe bien un pays où tout est possible...

Pour ma part, j'étouffais aussi en France et je pensais que l'herbe était plus verte au Québec. Ma famille n'y croyais pas, elle se demandait dans combien de temps j'allais revenir après avoir constaté mon échec.

Voilà 7 mois que je suis installé. Et non seulement j'ai trouvé l'herbe plus verte, mais elle aussi plus haute et plus belle.

Boulot plaisant, Maison à soi, Amis sympa, Vie facile, Sécurité, etc., j'ai trouvé tout les ingrédients que j'étais venu chercher ici et bien plus. Et tout de suite, sans galérer.

Je suis heureux comme jamais je ne l'avais été en France.

J'espère t'avoir donné un peu d'espoir.

• Habitués
Posté(e)
Sérieusement zhu je sais que tu as une belle plume et tes analyses sont souvent pertinentes , je voudrais si tu es bien inspirée ,que tu développes ton idée concernant les socialo-communistes !

Merci :wub:

En clair, le fond de ma pensée était : ne croyez pas que le Canada n'a pas de système d'impots, que les banques font du bénévolat, que vous allez vivre dans une société type "marche ou crève". Le Québec a une politique sociale, et aussi le Canada anglophone dans une moindre mesure... ce qui pour moi est un bien.

D'une manière générale, je suis la première à défendre une forme d'état providence. Alors on a tous mille et une raison de ne plus vivre en France, mais c'est tout de même un "pays libre" et non, le monde entier n'est pas contre vous...

Après, le premier message était peut-être juste mal formulé !

• Habitués
Posté(e)

C'est bien là-bas?

Euh ben non ici tout est plate, la vie, la bouffe, la culture, la société, la TV qui se fout de notre gueule, les gens, la bière, le fromage... C'est d'ailleurs pour ça que chaque année des français par milliers sont enlevés de force et envoyés dans ce grand goulag à ciel ouvert, parce que sinon personne ne viendrait avec tout ça...

Méfies-toi, souvent, ils t'attrapent dans ton sommeil, lors d'une journée à l'université en te tendant une carte postale, ou pire quand tu regardes ta TV préférée! Et après, t'es exilé dans cette colonie glaciale, inhabitable et insipide...

Non définitivement, oublies ça, le Québec c'est vraiment très nul...

:whistlingb:

Véro, pas partageuse :P:

• Habitués
Posté(e)
Euh ben non ici tout est plate, la vie, la bouffe, la culture, la société, la TV qui se fout de notre gueule, les gens, la bière, le fromage... C'est d'ailleurs pour ça que chaque année des français par milliers sont enlevés de force et envoyés dans ce grand goulag à ciel ouvert, parce que sinon personne ne viendrait avec tout ça...

Méfies-toi, souvent, ils t'attrapent dans ton sommeil, lors d'une journée à l'université en te tendant une carte postale, ou pire quand tu regardes ta TV préférée! Et après, t'es exilé dans cette colonie glaciale, inhabitable et insipide...

C'est pas gentil ça ! Alors pour la peine... back to France Véro !

Posté(e)

Merci :wub:

En clair, le fond de ma pensée était : ne croyez pas que le Canada n'a pas de système d'impots, que les banques font du bénévolat, que vous allez vivre dans une société type "marche ou crève". Le Québec a une politique sociale, et aussi le Canada anglophone dans une moindre mesure... ce qui pour moi est un bien.

D'une manière générale, je suis la première à défendre une forme d'état providence. Alors on a tous mille et une raison de ne plus vivre en France, mais c'est tout de même un "pays libre" et non, le monde entier n'est pas contre vous...

Après, le premier message était peut-être juste mal formulé !

Tu as parlé de conspiration socialo-communiste , c'est pour la première fois (si ma mémoire ne me joue pas des tours) qu'on évoque ce terme dans ce Forum. J'aurais aimé lire le fond de ta pensée pour que tu sois transparente jusqu'au bout , mais même si je suis un peu déçu par ta réponse je ne veux plus t'harceler , parce que cette fois-ci c'est moi qui sort pour de bon !

• Habitués
Posté(e)

C'est pas gentil ça ! Alors pour la peine... back to France Véro !

Ben je peux pas je suis enfermée dans mon goulag :blink:

:lol: Oh ben si je peux plus plaisanter, je suis fâchée d'abord !

Pour la peine, je vais aller voir les maple leafs se faire écraser par les canadiens en buvant une bonne bière :P:

Et je te boudes Zhu, na!

• Habitués
Posté(e)

Donnez-moi l'espoir de croire qu'il existe bien un pays où tout est possible...

Pour ma part, j'étouffais aussi en France et je pensais que l'herbe était plus verte au Québec. Ma famille n'y croyais pas, elle se demandait dans combien de temps j'allais revenir après avoir constaté mon échec.

Voilà 7 mois que je suis installé. Et non seulement j'ai trouvé l'herbe plus verte, mais elle aussi plus haute et plus belle.

Boulot plaisant, Maison à soi, Amis sympa, Vie facile, Sécurité, etc., j'ai trouvé tout les ingrédients que j'étais venu chercher ici et bien plus. Et tout de suite, sans galérer.

Je suis heureux comme jamais je ne l'avais été en France.

J'espère t'avoir donné un peu d'espoir.

Beau témoignage ... ca fera rêver plus d'un :dodotime: