Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je fais des économies depuis des années.

Mon but quitter la france et aller bosser dans un Pays libre...

Le Cananda s'est offert à moi, une collègue de travail a fait son stage de fin d'études au Canada.

Moi je ne sais rien de là-bas, ce que je sais c'est que le marché du travail est souple.

Est-ce qu'on peut travailler autant d'heures que l'on veut ? épargner sans se faire voler par les banques et par l'Etat comme en France ?

A tous ceux qui sont partis pour ces mêmes raisons, donnez-moi l'espoir de croire qu'il existe bien un pays où tout est possible...En France j'étouffe...

Merci.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et si tu venais y faire un petit voyage de propection, pour voir comment c'est ? ;) ... c'est la meilleure reponse que je peux te donner ;)

et ... bienvenue sur le forum ;)

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'on peut travailler autant d'heures que l'on veut ?

si t'es pas syndiqué, ca doit etre faisable

épargner sans se faire voler par les banques et par l'Etat comme en France ?

si tu veux devenir riche tente plutot le ROC,

pas que cela soit impossible au quebec, mais le taux d'imposition semble plus haut au quebec.

• Habitués
Posté(e)

Cette petite phrase indique que tu auras ici au Québec les mêmes frustrations qu'en France

car la France est un pays libre d'entreprendre quoiqu'on en dise <_< il faut juste de la volonté ...

tu auras à peu près les mêmes difficultés pour entreprendre ici

Oui le marché du travail québécois est très flexible mais tu paieras des impôts ici aussi (dans une proportion un peu moindre c'est vrai, mais c'est ici (je crois) que l'on en paye le plus en Amérique du Nord), et le rendement de tes placements sont proches de ceux que tu trouves en France.