Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais si vous avez la même impression que nous on trouve que pour le moment tous les francais immigrés comme nous ont une superbe mentalité, on n aurait jamais pensé rencontrer autant de francais, car avec une enfant de 6 ans partout où l on va mon mari et moi nous sommes toujours entrain de l appeler que ce soit lorsque nous jouons au rugby dans les parcs, dans les magasins ou tout autre endroits publics, dès que nous ouvrons la bouche pour parler si il y a un francais dans les parages c est sûr qu il vient entamer la conversation pour savoir le pourquoi du comment nous sommes venus immigrés etc....

Depuis nous avons fait des connaissances francaises alors que je suis sûre qu en France on ne se serait jamais adréssés la parole, je pense que cela doit aussi venir que la plupart des gens ont à peu près les mêmes idées que nous mêmes, et que si nous avons quitté la France ce sont pour les mêmes évidences mais ceci est un constat personnel. Si avant de partir on nous avait dit que l on ferait plus de rencontres francaises que québécoises nous aurions dit " certainement pas", car en travaillant en France dans un hypermarché et en cotoyant des clients de mauvaises humeurs du 1er janvier au 31 décembre on en avait vraiment marre de cette foutue mentalité francaise de râleurs. Et vous qu en pensez-vous ce sujet n est pas une critique sur tous les francais non plus.

Tu sais, ça arrive que certaines personnes râlent dans un supermarché. Il suffit que tu ait oublié de lui appliqué une réduction de 10% sur un article pour que certains s'excitent :) Et puis ceux qui disent pas Bonjour, t'as qu'à faire pareil, en te mettant à leur niveau.

La phrase en gras dans ton texte est d'une évidence !

Quoi de plus normal, enfin, qu'il y ait ce soutien et cette entreaide entre Français expatriés. Je pense pas que ce soit une "super mentalité", mais juste un besoin de communiquer avec "quelqu'un qui te ressemble" ;)

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour répondre au message initial de Toulousaine16

Ce n'est pas toujours de la gentillesse et de l'ouverture d'esprit.

Pour une partie, c'est de l'opportunisme lié au besoin de se créer un réseau pour une vie sociale et amicale dans un endroit où ils ne connaissent personne.

Les autochtones n'attendent personne et s'en faire des ami(es) est difficile. Ce point a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum.

Une personne de retour en france me parlait de ses super rencontres avec des français et des françaises avec tout le temps ensemble, week end, vacances, ...etc etc

Certains sont revenus en France et là silence total. Ils ont retrouvé leur nid, leurs repères, leur relations, leurs ami(e)s etc etc et ce qui semblait à l'une une amitié solide n'était en fait que de la poudre de perlimpinpin.

Il faut savoir vivre les moments présents et en même temps se préserver, les déconvenues peuvent surprendre.

:excl: