Habitués daniel72 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je viens d'arriver chez moi et la DCS était dans la boîte aux lettres! J'ouvre, regarde rapidement, tout semble ok. Mais j'arriva à la section 2 du formulaire "Formulaire d'engagement" - Identification du parrainé principal (ma femme) et que vois-je? Dans la case "nom de famille (à la naissance) et prenom" : son nom APRÈS LE MARIAGE et même pas au complet!!!! Et dans la section NOM DE FAMILLE (après le mariage, s'il y a lieu) : RIEN DU TOUT!!! Alors, qu'est-ce que je fais? Je fais comme si de rien n'était, je complète, je retourne et j'espère que tout va biens se passer jusqu'à la fin.Je corrige sur le document et je retourne le tout, risquant peut-être de mettre du sable dans l'engrenage et retarder son arrivé.Ou je téléphone au MICC demain pour voir ce que l'on fait avec ça (risquant encor eune fois de tout retarder)Non, mais, pourquoi j'habite au New-B, on aurait pas le maudit trouble de la CSQ!!!!!! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 A ta place, j appelerais mais de mon coté quand j ai appelé, a chaque fois je suis tombée sur des personnes qui n ont pas su répondre a mes questions. Mais bon il y a bien quelqu un de compétent tu seras peut etre celui qui leur parlera . Tu dois corriger les formulaires et mettre tes initiales a coté de tes corrections. N oubli pas l endroit ou tu dois ecrire ton NAS. Je suis Québecoise et ils m avaient attribuer le nom de famille de mon mari donc j ai corrigé car je ne crois pas qu on puisse ici prendre le nom de son époux. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 fleur_delys15 a dit : A ta place, j appelerais mais de mon coté quand j ai appelé, a chaque fois je suis tombée sur des personnes qui n ont pas su répondre a mes questions. Mais bon il y a bien quelqu un de compétent tu seras peut etre celui qui leur parlera . Tu dois corriger les formulaires et mettre tes initiales a coté de tes corrections. N oubli pas l endroit ou tu dois ecrire ton NAS. Je suis Québecoise et ils m avaient attribuer le nom de famille de mon mari donc j ai corrigé car je ne crois pas qu on puisse ici prendre le nom de son époux.Au moins, il ne m'ont pas donné le nom de famille de ma femme! Je ne sais pas, si ton mariage a eu lieu à l'étrangé, tu as peut-être le droit deprendre le nom de ton époux...Tu as raison fleur de lys, mieux vaut en rire... Et je peux bien me moquer un peu des fonctionnaires provinciaux, car je les connais bien : j'en suis un! Merci de m'avoir parlé du Nas, je l'aurais oublié!Pour leur "magnifique" formulaire, j'ai un autre problème (ça va bien mon affaire!) Sur le formulaire de paiement par carte de crédit, dans la section "coordonnées du demandeur" la section pour le nom comporte que 12 lettres. Le nom de famille de ma femme est composé de 3 noms de famille et un des 3 a plus de 12 lettres!!!! Je souhaite vraiment parler avec LE fonctionnaire qui est compétent demain matin!!! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Euh est ce que ta femme utilise ses 3 noms de famille? Disons que c est mieux d écrire comme dans le passeport car elle devra montrer son CSQ a son arrivée. Le nom de ta femme fera peut etre évoluer un peu leurs questionnaires et fiches de paiement Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 fleur_delys15 a dit : Euh est ce que ta femme utilise ses 3 noms de famille? Disons que c est mieux d écrire comme dans le passeport car elle devra montrer son CSQ a son arrivée. Le nom de ta femme fera peut etre évoluer un peu leurs questionnaires et fiches de paiement Ma femme avait 2 noms de famille avant le mariage. Au mariage, je lui ai dit de ne pas prendre mon nom car au Canada, ça ne marchait pas. Mais quand elle est aller refaire faire sa carte nationnal après le mariage, elle avait ses 2 noms de famille, plus le mien! Et sur son passeport... elle a les 3 noms de famille car elle l'a fait faire après le mariage! Déjà que juste avec le mien, j'avais parfois des problèmes avec les formulaires!!! Je n'aurais pas du dire un mot et lui laisser tout simplement prendre mon nom de famille. Citer
Habitués Moi Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Moi quand je les ai appelles, ils m'ont dit de corriger, de mettre mes initiales (je l'ai pas fait j'ai oublie) et de joindre un justificatif. Dans notre cas ils ont fait une erreur dans le nom de famille de mon mari et j'ai joint une copie de son attestation de naissance. Lorsque j'ai recu le CSQ tout etait corrige. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Moi a dit : Moi quand je les ai appelles, ils m'ont dit de corriger, de mettre mes initiales (je l'ai pas fait j'ai oublie) et de joindre un justificatif. Dans notre cas ils ont fait une erreur dans le nom de famille de mon mari et j'ai joint une copie de son attestation de naissance. Lorsque j'ai recu le CSQ tout etait corrige.Merci pour vos conseils. Je les ai téléphoner et ils m'ont dit de corriger et signer, mais il ne m'ont pas demandé de justificatif. Juste spécifier que ça doit être le même nom qu'au fédéral. Citer
Messages recommandés