Elise Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour à tous!Je re essaye! Qui ne tente rien n'a rien! Je vis déjà au québec. J'ai un emploi, un appart, une voiture.Je viens de recevoir mon visa premanent qu'il faut valider, cad faire le tour du poteau!Croyez vous que le fait de prouver par attestation d'emploi, bail, certificat d'immatriculation...suffise pour prouver mon autonomie financière à l'immigration lors de mon passage à la frontière.Merci pour votre aide!Elise Citer
Elise Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Y'a vraiment personne qui a été dans mon cas???? Citer
Habitués yidir Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour à tous!Je re essaye! Qui ne tente rien n'a rien! Je vis déjà au québec. J'ai un emploi, un appart, une voiture.Je viens de recevoir mon visa premanent qu'il faut valider, cad faire le tour du poteau!Croyez vous que le fait de prouver par attestation d'emploi, bail, certificat d'immatriculation...suffise pour prouver mon autonomie financière à l'immigration lors de mon passage à la frontière.Merci pour votre aide!EliseLogiquement oui!Mais pratiquement personne ne sait, je crois qu'il vaut mieux attendre le virement de ton salaire une fin du mois, puisque tu travailles, comme ça tu montrera ton bulletin de salaire récent et un relevé bancaire si c'est possible.c'est ma simple idée et c'est mon avis personnel donc c'est sous "réserve" .j'espère que d'autres te conseilleront mieux.Bonne chance! Citer
jllomf Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bojour Elise,En fait la preuve d'autonomie financiere sert uniquement à prouver que l'on peux vivre au moins 3 mois au quebec (loyer, nourriture, etc) sans faire appel à d'éventuelles aides d'état .Si comme je le comprends tu as déja un boulot stable au Quebec, tes bulletins de salaire, quittance de loyer, etc devraient suffire à prouver ton autonomie.En tous cas bonne chance pour la suite, cela semble de toute façon bien partiA+JLF Citer
Elise Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 Merci à tous pour vos réponses, et à tous ceux qui sont en cours d'immigration, bonne chance et puis comme on dit dans mon ancien pays...un gros merde!!!!!!Elise Citer
Messages recommandés