Habitués woodyvill Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 apparemment des simples copies suffisentmoi j'ai rempli à l'écran puis imprimé. des fois c'est vraiment fait petit alors je mettais en majuscules Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Oui, il faut remplir à l'ecran pui imprimer, les formulairs portant la mention "protégé une fois rempli". De plus, toutes les photocopies doivent être certifiées conformes aux originales. Normalement, ton acte de naissance est déjà une photocopie conforme. Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour,j'ai quelques inquiétudes quant aux formulaires du dossier fédéral, vais je remplir au moyen d'un stylo, ou dactylographier? ou saisir directement à l'écran avant d'imprimer?En suite, pour l'acte de naissance, et carte d'idendité et passport, dois je certifier les copies ou dois je expédier les originaux?helloje pense que tu peux ecrire au stylo ou dactilographier c'est selon ta preference.Pour les documents, si tu as le CSQ, tu n'as pas besoin de le les certifier conformes(j'ai lu ca sur le forum il y a quelques semaines).bonne chancemc Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 bonjour,non aucun document ne doit etre certifié, une photocopie suffit, mais attention toutdois etre en francais ou en anglais, sinon il faut faire une traduction.et n'hesite pas quand il ya des point pas claire dans ton dossier de joindre une lettre explicative Citer
Habitués yidir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour,j'ai quelques inquiétudes quant aux formulaires du dossier fédéral, vais je remplir au moyen d'un stylo, ou dactylographier? ou saisir directement à l'écran avant d'imprimer?En suite, pour l'acte de naissance, et carte d'idendité et passport, dois je certifier les copies ou dois je expédier les originaux?Oui au stylo tu le peux aussi, c'est toujours valable, mais ton écriture doit être lisible et de préférence tu écris en majuscule et en noir (pour d'éventuelles photocopies).pour ton acte de naissance tu peux envoyer l'original s'il est en français,sinon une traduction s'impose.Le passeport et la carte d'identité ne jamais les envoyer tant qu'ils ne te l'ont pas demandé et pour le dossier fédéral ils demandent seulement des photocopies et certifiées c'est encore mieux.good luck! Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Même genre de question:il est inscrit qu'il ne faut envoyer que des copies (sauf pour le CSQ et le certificat de police), or dans la partie etudes/formation/qualifications de la liste de contrôle c'est marqué: "les relevés de notes ORIGINAUX pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l'université".Il faut donc redemander des relevés orginaux à l'université sous pli fermé, ou bien des copies suffisent-elles? (surtout que pour la DCSQ seulement des copies étaient demandées pour les notes) Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 sauf s'ils ont changés le dossier, j'ai deposé en decembre 2005 j'ai envoyé que des copies, meme pas certifiés, sauf , le casier et l'extrait de naissance Citer
Messages recommandés