Habitués dina101 Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Je viens de prendre connaissance de la nouvelle grille (applicables à partir du 16 Octobre) donnant les nouvelles pondérations des différents domaines de formation. Je ne comprends pas ce qui est indiqué à la section B.Il y a écrit: Nil.Quelqu'un sait-il et aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne?Merci d'avance. Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Cela veut dire "Aucun". Il n'y a pas de formation permettant d'acquérir ce nombre de points. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Merci d'avoir répondu aussi rapidement.Dommage que ça ne corresponde à aucune formation:9 points de perdus pour tout le monde!(personne ne les aura!).sais-tu si cette liste est revue périodiquement? (chaque année, par exemple?)J'ai envoyé ma DCS en déc 2005, et d'ici la date de l'éventuelle entrevue (2009 d'après les stats ),j'essaie de savoir si les choses changeront d'ici-là. Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Le Québec définie une planification triennale de l'immigration dans laquelle elle définie les objectifs en matiére d'immigration sur une période de 3 ans. Actuellement, nous sommes sur la planification de 2005-2007. Chaque année (en novembre) est publié le plan annuel d'immigration qui précise les actions à mener en matiére d'immigration pour atteindre les objectifs du plan triennal.Tout ça pour dire que la liste peut être revue en fonction des besoins du Québec. Mais la situation du Québec ne changera pas en 3 ans donc il y a peu de chance de voir de gros changements. Le dernier gros changement a eu lieu en octobre 2006 avec la mise en place de la nouvelle grille d'attribution des points. Citer
Messages recommandés