Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A tous,

Nous venons de nous installer à Montréal (1/11) et dans l'ensemble de nos démarches (simplifiés puisque nous sommes RP depuis 09/03) il nous faut ouvrir un compte bancaire.

Nous choisissons la Banque Nationale (ouverture avec 100$), la conseillère nous explique globalement le fonctionnement de nos comptes etc, nous lui demandons pour obtenir une carte de crédit en lui expliquant que nous savons que sans historique de crédit il nous faudra bloquer ($750) ce que nous sommes prêts à faire.

Elle part se renseigner, en revenant elle nous dit effectivement il faut bloquer 750$ pour une limite de credit de 500$ pendant 30 mois :blink: bon, soit !

Mais il faut d'abord faire une demande normale, qui sera refusé, on devra revenir avec la lettre de refus et la on pourra bloquer la somme.

Nous remplissons les formulaires et nous sourions en se demandant comment elles pourraient être acceptées.

Emploi de Monsieur ? sans, salaire, 0

Emploi de madame ? sans, salaire, 0

Comme prévu, qq jours plus tard nous recevons la réponse de MasterCard : POSITIVE

qui nous indique que nous allons recevoir nos cartes de crédit d'ici qq jours.

Quelques jours plus tard, nous recevons nos cartes de crédit, nous les faisons activer par téléphone et voila

en route dans l'univers de la consommation ! :B)

Un peu étrange ? En tout cas le taux est très élévé 26 % et sera révisé dans qq mois si tout va bien.

Comme il se doit nous allons les utiliser pour nous faire un historique de crédit mais nous allons rembourser tout rubis sur l'ongle chaque mois.

Nous sommes bien incapable d'expliquer la raison de l'acceptation pour nos carte de crédit, mais les choses se sont passées plus simplement que prévu.

Nous possédons différentes cartes VISA et mastercard Française (cartes de paiement) mais je serai surpris que cela soit l'explication.

Si vous avez des idées ?

A+

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez des idées ?

Votre employabilité ? Informaticien = futur bon salaire, peut-être le mois prochain... ;)

La Banque Nationale a peut-être une politique commerciale plus audacieuse que d'autres pour gagner de nouveaux clients...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Etrange en effet,

J'ai fait la même démarche que vous à la même banque (sauf que je suis seul) et moi j'ai été refusé. Pourtant j'avais déposé à l'ouverture du compte un bon pécule et j'avais un travail qui m'attendait (et informaticien en plus, Redflag :blink: !) .

Mais jusque là cela ne me dérange pas trop. Je n'ai jamais eu besoin d'un service qui ne pouvait pas être payé par ma carte de débit standard.

Tout ca pour dire que je n'ai pas d'explications à votre acceptation (à moins que ce soit parce que vous etiez un couple ...). :D

Alors, dites, dites, c'est comment d'avoir une carte de crédit canadienne ? On peut faire des trucs supers avec ?

• Habitués
Posté(e)

t'es PVT Rama, je pense que ça joue!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait la même démarche que vous à la même banque (sauf que je suis seul) et moi j'ai été refusé. Pourtant j'avais déposé à l'ouverture du compte un bon pécule et j'avais un travail qui m'attendait (et informaticien en plus, Redflag :blink: !) .

Ouais, mais t'es PVT, NAS commençant par un 9, t'es sur la liste noire des banques... :(

Redflag

Posté(e)

Ouais, mais t'es PVT, NAS commençant par un 9, t'es sur la liste noire des banques

En 2000, sous visa étudiant, pas de NAS et ma succursale de la Banque Royale de Sherbrooke m'offre une carte Visa. Les voies du Seigneur Crédit sont vraiment impénétrables ... :)

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Ouais, mais t'es PVT, NAS commençant par un 9, t'es sur la liste noire des banques

En 2000, sous visa étudiant, pas de NAS et ma succursale de la Banque Royale de Sherbrooke m'offre une carte Visa. Les voies du Seigneur Crédit sont vraiment impénétrables ... :)

- O'Hana -

Ça c'est le 2ème effet Kiss Cool (quis se souvient de cette pub sûrement jugée ringarde aujourd'hui... :lol: ) enfin bref : à mon avis, c'est l'effet région.

Redflag

Posté(e)

Merci a tous pour vos commentaires,

Mais l'employabilité me semble un critère un peu léger pour un organisme financier. :P

Peut être le fait d'être français :)

Je le rappelle la carte de credit n'est qu'un moyen de démarrer un historique pour pouvoir

s'acheter un maison ou un commerce ou une voiture dans l'avenir, a ce taux là ils ne prennent

pas beaucoup de risque :)))

on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire

A+