Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Si quelqu'un peut me renseigner , parce que sur ce coup je rame.

Mon homme et moi sommes aide-soignants tous les deux. A quoi correspond notre diplome au Québec?

Merci d'avance

Posté(e)

salut, moi aussi je suis aide-soignante, au quebec notre diplome correspont à celui de préposé aux bénéficiaire toutefois pour pouvoir travailler en milieu hospitalier (public) tu dois détenir le diplome de préposé pour cela il faut passer une équivalence (reconnaissance des acquis ) moi je veux m'installer à quebec j'ai contacté Mme Hudon du centre fierbourg qui est super sympa j'aurai compte tenue de mon experience quelques cours et un stage en milieu hospitalier et un examen à passer.

tu peux te renseigner aupres d'elle même si tu ne veux pas t'installer à quebec je vous donne son courriel:

[email protected]

bonne chance à vous

Posté(e)

salut, moi aussi je suis aide-soignante, au quebec notre diplome correspont à celui de préposé aux bénéficiaire toutefois pour pouvoir travailler en milieu hospitalier (public) tu dois détenir le diplome de préposé pour cela il faut passer une équivalence (reconnaissance des acquis ) moi je veux m'installer à quebec j'ai contacté Mme Hudon du centre fierbourg qui est super sympa j'aurai compte tenue de mon experience quelques cours et un stage en milieu hospitalier et un examen à passer.

tu peux te renseigner aupres d'elle même si tu ne veux pas t'installer à quebec je vous donne son courriel:

[email protected]

bonne chance à vous

Merci pour l'info. :D Tu es aide-soignante depuis combien de temps? En ce qui me concerne depuis 15 ans et pour mon homme 3 ans.

Posté(e)

salut diplomée en fev 2002

mais malgre tout il me demande des cours spécifique au quebec comme sante et securité au travail (législation) , premiers soins à refaire ; principes et techniques de déplacement sécuritaires (techniques differentes de france) et un stages en milieu hospitalier de 3 semaines afin de voir les differentes manieres de travailler lors de la reconnaisance des acquis tu as un doc à remplir avec toutes les formations experiences et tout ce que tu penses avoir acquis lors de l'examen qui se deroule sur 2 jours dans un milieu psychiatrique ils evaluront toutes tes connaissances

Posté(e)

salut diplomée en fev 2002

mais malgre tout il me demande des cours spécifique au quebec comme sante et securité au travail (législation) , premiers soins à refaire ; principes et techniques de déplacement sécuritaires (techniques differentes de france) et un stages en milieu hospitalier de 3 semaines afin de voir les differentes manieres de travailler lors de la reconnaisance des acquis tu as un doc à remplir avec toutes les formations experiences et tout ce que tu penses avoir acquis lors de l'examen qui se deroule sur 2 jours dans un milieu psychiatrique ils evaluront toutes tes connaissances

Et ça gagne combien un préposé aux bénéficiaires?

Posté(e)

dans le prive entre 9 et 12 $ de l'heure brut, dans le public debutant entre 13 et 15 $ de l'heure et plus tu as d'expereince plus tu gagne de l'heure comme en france

Posté(e)

dans le prive entre 9 et 12 $ de l'heure brut, dans le public debutant entre 13 et 15 $ de l'heure et plus tu as d'expereince plus tu gagne de l'heure comme en france

Mais ils prennent combien de charge là dessus?

Tu en es où de ton processus d'immigration?

Posté(e)

tout depend de ton salaire annuel pour une aide soignante debutante il faut compter environ 20 % (salaire de 25000$)

je viens de recevoir mes ivm et j'ai rdv le 13/12 à toulouse et vous ?

Posté(e)

tout depend de ton salaire annuel pour une aide soignante debutante il faut compter environ 20 % (salaire de 25000$)

Le 13/12 c'est l'anniversaire de ma grande fille. Elle aura 11 ans. Je suis sûre que cela va te porter chance! :D

J'ai 4 enfants.

Posté(e)

merci bonne chance à vous

Posté(e)

Hello,

Mme Hudon du centre fierbourg, s'occupe uniquement des aide-soignants ou des autres professions parammédicales ?? (Secrétaire/ assistante médicale)

Merci d'avance

Posté(e)

salut, mme hudon travaille au centre fierbourg à quebec regarde sur le site fierbourg.com

• Habitués
Posté(e)

Pour les personnes désireuses de s'installer sur Montréal, prenez contact avec lui :

Pierre-Paul Gouin

Secrétaire

École des métiers des Faubourgs de Montréal

www.csdm.qc.ca/faubourgs

Et allez voir sur le site pour plus de renseignements

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Moi je passe ma visite le 11/12 sur Paris. On verra bien par la suite.

Bon courage

Le salaire que tu indique ces en net ou brut ?

Posté(e)

c'est le salaire brut mais tout depend ton experience et ton lieu de travail public ou prive

• Habitués
Posté(e)

c'est le salaire brut mais tout depend ton experience et ton lieu de travail public ou prive

ok merci beaucoup.

encore une petite question : d'après toi quels sont les examens demandés pour le bilan sanguin.

Posté(e)

d'apres ce que je sais Hiv, hepatite, syphilis