JULIA ROBERTS Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Salut tout le monde.Si quelqu'un peut me renseigner , parce que sur ce coup je rame.Mon homme et moi sommes aide-soignants tous les deux. A quoi correspond notre diplome au Québec?Merci d'avance Citer
gcalsyl Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 salut, moi aussi je suis aide-soignante, au quebec notre diplome correspont à celui de préposé aux bénéficiaire toutefois pour pouvoir travailler en milieu hospitalier (public) tu dois détenir le diplome de préposé pour cela il faut passer une équivalence (reconnaissance des acquis ) moi je veux m'installer à quebec j'ai contacté Mme Hudon du centre fierbourg qui est super sympa j'aurai compte tenue de mon experience quelques cours et un stage en milieu hospitalier et un examen à passer.tu peux te renseigner aupres d'elle même si tu ne veux pas t'installer à quebec je vous donne son courriel:[email protected]bonne chance à vous Citer
JULIA ROBERTS Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 salut, moi aussi je suis aide-soignante, au quebec notre diplome correspont à celui de préposé aux bénéficiaire toutefois pour pouvoir travailler en milieu hospitalier (public) tu dois détenir le diplome de préposé pour cela il faut passer une équivalence (reconnaissance des acquis ) moi je veux m'installer à quebec j'ai contacté Mme Hudon du centre fierbourg qui est super sympa j'aurai compte tenue de mon experience quelques cours et un stage en milieu hospitalier et un examen à passer.tu peux te renseigner aupres d'elle même si tu ne veux pas t'installer à quebec je vous donne son courriel:[email protected]bonne chance à vous Merci pour l'info. Tu es aide-soignante depuis combien de temps? En ce qui me concerne depuis 15 ans et pour mon homme 3 ans. Citer
gcalsyl Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 salut diplomée en fev 2002mais malgre tout il me demande des cours spécifique au quebec comme sante et securité au travail (législation) , premiers soins à refaire ; principes et techniques de déplacement sécuritaires (techniques differentes de france) et un stages en milieu hospitalier de 3 semaines afin de voir les differentes manieres de travailler lors de la reconnaisance des acquis tu as un doc à remplir avec toutes les formations experiences et tout ce que tu penses avoir acquis lors de l'examen qui se deroule sur 2 jours dans un milieu psychiatrique ils evaluront toutes tes connaissances Citer
JULIA ROBERTS Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 salut diplomée en fev 2002mais malgre tout il me demande des cours spécifique au quebec comme sante et securité au travail (législation) , premiers soins à refaire ; principes et techniques de déplacement sécuritaires (techniques differentes de france) et un stages en milieu hospitalier de 3 semaines afin de voir les differentes manieres de travailler lors de la reconnaisance des acquis tu as un doc à remplir avec toutes les formations experiences et tout ce que tu penses avoir acquis lors de l'examen qui se deroule sur 2 jours dans un milieu psychiatrique ils evaluront toutes tes connaissancesEt ça gagne combien un préposé aux bénéficiaires? Citer
gcalsyl Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 dans le prive entre 9 et 12 $ de l'heure brut, dans le public debutant entre 13 et 15 $ de l'heure et plus tu as d'expereince plus tu gagne de l'heure comme en france Citer
JULIA ROBERTS Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 dans le prive entre 9 et 12 $ de l'heure brut, dans le public debutant entre 13 et 15 $ de l'heure et plus tu as d'expereince plus tu gagne de l'heure comme en france Mais ils prennent combien de charge là dessus?Tu en es où de ton processus d'immigration? Citer
gcalsyl Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 tout depend de ton salaire annuel pour une aide soignante debutante il faut compter environ 20 % (salaire de 25000$)je viens de recevoir mes ivm et j'ai rdv le 13/12 à toulouse et vous ? Citer
JULIA ROBERTS Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 tout depend de ton salaire annuel pour une aide soignante debutante il faut compter environ 20 % (salaire de 25000$)je viens de recevoir mes ivm et j'ai rdv le 13/12 à toulouse et vous ?Le 13/12 c'est l'anniversaire de ma grande fille. Elle aura 11 ans. Je suis sûre que cela va te porter chance! J'ai 4 enfants. Citer
sushy Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Hello,Mme Hudon du centre fierbourg, s'occupe uniquement des aide-soignants ou des autres professions parammédicales ?? (Secrétaire/ assistante médicale)Merci d'avance Citer
gcalsyl Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 salut, mme hudon travaille au centre fierbourg à quebec regarde sur le site fierbourg.com Citer
Habitués slai Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Pour les personnes désireuses de s'installer sur Montréal, prenez contact avec lui :Pierre-Paul GouinSecrétaireÉcole des métiers des Faubourgs de Montréalwww.csdm.qc.ca/faubourgs Et allez voir sur le site pour plus de renseignements Citer
JULIA ROBERTS Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Merci gcalsyl et slai! Citer
Habitués slai Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 je viens de recevoir mes ivm et j'ai rdv le 13/12 à toulouse et vous ?Moi je passe ma visite le 11/12 sur Paris. On verra bien par la suite.Bon couragetout depend de ton salaire annuel pour une aide soignante debutante il faut compter environ 20 % (salaire de 25000$)Le salaire que tu indique ces en net ou brut ? Citer
gcalsyl Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 c'est le salaire brut mais tout depend ton experience et ton lieu de travail public ou prive Citer
Habitués slai Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 c'est le salaire brut mais tout depend ton experience et ton lieu de travail public ou priveok merci beaucoup.encore une petite question : d'après toi quels sont les examens demandés pour le bilan sanguin. Citer
gcalsyl Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 d'apres ce que je sais Hiv, hepatite, syphilis Citer
Messages recommandés