Habitués chantal35 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 il faut penser a fonder une association la pour l'aide de tout le monde nous somme les mieux placer pour sentir et comprendre..... mari de chantal35 Citer
Habitués Sahara Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Oui tu as raison il faut un association pour nous aider car tout les porte sont fermer au canada quand tu leur parle dun refuse de parrainage pas daide même La Commission du droit du Canada peux rien faire les deputer aussi ya que JE émission de tele il faut changer ce système mortelle en dirais que tu va aller au paradis je déteste un chose qui sappel limmigration de canada le système amercain et plus meilleur 10000 fois que de canada dans le mariage mixe le mari attend je pense 6 mois il contenu pas les procédure au complet avec un visa qui sappel K3 il part vivre avec ca femme est attendre ses papier même ca prend un peu de temps po grave il est avec ca femme alors c pas comme c pire parrainage et procédure qui ne termine jamaissssssssssssss Citer
Marocaine22 Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 salam sarahaben je suis désolé pr toi de ces nombres de refus , mais ai courage et confiance , tu aura le visa certaunment ....mais ce que je comprends pas , quel est les raisons de refus de visa a chaque traitement .???'...et vous etes d ou ? et quel est vous origines ??j attends votre reponse :(a+++ Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Hay hay hay...je vous lis tous et je commence à avoir la trouille, comme dit Hani jo, j'aimerais que toutes ces demarches soient bien loin derrière...Je commence à douter de mon dossier, je n'ai mis qu'une vingtaine de mail répartit sur 5 ans, parce que les traductions coutent excessivement chères ($40 la page ) alors je ne pouvais joindre les quelques 600 quelques mails plus les 500 autres conversations Chat mais je les conserve au cas ou....Ridicule cette histoire de sourire ou pas sur les photos, c'est n'importe quoi...Moi, quand je souris, mes yeux disparaissent alors je ne souris pas toujours mais ca ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas mon conjoint Ah ....plus je lis, plus je commence à paniquer...Et l'AR qui n'arrive pas, depuis presque 3 mois que le dossier a été envoyé à l'ambassade... M'semble que c'est long en titi quoique cette ambassade s'occupe de 7 pays, c'est peut-être à cause de cela (J,essais de relativiser)Que vais-je dire à mon fils si son papa est refusé? Je n'ose même^pas y penser, l'air me manque déjà Citer
Habitués Sahara Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Héé Marocaine22 bonsoir ca va bien bente bladi s sur que je suis marocain et fière de lêtre prq jai eu bcp de refuse car il crois que jaime pas ma femme est je veux juste aller au canada et étudier aussi je suis de casa ravi davoir te connaître a bientôt alp Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Hay hay hay...je vous lis tous et je commence à avoir la trouille, comme dit Hani jo, j'aimerais que toutes ces demarches soient bien loin derrière...Je commence à douter de mon dossier, je n'ai mis qu'une vingtaine de mail répartit sur 5 ans, parce que les traductions coutent excessivement chères ($40 la page ) alors je ne pouvais joindre les quelques 600 quelques mails plus les 500 autres conversations Chat mais je les conserve au cas ou....Tu fais bien de tout garder. J aimerais savoir dans quelle langue vous communiquez car si c est en anglais ou francais, il n y a aucune traduction a faire puisque les gens travaillant dans les ambassades doivent etre bilingues--anglai,francais. Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Allo Fleur...mon mari est latino, on communique en espagnol. J'ai toujours aimé parler cette langue alors nous avons toujours parlés espagnol ensembles :blushing: ...Une erreur (ma faute) je crois car aujourd'hui mon mari ne peut pas vraiment s'exprimer très bien en français et seulement un peu en anglais mais ca reste de base...Jamais assez pour l'entrevue Même s'il s'est inscrit récemment à un cours de l'Alliance Française (j'ai du batailler ferme...il est vraiment paresseux sur ce point et pas très chaud à l'idée de se rasseoir sur les bancs d'école) c'est pas suffisant. J'ai donc eu besoin de faire traduire tous les papiers et lettres de mon mari, acte de naissance, mariage, et tout le tralala en français. De son côté, il a rempli ses formulaires en espagnol et j'ai tout retraduit en anglais. Pourquoi en anglais? Parce que je sais qu'il le comprend mieux que le francais et qu'il devra se préparer à l'entrevue en relisant ces documents. Je me demande donc si les preuves qu'il devra amener lors de l'entrevue doivent être traduites en anglais ou francais? Sur le site de l'ambassade, il est précisé que tous les documents présentés doivent être en français ou anglais sinon accompagnés d'une traduction certifiée. Il devra probablement être accompagné d'un interprête (c'est l'ambassade dans l'AR qui dira s'il doit se présenter avec un interprête qui parle anglais ou s'il pourra faire son entrevue en espagnol). S'il faut vraiment faire traduire toutes le spreuves supplémentaires (même un échantillon) on a pas fini et ca va encore couter un bras Le mieux je crois est d'appeler au CIC pour demander leurs avis. Parce que l'ambassade eux répondent pas aux mails...trop occupés sans doute.... Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Hay hay hay...je vous lis tous et je commence à avoir la trouille, comme dit Hani jo, j'aimerais que toutes ces demarches soient bien loin derrière...Je commence à douter de mon dossier, je n'ai mis qu'une vingtaine de mail répartit sur 5 ans, parce que les traductions coutent excessivement chères ($40 la page ) alors je ne pouvais joindre les quelques 600 quelques mails plus les 500 autres conversations Chat mais je les conserve au cas ou....Tu fais bien de tout garder. J aimerais savoir dans quelle langue vous communiquez car si c est en anglais ou francais, il n y a aucune traduction a faire puisque les gens travaillant dans les ambassades doivent etre bilingues--anglai,francais. En parlant de traduction, moi j'ai envoye toutes mes discussions qui etaient en arabe!!! :blushing: Je n'ai rien traduit du tout, et ca ne m'a pas pose de probleme pour le CSQ. Pour le federal, je n'ai encore rien recu de leur part. Je ne sais pas s'il vont me demander une traduction des textes (40$ la page, ca donne froid au dos puisque il y a plus de 600pages). Il doit surement y avoir quelqu'un dans leur equipe qui parle arabe en tout cas, je croise les doigts pour que ca soit le cas! mais d'apres mon avocat, ca ne pose pas trop problemes, c'est la traduction des documents officielles qui compte le plus. Sauf bien sur s'il veulent jouer au rabat-joie!! Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Bonsoir ca va Pour moi mon histoire est trop langue avec limmigration jusqu mnt est il veut pâs encore terminer tant que jai eu pas c que je voulais est je vais jamais baisser mes bras moi et ma femmeLagent de visa un fais un mauvaises choix de me refuser pour notre authenticité de lamour que jai pour ma femme et ma femme aussi notre amour et vrais suivie et stable est a tout les jour depuis 5ans il faut comprendre que ya des preuves que on peut pas les montrer des sentiment que nous deux seulement peuvent les comprendre des moment des bonheurs quand peux pas les décrire ni les montrer au agent de visa je veux vivre avec ma femme et partager tout pour le meilleur pour le pire et pour la vie jespère avoir des nouvelles bientôt je suis encore patientsahara, bon courage t'es proche mais stp une question ta femme a quelle age , et pourquoi ils pensent que t veux juste partir etudier , un peu de detail stp , nous somme avec toi inchaalah t sera avec ton amour , mais aide les autres ça fait peur t'es une cas unique alors donne des details stp....je suis sur que t'as une liste des raisons de refus....salamo3lokome.....mari de chantal Citer
Habitués rihab Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Salut à tout le monde,D'apres ce que je lis chaque jours et d'apres ce qui arrive ici,je pense que l'ambassade refuse au pif .Je ne sais vraiment plus s'il y a pour vrai une base ou non. Courage Sahara,nous sommes avec toi de tout coeur,je te comprends très bien et je sais ce que tu ressens loin de ta femme,Mais j'espere que vous vous etes vu dans ces 5 ans parceque c'est de la folie çaaa!!!Bon ya rebbi tsahal 3la ljami3,ya rebbii Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 (modifié) Jezha, si tu veux convaincre ton mari de continuer a apprendre le francais, tu peux lui dire que s il veut travailler ici, il devra bien apprendre l anglais ou le francais. Je te conseille fortement aussi qu il demande a avoir un certifcat prouvant qu il apprend le francais car il me semble que s il immigre au Québec c est mieux vu par l immigration qu il sache le parler, sinon s il est capable se débrouiller en anglais c est toujours ca. Va t-il poursuivre son cheminement des langues rendu ici?Mon mari suit des cours francais et anglais, il parlait deja francais et s était beaucoup amélioré depuis le jour qu on s est connu mais quand il sera ici nous voulons qu il fasse une équivalence alors c est comme s il prend de l avance ca l encourage. Parcontre, l anglais ca ne lui entre pas dans la tete Modifié 25 novembre 2006 par fleur_delys15 Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Ne t'inquiète pas Fleur, je lui ai répéter mille fois qu'il ne pourrait pas travailler au Québec s'il ne parlait pas francais ou anglais mais comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil, mon mari n'est pas très stressé ...Il compte sur l'immersion et sur les cours qu'il suivra ici pour vraiment apprendre à bien parler et il est maintenant conscient qu'il ne pourra pas travailler les 6 à 12 premiers mois c'est pourquoi il a amassé des économies. Les premiers mois, il veut rester un peu avec son fils et s'en occuper tout en suivant ses cours de francais. Après il a l'intention de s'inscrire dans une école de métier. Pour le certificat, c'est une bonne idée ca, l'Alliance Francaise las-bas pourront lui faire une attestation d'inscription qu'il pourra apporter à l'entrevueC'est drôle, lors du dernier voyage, il a appris plusieurs mots et expressions francaises juste en étant avec notre fils, en jouant avec lui,.Ils ont a peu près le même niveau de langage Dès la naissance, il voulait que je parle espagnol au petit mais moi, je me suis dit: le francais d'abord et l'espagnol ensuite...D'ailleurs, comme je lui ai dit, c'est à lui de transmettre son héritage culturel à notre fils... Oxymort, ca me soulage de voir que tu as présenté certaines preuves en arabes...Moi aussi, je me dis qu'à l'ambassage au Guatemala, il doit bien y avoir une personne qui parle espagnol alors à quoi bon faire tout traduire encore? Je vais quand meme appeller le CIC lundi pour me renseigner...Bon samedi à tous!!! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 (modifié) Allo Jezha!Si ca peux te rassurer... sur le sitweb du consulat canadien a Santo Domingo (Rep. Dom), il est bien specifie qu'ils n'acceptent que les documents en anglais ou francais pour faire une demande de reconnaissance de l'acte de mariage contracte en RD. Au consulat meme, je croyais qu'ils "boggeraient" sur cela... pas une miette!! Nous avons tout de meme fait faire une traduction officielle quelques mois apres au cas ou un fonctionnaire qui ne comprends pas bien l'espagnol en aurait besoin. Ils ont completement bogge sur deux etampes qu'il manquait (il en avait deja 5-6 + des poincons *space) Ca doit surement etre demande au cas ou ?? et comme les langues locales ne sont pas toujours des langues officielles des consulats-ambassades...Et pour la langue de ton fiston, tu fais bien! Les enfants qui apprennent simultanement les deux langues de leurs parents, apprennent plus rapidement et mieux ces langues, et formeraient leur cerveau a l'apprentissage tot d'autres langues... juste qu'il faut que le parent ne communiquent que dans sa langue a son enfant (refuser de le faire dans n'importe qu'elle langue, meme celle utilisee avec l'autre parent). J'ai une cousine, qui vit en Abitbi, et est mariee avec un vietnamien. Elle est pedopsychiatre et a fait quelques "tests" sur ses propres enfants. L'important serait de bien "separer" les langues, et en se tenant a une langue par parent-enfant, l'enfant associe cette langue avec son parent. Possible que si votre fils associe l'espagnol a son pere, ca cree un lien "intime" avec celui-ci. Ah! les enfants de ma cousine parlent un excellent vietnamien... et ils n'ont que leur pere avec qui le parle, et avec leur mere (qui l'a apprit) depuis un age precis. Comme tu dis, une langue c'est plus que des mots, c'est une culture, des valeures sociales qu'elle transporte...7nine Modifié 25 novembre 2006 par Hanine Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Merci pour ta réponse Hanine, cela me rassure un peu car nous avons des tonnes de mails, lettres, cartes postales mais je ne me vois pas trop tout traduire car ce sont des frais qui n'en finissent plus...C'est pourquoi j'avais choisi un échantillon de 20 mails répartit sur 5 ans pour faire la preuve de la continuité et la sincérité de notre relation. Mais j'avoue que cette année, on communique davantage et presque exclusivement par telephone (ouf les factures sont salées!!!) car on en a marre du MSN (trop lent) et je n'utilise que très peu les cartes d'appel car je veux laisser des traces...Par contre, mon mari, lui utilise des cartes et il les conserve au cas...Contente de voir que je ne suis pas la seule sur le forum à être mariée à un latino...On a sensiblement les mêmes stats aussi alors on se tient au courant okTu prévois un voyage prochainement? moi je pense aller au Nicaragua en janvier ou février, et c'est mon mec qui paye les frais pour moi et le petit...Hihi ca fera taire les mauvaises langues qui disaient qu'il voulait profiter de moi...Ca fait du bien de voir que ses affaires marchent super bien las-bas mais ca me chagrine de penser qu'il devra recommencer a zero ici...IL a travaillé tellement fort pour monter son commercePour ce qui est de parler espagnol, tu as raison, moi aussi on m'avais dit que c'est préférable qu'un parent s'en tienne à une seule langue avec l'enfant bien que j'ai appris quelques expression à mon fils pour qu'il puisse parler un peu à son papa au tel (comme Hola, que tal, alla, ahi, aqui, vamonos a la playa, adios, si, te quiero etc) Hasta luego Citer
Habitués Sahara Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 sahara, bon courage t'es proche mais stp une question ta femme a quelle age , et pourquoi ils pensent que t veux juste partir etudier , un peu de detail stp , nous somme avec toi inchaalah t sera avec ton amour , mais aide les autres ça fait peur t'es une cas unique alors donne des details stp....je suis sur que t'as une liste des raisons de refus....salamo3lokome.....mari de chantal Citer
suzyqc Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Dans notre cas à nous ont va aller en appel c sure.j'ai déjà commencé à faire des appels pour me chercher un avocat....parcontre, y a juste un petit problème. c'est que je dois aller selon mes moyens qui sont malheureusement un peu limitée.....Mais ce qui est sure. c'est que je vais faire tout ce qui est humainement possible, afin de prouver aux agents que notre mariage est un mariage d'amour et authentique.L'histoire reste à suivre....suzyqcil faut penser a fonder une association la pour l'aide de tout le monde nous somme les mieux placer pour sentir et comprendre..... mari de chantal35je suis d'accord avec toi chantal35, il faudrait créer un association d'aide. Ont doit juste ce trouver un bon leader, et une personne qui voudrait bien en faire la présidence.....sa aussi sa reste à suivre.....mais c'est une bonne idée c sure.Une personne doit se lever devant tellement d'injustice... Ont doit juste trouver cette personne qui se sent apte d'accepter ce rôle.....suzyqcil faut penser a fonder une association la pour l'aide de tout le monde nous somme les mieux placer pour sentir et comprendre..... mari de chantal35je suis d'accord avec toi chantal35, il faudrait créer un association d'aide. Ont doit juste ce trouver un bon leader, et une personne qui voudrait bien en faire la présidence.....sa aussi sa reste à suivre.....mais c'est une bonne idée c sure.Une personne doit se lever devant tellement d'injustice... Ont doit juste trouver cette personne qui se sent apte d'accepter ce rôle.....suzyqcil faut penser a fonder une association la pour l'aide de tout le monde nous somme les mieux placer pour sentir et comprendre..... mari de chantal35je suis d'accord avec toi chantal35, il faudrait créer un association d'aide. Ont doit juste ce trouver un bon leader, et une personne qui voudrait bien en faire la présidence.....sa aussi sa reste à suivre.....mais c'est une bonne idée c sure.Une personne doit se lever devant tellement d'injustice... Ont doit juste trouver cette personne qui se sent apte d'accepter ce rôle.....suzyqc Citer
Habitués Hanine Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Merci pour ta réponse Hanine, cela me rassure un peu car nous avons des tonnes de mails, lettres, cartes postales mais je ne me vois pas trop tout traduire car ce sont des frais qui n'en finissent plus...C'est pourquoi j'avais choisi un échantillon de 20 mails répartit sur 5 ans pour faire la preuve de la continuité et la sincérité de notre relation. Mais j'avoue que cette année, on communique davantage et presque exclusivement par telephone (ouf les factures sont salées!!!) car on en a marre du MSN (trop lent) et je n'utilise que très peu les cartes d'appel car je veux laisser des traces...Par contre, mon mari, lui utilise des cartes et il les conserve au cas...Contente de voir que je ne suis pas la seule sur le forum à être mariée à un latino...On a sensiblement les mêmes stats aussi alors on se tient au courant okTu prévois un voyage prochainement? moi je pense aller au Nicaragua en janvier ou février, et c'est mon mec qui paye les frais pour moi et le petit...Hihi ca fera taire les mauvaises langues qui disaient qu'il voulait profiter de moi...Ca fait du bien de voir que ses affaires marchent super bien las-bas mais ca me chagrine de penser qu'il devra recommencer a zero ici...IL a travaillé tellement fort pour monter son commercePour ce qui est de parler espagnol, tu as raison, moi aussi on m'avais dit que c'est préférable qu'un parent s'en tienne à une seule langue avec l'enfant bien que j'ai appris quelques expression à mon fils pour qu'il puisse parler un peu à son papa au tel (comme Hola, que tal, alla, ahi, aqui, vamonos a la playa, adios, si, te quiero etc) Hasta luegoBonjour Jezha!Heuu desolee de te decevoir! Mon mari n'est pas latino, meme s'il a sa residence en RD, il est haitien (haitiano). Mais on peut se tenir au courant, car nous fesons affaire les deux avec des bureaux de visas situes en Amerique du Sud et Caraibes. Ca fait du bien de voir que ses affaires marchent super bien las-bas mais ca me chagrine de penser qu'il devra recommencer a zero ici...Meme chose pour mon mari... il fait parti des 5% d'Haitiens en RD qui ont "reussis", surtout a s'integre, avec des amis locaux, emplois bien remuneres, etc. La, faudra qu'il recommence pratiquement a zero, et il ne faut pas se le cacher, les stats le prouvent, il va devoir recommencer a se faire une carapace au racisme d'ici. Tous cela pour nous Si un fonctionnaire affirme qu'il ne croit pas en notre Amour, notre relation... che pas ce que j'y fais A la proxima!Hanine Citer
Habitués Jezha Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Meme chose pour mon mari... il fait parti des 5% d'Haitiens en RD qui ont "reussis", surtout a s'integre, avec des amis locaux, emplois bien remuneres, etc. La, faudra qu'il recommence pratiquement a zero, et il ne faut pas se le cacher, les stats le prouvent, il va devoir recommencer a se faire une carapace au racisme d'ici. Tous cela pour nous Si un fonctionnaire affirme qu'il ne croit pas en notre Amour, notre relation... che pas ce que j'y fais A la proxima!Hanine Citer
fati.g.ouarda Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 salut je voudrais juste dire ke mon mari a eu la brune la semaine passée et nous allons en appel ils dise ke notre mariage est pas authentique alloe je vais leur donner des preuve sais tres long mais jai espoir allée bonne chance a tous Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 salut je voudrais juste dire ke mon mari a eu la brune la semaine passée et nous allons en appel ils dise ke notre mariage est pas authentique alloe je vais leur donner des preuve sais tres long mais jai espoir allée bonne chance a tousSincerement désolée pour cette réponse . Je te suggere d envoyer un nouveau post en nous donnant plus de détails ainsi tu auras plus de réponses. Mais biensur si tu continues dans ce fil ceux qui verront ton message te répondront. Si ce n est pas indiscret, ton mari est de ou, depuis quand etes vous mariés, combien de voyage avant et apres le mariage, avez vous une difference d age, avez vous célébrez votre mariage.... Nous avons formé une association pour les parrains et les parrainés nous en sommes encore a l élaboration du projet mais si ca t interesse fais moi signe. Nous revendiquons entre autre que les entrevues soient enregistrées. Au fait est ce que ton mari a passé une entrevue.De tout coeur avec toi tiens nous au courant Citer
Messages recommandés