Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

comme c'est la premiere fois qu'on post sur ce forum, on va commencer par ce présenter:

Nous sommes un couple avec 2 enfants (2ans et 3 mois) et nous avons eu notre CSQ en septembre.Nous attendons donc la reponse du Canada et en attendant nous essayons de nous préparer au maximum.

Le premier point qui nous pose le plus de probleme est : OU?

d'apres les guides touristiques se serai les régions de l'estrie, Monteregie,Laurentides, Lanaudiere,et l'outaouais qui nous interreseraient (on exclu Montreal).Mais entre le tourisme et la vie quotidienne il y a une grande difference!

on aimerai avoir des avis des personnes qui ont immigrés ou qui ont vecus dans ces régions et quels conseils nous donneraient-ils?les difficultés qu'ils ont rencontrés(emploi, logement,commodités...)

par avance merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Le taux de chômage serait moitié moins en Lanaudière qu'en Estrie, par exemple, y a-t-il une explication ?

• Habitués
Posté(e)

Faut voir aussi dans quel domaine vous voulez travailler? Le domaine forstier a Montréal ou Ubisoft et informatique à Natashquan, c'est pas recommandé lol

Mais blague à part, au delà de la beauté du lieu, faut vous demander dans quel genre d'environnement vous voulez vivre. La ville, la campagne, le fond du bois.. voulez vous vous taper des heures de traffik ou des heures de routes pour vous rendre en ville...

Moi aussi je suis de Lanaudière, après avoir vécu dans plusieurs arrondissement de Montréal, mais j'ai préféré par dessus tout, Wemindji dans la Baie-James... tous les goûts sont dans la nature.

Bonne chance et bonne route au Québec...

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, Bienvenue sur ce forum ! :)

Ensuite, je te conseillerais de faire le tour des "FAQ' où tu pourras y lire des sujets comme "les différentes régions du Québec", "l'intégration" "témoignages et tranches de vie" etc., et/ou faire une petite recherche sur ce forum avec des mots clefs.

Et puis, ya le Guide de Laurence, très complet ...

Bonne lecture :rolleyes:

A+

• Habitués
Posté(e)

merci

Nous voulons nous installer dans une ville(plus pratique quand on a 2 enfants) et à proximité d'un centre hospitalier car ma femme travaille dans le medico-social.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez vous installer en Estrie près d'un centre hospitalier, vous devriez peut-être regarder pour la ville de Granby. Nous vivons à proximité, la région est vraiment très agréable.

Bonne chance.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez vous installer en Estrie près d'un centre hospitalier, vous devriez peut-être regarder pour la ville de Granby. Nous vivons à proximité, la région est vraiment très agréable.

Bonne chance.

-----------------------------------

bonjour,

c'est vrai que ca a l'air sympa

on accroche bien

merci encore

• Habitués
Posté(e)

J'aime beaucoup Granby. Et pour une famille comme la votre, il faut ne pas excluer Québec, qui offre une qualité de vie excellente. Bonne chance dans tes recherches.

• Habitués
Posté(e)

Le bonheur a établi son quartier général dans les Laurentides

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes un peu dans le flou nous aussi...nous sommes respectivement pâtissier et secrétaire médicale avec 3 enfants. Nous désirons reprendre une boulangerie-pâtisserie mais pas dans Montréal (ou tous autres grandes villes), nous recherchons quand même la forêt, les lacs...la nature sans être trop perdu...un commerce au fin fond de nulle part, c'est pas pour nous.

Nous avons fait un petit voyage en Mauricie, la région nous a plus, mais nous ne sommes pas sûr de notre choix.

Nous avons un contact immobilier, qui nous a proposé une affaire dans Montréal même vraiment trop cher.

merci pour votre aide.

alex et william :julia: