Habitués maroc1 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 je comptais rester ici jusqu a l'obtention du visas , ta fais comment pour changer ton adresse ? moi je suis seulement a 4 mois apres la VM j en ai marre d'attendre surtout que ma carte de sejour expire début janvier donc je pense rentrer au pays en attendant
Habitués Electra Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 je comptais rester ici jusqu a l'obtention du visas , ta fais comment pour changer ton adresse ? moi je suis seulement a 4 mois apres la VM j en ai marre d'attendre surtout que ma carte de sejour expire début janvier donc je pense rentrer au pays en attendantNormalement tu as du recevoir avec ton AR un formulaire (Avis de changement d'adresse postale) que tu dois remplir et faxer à l'ambassade [(33 1) 44 43 29 93] en cas de changement d'adresse, si tu ne l'as pas, tu peux aussi leur envoyer un email à cette adresse :[email protected]En mentionnant ton ancienne adresse et la nouvelle ainsi que la date où cette derniére sera effective.Pour ma part j'ai opté pour la deuxiéme solution. Quelques jours plus tards tu pourras voir ta nouvelle adresse affichée dans le cyber-client .Bonne chance Maroc1PS: N'oulies pas de mentionner ton n° de dossier dans ta correspondance ( BXXXXXXXXX).
Habitués maroc1 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 je comptais rester ici jusqu a l'obtention du visas , ta fais comment pour changer ton adresse ? moi je suis seulement a 4 mois apres la VM j en ai marre d'attendre surtout que ma carte de sejour expire début janvier donc je pense rentrer au pays en attendantNormalement tu as du recevoir avec ton AR un formulaire (Avis de changement d'adresse postale) que tu dois remplir et faxer à l'ambassade [(33 1) 44 43 29 93] en cas de changement d'adresse, si tu ne l'as pas, tu peux aussi leur envoyer un email à cette adresse :[email protected]En mentionnant ton ancienne adresse et la nouvelle ainsi que la date où cette derniére sera effective.Pour ma part j'ai opté pour la deuxiéme solution. Quelques jours plus tards tu pourras voir ta nouvelle adresse affichée dans le cyber-client .Bonne chance Maroc1PS: N'oulies pas de mentionner ton n° de dossier dans ta correspondance ( BXXXXXXXXX).je vais encore attendre un peu et si j ai rien d 'ici janvier je change d'adresse et je me rentre au bercail merci
Habitués Electra Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 je vais encore attendre un peu et si j ai rien d 'ici janvier je change d'adresse et je me rentre au bercail merci Pourrais tu, si ce n'est pas indiscret de ma part, nous faire connaitre tes stats?
Invité Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 j'ai une question, si je rendrais dans mon pay natal, mes dossiers va être transferé à la l'abassade corepondant mon pay natal? hong kong par exemple.
Habitués Electra Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 j'ai une question, si je rendrais dans mon pay natal, mes dossiers va être transferé à la l'abassade corepondant mon pay natal? hong kong par exemple.J'avais appelé l'ambassade pour qu'ils transférent mon dossier au Maroc, parce que les délais là bas sont moins long une fois la vm passée. Leur réponse ne s'est pas faite attendre: "Impossible de transférer un dossier d"une ambassade à une autre, votre dossier sera toujours traité à Paris jusqu'à sa finalisation".J'espere avoir répondu à ta question Bruce Lee heu dédolé Drunkenfr
Habitués maroc1 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Pourrais tu, si ce n'est pas indiscret de ma part, nous faire connaitre tes stats?voila mes stats DSQ : 17/11/2005CSQ: 03/03/2006ouverture de dossier : 19/05/2006IVM : 29/07/2006VM : 03/08/2006BRUNE:????? voila
smi Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour à tousMercredi dernier, je me suis rendu à l'ambassade du canada à paris pour voir l'etat de mon dossier.La dame à l'accueil regarde sur son PC et me dit que mon dossier va mettre encore un peu de temps à cause des verifiactions des antécédants judiciaires.Elle me dit en plus que je ne suis seul dans ce cas et que les dossiers en cours actuellement mettent assez de temps à cause de ces verifications Hier, je recois un courrier de l'ambassade qui dit : "après avoir demandé des renseignements sur l'etat de votre demande de residence permanente, nous attirons votre attention sur le fait que l'enquète sur les antécédants sont en cours et pourraient prendre plusieurs mois."Qui peut me dire pourquoi ces verifiactions mettent assez de temps?Es-ce parce que le pays d'origine qui tarde à faire parvenir ces resultats?Qui sait comment se font ces verifcations??D'autres parlent d'interpoles J'attends vos reponsesMercije voudrai pas vous demotiver mais tu es pas le seul qui attend la réponse depuis lontemps, il y a plusieurs cas comme toi meme pire que toi parmi ces cas on peux dire ces cas sont des algériens et des marocains , je connais plusieurs marocoalgériens qui n'ont pas recu leurs réponses depuis l'année 2004(date d'ouverture de dossier) , vraiment c'est honteux pour un pays dévloppé comme canada il brise l'immigration et il croie qu'il relance l'immigration, ils croient qu'ils ont la democratie mais par contre ils ont la bureaucartie, ils sont loin d'appliquer l'égalité que la france, j'ai reclamé auprés de l'ambassade en envoyant presque 7 reclamation la reponse c'etait la meme "l'enquéte sécuritaire est en cours" parmi ces reclamation j'ai demandé des explications mais la réponse etait la meme, ca pour moi c'est une réponse déctature ca donne une impression que canada n'est pas un pays democratique , bon courage à tout le monde dans leur projet d'immigration
Habitués Electra Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 (modifié) Vive le Québec (3mois pour me sélectionner) et a bas le Canada (une anné de procedure et toujours rien ).Pour quand une nation québecoise (un vrai pays) independante du Canada ?? Modifié 27 novembre 2006 par Electra
mad Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Salut tout le monde. Comme vous tous j'ai vécu en France pendant 3 ans (étudiant) .et la je suis rentré depuis 3 mois chez moi. Il y'a 04 semaines j'ai envoyé un E-mail a l'ambassade les informant que ma visite médicale n'est plus valide et j'ai pas eu encore mon visa. Comme réponse de leur part : Visite médicale ok. Nous allons t'envoyer d'autres instructions dés réception des résultats sécuritaires. Nous prévoyant recevoir les résultats sécuritaires dés ci quelques semaines mais ça fait déjà plus d'un mois. Est ce que quelqu'un parmi vous a reçu une réponse comme la mienne? Bon courage a tout le monde. Mad.
Habitués messa Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Si tu lis bien, nous somme des personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité du Canada. On n'y est pas encore qu'on nous taxe déjà de danger public, qu'en sera-t-il une fois sur place ?? Merci Canada .Faut pas être parano comme ca ! C'est la loi, tout le monde y passe - le Canada est un pays ouvert, faut arrêter les a priori ! Avec ce genre de phrase, on ne va nulle part...si c la loi comme tu di et que tout le monde passe alors comment tu explique le fait que les personne qui n'ont jamais resider plus de 6 mois hors leur pays d'origine (un seul casier judiaire ) ont des reponse plus vite
Habitués sid ali Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Si tu lis bien, nous somme des personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité du Canada. On n'y est pas encore qu'on nous taxe déjà de danger public, qu'en sera-t-il une fois sur place ?? Merci Canada .Faut pas être parano comme ca ! C'est la loi, tout le monde y passe - le Canada est un pays ouvert, faut arrêter les a priori ! Avec ce genre de phrase, on ne va nulle part...si c la loi comme tu di et que tout le monde passe alors comment tu explique le fait que les personne qui n'ont jamais resider plus de 6 mois hors leur pays d'origine (un seul casier judiaire ) ont des reponse plus viteje m'excuse mais c'est faut moi je suis algerien jamais vécu plus de - mois al'etranger mais voila mes statscsq le 16/02/2006envoi dossier federal 28/03/2006acusé de reception federal 17/05/2006j'ai reçu une lettre pour des documents suplementair 21/07/2006envoi des documents sup par DHL le 23/08/2006 (dans la lettre de l'abassade qui date du 21/07/2006 il m'oninformé que des que il reçoivent les documents sup ils m'envoient les IVM)voila on es le 28/11/2006 pas de VISITE MEDICALE juste des Email (ton dossier est dans l'anquette securitare) et poutant mon casier est vide et jai pas vecu al'etranger
Habitués mig Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Si tu lis bien, nous somme des personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité du Canada. On n'y est pas encore qu'on nous taxe déjà de danger public, qu'en sera-t-il une fois sur place ?? Merci Canada.- Lorsqu'on vous demande une pièce d'identité lors d'un paiement par chèque, pourquoi ne criez vous pas au scandale ? On vous suspecte pourtant là aussi d'être malhonnête !si c la loi comme tu di et que tout le monde passe alors comment tu explique le fait que les personne qui n'ont jamais resider plus de 6 mois hors leur pays d'origine (un seul casier judiaire ) ont des reponse plus vite - Tout simplement parcequ'il y a moins de réponse à attendre de la part d'autres pays: Moins de démarche administrative = plus de rapidité ! ça parait pourtant logique, non ? Bonjour la paranoïa ! Vous êtes déjà dans un esprit négatif sur le Canada avant même d'être partis... ça promet pour la suite...
Habitués Zhu Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Vive le Québec (3mois pour me sélectionner) et a bas le Canada (une anné de procedure et toujours rien ).Pour quand une nation québecoise (un vrai pays) independante du Canada ??C'est sur, ca va vachement faire avancer les choses... C'est tout simple pourtant : Le Québec est responsable de la sélection des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire. Le pouvoir de sélection du Québec seffectue à laide dun ensemble de critères qu'il a lui-même établis en fonction de ses objectifs en matière d'immigration.Si le candidat est sélectionné, il reçoit un Certificat de sélection du Québec (CSQ), document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec.LadmissionLe Canada est responsable de ladmission des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire.Le gouvernement du Canada admet sur le territoire québécois uniquement les candidats travailleurs préalablement sélectionnés par le Québec. Pour être admis, un candidat sélectionné doit faire une demande de résidence permanente et passer avec succès (tout comme les membres de sa famille) l'examen médical et le contrôle de sécurité exigés.SourcesIl y a plus de monde au fédéral, plus de vérifications... bref, ca a toujours été l'étape la plus longue.je voudrai pas vous demotiver mais tu es pas le seul qui attend la réponse depuis lontemps, il y a plusieurs cas comme toi meme pire que toi parmi ces cas on peux dire ces cas sont des algériens et des marocains , je connais plusieurs marocoalgériens qui n'ont pas recu leurs réponses depuis l'année 2004(date d'ouverture de dossier) , vraiment c'est honteux pour un pays dévloppé comme canada il brise l'immigration et il croie qu'il relance l'immigration, ils croient qu'ils ont la democratie mais par contre ils ont la bureaucartie, ils sont loin d'appliquer l'égalité que la france, j'ai reclamé auprés de l'ambassade en envoyant presque 7 reclamation la reponse c'etait la meme "l'enquéte sécuritaire est en cours" parmi ces reclamation j'ai demandé des explications mais la réponse etait la meme, ca pour moi c'est une réponse déctature ca donne une impression que canada n'est pas un pays democratique , bon courage à tout le monde dans leur projet d'immigrationJ'avoue que depuis quelques temps, j'ai du mal à comprendre. Je suis de tout coeur avec vous quand il s'agit de vouloir diminuer les délais, je comprends que l'attente est longue et difficile. Je sais aussi combien ca peut être frustrant. Mais bon, tout le monde passe par là. Il y a eu des délais très longs aussi pour les CSQ d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. Sans compter que vous ne réalisez peut-être pas à quel point le Canada est un pays ouvert et à quel point il est tout de même relativement facile d'y immigrer. J'ai plusieurs amis en galère de papiers en France et aux USA, et je peux vous dire que c'est une autre affaire ! Encore une fois, immigrer est un privilège et non un droit. Je suis désolée de voir que certains attendent longtemps, mais au bout de compte, vous aurez certainement la résidence.Mais comment certains ici vont-ils réagir quand ils vont débarquer au Canada et peut-être galérer pour trouver un job, un appartement, s'installer... est-ce que vous allez encore vous plaindre que le Canada n'est pas démocratique ???
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Sinon, Zhu, tu n'a toujours pas répondu à ma question "As tu deja vu un francais attendre plus d'une année "juste pour le fédéral" et devoir passer une deuxiéme vm?", Des francais qui ont fait plusieurs voyages tout autour du monde il y en a à la pelle sur ce forum et pourtant par magie ils passent sans problème cette étape, tu appel ca quoi?. Pourtant j'ai déposé mon dossier à Paris comme tous les francais et surtout ne me dis pas que mon pays n'a pas fournis les infos demandées pas l'amb, parce que c'est faux, ca fait 7 mois que c'est fait .J'aimerais bien voir ta réaction si tu te trouvais dans une telle situation :chouette: .Comme je l'ai dis plus haut, nous les africains (pour le plupart) ont passent par une enquête interne plus poussée, qui prend plus de temps. Mais cela vous ne voulez pas le comprendre et vous vous en fiché (voir vos reactions quand quelqu'un rouspete contre l'amb), même si c'est ecrit noir sur blanc sur le site du cic .Pour mig, je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et te répondre .PS: Je me fou royalement de ce vous pensez ou dite, ca ne m'empêche pas de dormir en tout cas .
Habitués Zhu Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Sinon, Zhu, tu n'a toujours pas répondu à ma question "As tu deja vu un francais attendre plus d'une année "juste pour le fédéral" et devoir passer une deuxiéme vm?", Des francais qui ont fait plusieurs voyages tout autour du monde il y en a à la pelle sur ce forum et pourtant par magie ils passent sans problème cette étape, tu appel ca quoi?. Pourtant j'ai déposé mon dossier à Paris comme tous les francais et surtout ne me dis pas que mon pays n'a pas fournis les infos demandées pas l'amb, parce que c'est faux, ca fait 7 mois que c'est fait .J'aimerais bien voir ta réaction si tu te trouvais dans une telle situation .Comme je l'ai dis plus haut, nous les africains (pour le plupart) ont passent par une enquête interne plus poussée, qui prend plus de temps. Mais cela vous ne voulez pas le comprendre et vous vous en fiché (voir vos reactions quand quelqu'un rouspete contre l'amb), même si c'est ecrit noir sur blanc sur le site du cic .Pour mig, je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et te répondre .Vraiment, certains ici me font halluciner !1) Si je te dis que oui, je connais un Francais ici à Ottawa qui a attendu deux ans pour son visa, ca va t'avancer à quoi ? Tu vas me dire que tu ne me crois pas. On est pas plus avancés.2) Ma réaction ? Je suis aussi passée par l'immigration, de plusieurs pays de surcroit (même si ce n'était que temporaire). Quand en Chine je devais tous les jours ramener le même papier pour que mon visa de travail soit prolongé, je n'ai pas crié au racisme ! C'est énervant mais ca ne justifie pas d'accabler un pays qui va t'accueillir de tous les maux. Bref, toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Mais comment certains ici vont-ils réagir quand ils vont débarquer au Canada et peut-être galérer pour trouver un job, un appartement, s'installer... est-ce que vous allez encore vous plaindre que le Canada n'est pas démocratique ???
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Un cas sur des milliers ca n'en fait pas une generalité, en plus tout le monde sait que les délais pour une immigration à l'interieur du Canada est plus longue (mauvais exemple) pour la seule raison que plusieurs demandes de divers pays sont traités au sein du même bureau. Seulement moi je te parle d'immigration de l'exterieur et notament Paris là où j'ai déposé ma demande .Je le redis encore une fois regarde le tableau des stats.Sinon, si je ne trouve pas de travail une fois au Canada apès avoir epuisé toutes les possibilitées, je ne vais pas venir chialer sur le forum comme certains maudits francais le font, je vais plutot faire comme font la plupart des canadiens, le BS en attendant de trouver un job, ca c'est un droit et non un previlége . Dorénavant, je vais m'abstenir de te répondre car tu ne veux pas admettre l'evidence, même le lien du cic ne te suffit pas. Bref un language de sourd .PS: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais crié au racisme, arrete de t'imaginer des choses pour te donner raison.
Habitués Zhu Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Dorénavant, je vais m'abstenir de te répondre car tu ne veux pas admettre l'evidence, même le lien du cic ne te suffit pas. Bref un language de sourd .PS: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais crié au racisme, arrete de t'imaginer des choses pour te donner raison.Comme c'est agréable ! En trois ans sur ce forum, je n'ai jamais eu ce genre de réflexions, alors je te prierais de t'abstenir...
Habitués Electra Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 (modifié) Si tu lis bien, nous somme des personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité du Canada. On n'y est pas encore qu'on nous taxe déjà de danger public, qu'en sera-t-il une fois sur place ?? Merci Canada .Faut pas être parano comme ca ! C'est la loi, tout le monde y passe - le Canada est un pays ouvert, faut arrêter les a priori ! Avec ce genre de phrase, on ne va nulle part...Comme c'est agréable ! En trois ans sur ce forum, je n'ai jamais eu ce genre de réflexions, alors je te prierais de t'abstenir...En me traitant de parano ne trouves tu pas que tu dépasses les bornes.Tu te permets de rabaisser les gens, et tu ne trouve pas normal qu'on te réponde sur le même ton . Une bien belle mentalité que tu as :hein: .Je ne trouve même pas le mot pour qualifier ton attitude :dodotime: . Modifié 28 novembre 2006 par Electra
Habitués Zhu Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 En me traitant de parano ne trouves tu pas que tu dépasse les bornes.Tu te permets rabaisser les gens, et tu ne trouve pas normal qu'on te réponde sur le même ton . Une bien belle mentalité que tu as .Je ne trouve même pas le mot pour qualifier ton attitude .Eh bien ne la qualifie pas. Tu me gonfles. C'est dit. Non, je ne dépasse pas les bornes. Tu les dépasses en m'insultant gratuitement, alors que je donne des infos ici. Je ne t'es non plus jamais rabaissée. Quand à ma mentalité, elle est ce qu'elle est, j'ai surement des défauts mais je n'ai jamais pris les gens de haut. J'ai immigré comme tout le monde, je suis aussi passé par des phases difficile, mais je n'ai pas insulté le monde sur mon passage. Continue à faire ta parano, je te souhaite une belle arrivée au Canada...
Messages recommandés