Habitués KaAZ Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour a tous les forumistes!Je vis avec ma blonde (elle me parraine) depuis 3,5 annees a montreal, on a commencé les demarches de parrainage en mars de cette année. On est meme pas mariés...(conjoints de fait)MAIS LA JE SUIS PLUS CAPAAAAAABLE. je veux me séparer à tout prix et arrêter toute la procédure à deux doigts de la fin. Le visa n'étant nullement mon objectif ici...Je vous demande conseil. Plusieurs me disent d'attendre qq mois encore mais je trouve ca un peu salaud. la situation est invivable.Est-ce que je risque de perdre tous les frais que j'ai engagé? si je retire ma demande, est ce que je peux en demarrer une autre? et pour sa responsabilité c'est pas trop tard?PS: J'ai recu mon csq en sept et elle a signé la demande d'engagement mais c'est moi qui veut me désisterCertains me prendront surement pour un fou :elendil: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Je te trouve pas fou : juste honnête ! C'est tout à ton honneur...! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Tu peux biensur retirée votre demande, mais il est bien certain que tu perds ton argent c est logique. Elle ne sera pas responsable de toi si tu retires avant l émission de ta RP. Et je suis de l avis de zhu, l honneteté paye toujours. Tu pourras déposer une demande d immigration mais je ne connais aps ta situation ici donc je ne sais pas si tu pourras rester ici le temps des démarches.Bonne chance et donne nous de tes nouvelles Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Tu peux biensur retirée votre demande, mais il est bien certain que tu perds ton argent c est logique. Elle ne sera pas responsable de toi si tu retires avant l émission de ta RP. Et je suis de l avis de zhu, l honneteté paye toujours. Tu pourras déposer une demande d immigration mais je ne connais aps ta situation ici donc je ne sais pas si tu pourras rester ici le temps des démarches.Bonne chance et donne nous de tes nouvellesben je suis rendu a ma derniere session d'un bac en coptabilité a l'uqam (assez solide) et la je cherche un stage en cabinet de deux ans. C'est surement pas avec mon permis d'etudes que je vais pouvoir le faire Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Bonjour a tous les forumistes!Je vis avec ma blonde (elle me parraine) depuis 3,5 annees a montreal, on a commencé les demarches de parrainage en mars de cette année. On est meme pas mariés...(conjoints de fait)MAIS LA JE SUIS PLUS CAPAAAAAABLE. je veux me séparer à tout prix et arrêter toute la procédure à deux doigts de la fin. Le visa n'étant nullement mon objectif ici...Je vous demande conseil. Plusieurs me disent d'attendre qq mois encore mais je trouve ca un peu salaud. la situation est invivable.Est-ce que je risque de perdre tous les frais que j'ai engagé? si je retire ma demande, est ce que je peux en demarrer une autre? et pour sa responsabilité c'est pas trop tard?PS: J'ai recu mon csq en sept et elle a signé la demande d'engagement mais c'est moi qui veut me désisterCertains me prendront surement pour un fou :elendil:Ca me desole vraiment de lire ce que tu as ecris KaAZ!!! mais je pense que c'est prise de pisition honnete! je pensais pas que tu etais parraine en temps que conjoint de fait, je pensais que tu etais marie a ta femme. Je sais pas s'il y a des problemes dans ton couple, mais je crois que la meilleure chose a faire est d'en parler a ton amie, si ce n'est pas deja fait bien sur. Dans quelle categorie tu veux redemarrer une autre procedure? Immigration normale? Je connais pas trop ton statut ici, mais si tu as un diplome quebecois, je pense que tu peux commencer une procedure a partir de Montreal, ca prend moins de temp que de le faire a partir du Maroc.Pour ce qui est des frais KaAz, je pense pas qu'ils soient remoursables! On est de tout coeur avec toi, je suis parraine aussi a l'interieur du Canada, et je sais tres bien combien ca peut etre dur!! mais c'est un choix qu'on a fait. Il est clair que notre famille et nos amis dans nos pays respectifs nous manquent enromement, mais on a fait le choix de vivre avec la personne qu'on aime, et cela implique des saacrifices.Bon courage KaAz!!P.S: si tu as besoin de mon support, tu peux m'envoyer des MP'S!!! Modifié 21 novembre 2006 par OxyMort Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 je te dirais, si tu es vraiment honnêtecontinue comme ça en lui remboursant tous les frais qu'elle a pu avoir pour le parrainage, frais de dossier et autres frais de documents, pourquoi pas le temps si elle s'y est donné à fond etcet pour après tu peux très bien être à sa charge légalement, mais te débrouiller pour qu'elle ne doive rien payer. En somme tu ne dépends plus d'elle, mais tu es honnête et gagne ta vie et tu ne demanderas pas d'aide sociale et tu ne la mettras pas dans le troublesi t'es honnête ca ne devrait pas poser de problème, mais en gros tu ne devras compter que sur toi-même parce que ca serait trop facile de te rappeler un jour que c'est grâce à elle que tu es là et qu'elle doit subvenir à tes besoins alors que tu ne voulais plus d'elle...Bien sûr je te conseille ça si tu es vraiment proche de la fin de tes démarches et que tu penses avoir les acquis nécessaires pour obtenir une RPMais le seul mot d'ordre c'est d'être honnête et respecter ton amie Citer
Messages recommandés