Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, :(

Si je passe par ici aujourdhui cest que jai vraiement besoin de bon conseil et d'information. apres 3 ans de connaissances avec mon mari et un an et 3 mois de mariage et bien a la finale du parrainnage j'ai décidé de mettre un terme a ma relation avec celui ci et arréter le parrainnage. apres plusieurs mésentente avec celui ci jai réaliser a quel point je faisais un erreur en continuant ce parrainnage car depuis un certain temps mon mari voulait prendre le controle sur ma vie au point que jai pris du recul et jai bien réfléchi malgré ses belles qualités il m'a manipuler et apres lui avoir dit que jarrétais tout et bien il ma supplier de le laisser venir au canada quand meme et arriver au pays on se séparerais je suis pas si conne que ca quand meme avec cette responsabilité de 3 longues années et le risque davoir des problèmes par la suite non merci.

Je trouves vraiement ca triste et pas facile a vivre non plus pour l'instant je voudrais savoir la procédure pour etre séparer de lui sans avoir a divorcer pour le moment. il est algérien et nous nous sommes marié devant un notaire en tunisie alors si quelqu un a passé par la ou bien peut m'informer ca serais grandement apprécié je continuerai de passé par ici pour aider les gens qui en on besoin et ca me feras un grand plaisir tout ce que je peux dire bien meme sil es algérien je ne met pas du tout tous les algériens dans le meme bateau car je sais très bien quil a des algériens très très honnéte alors je vous remerci pour l'aide que vous m'apporterez

libellule36

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Allô Libellule36,

Malheureusement je n'ai pas vraiment d'information à te donner à ce niveau, mais je suis désolée pour ce que tu dois vivre en ce moment. Après tout tu y as sûrement mis tout ton coeur. J'avoues que tout cela attire une forme de curiosité en moi, je me demande dans quel sens tu trouvais qu'il voulait contrôler ta vie. Mais je comprend que tu es bien d'autres choses à penser et que tu n'ais pas envie de parler de tout ça. Si jamais je trouve des informations par rapport à ce que tu vis présentement, je viendrai les écrire ici.

libellule36 a dit :

bonjour a tous, :(

Si je passe par ici aujourdhui cest que jai vraiement besoin de bon conseil et d'information. apres 3 ans de connaissances avec mon mari et un an et 3 mois de mariage et bien a la finale du parrainnage j'ai décidé de mettre un terme a ma relation avec celui ci et arréter le parrainnage. apres plusieurs mésentente avec celui ci jai réaliser a quel point je faisais un erreur en continuant ce parrainnage car depuis un certain temps mon mari voulait prendre le controle sur ma vie au point que jai pris du recul et jai bien réfléchi malgré ses belles qualités il m'a manipuler et apres lui avoir dit que jarrétais tout et bien il ma supplier de le laisser venir au canada quand meme et arriver au pays on se séparerais je suis pas si conne que ca quand meme avec cette responsabilité de 3 longues années et le risque davoir des problèmes par la suite non merci.

Je trouves vraiement ca triste et pas facile a vivre non plus pour l'instant je voudrais savoir la procédure pour etre séparer de lui sans avoir a divorcer pour le moment. il est algérien et nous nous sommes marié devant un notaire en tunisie alors si quelqu un a passé par la ou bien peut m'informer ca serais grandement apprécié je continuerai de passé par ici pour aider les gens qui en on besoin et ca me feras un grand plaisir tout ce que je peux dire bien meme sil es algérien je ne met pas du tout tous les algériens dans le meme bateau car je sais très bien quil a des algériens très très honnéte alors je vous remerci pour l'aide que vous m'apporterez

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que j'ai sais, c'est que c'est toi et toi seule qui peut arrêter le parrainage. Il me semble qu'il faut alors que tu fasses une demande de retrait de dossier... Il n'y a rien sur le site du CIC ?

Je ne veux pas (et je pense que ce n'est pas ma place non plus) te donner des avis de couple. Une chose est sûre, c'est que l'engagement financier des trois ans est une charge potentielle pour toi, alors le faire venir pour divorcer après me semble être un mauvais plan. :(

• Habitués
Posté(e)

Libellule36, même si tu vis une situation désolante, je voudrais te féliciter pour ton courage d'avoir pris cette décision...car ça ne doit pas être facile j'imagine... :( Mais tu as suivi ton "feeling" et il n'y a que toi qui sait ce que tu ressens!

Je me souviens d'un cas comme le tien...mais la personne ne vient plus sur le forum depuis longtemps malheureusement...tout ce que je me souviens, c'est que kabi(est-ce le bon pseudo?) la connaît il me semble... Elle aussi, elle a tout arrêtée à la toute fin car elle sentait un malaise...elle ne se sentait plus bien dans cette relation, et même si c'est dur pour les deux, c'est une responsabilité trop importante à prendre pour celle qui parraine.

Si ta décision est prise, il faut avertir tout de suite l'immigration que tu veux cesser toute forme de parrainnage et il ne pourra pas venir ici sous ta responsabilité...

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je suis infiniment désolée pour toi de ce dénouement. Comme quelqu un l a mentionné, ca prend beaucoup de courage pour faire ce que tu fais. Je crois que tu devrais contacter l immigration des demain au 1-888-242-2100 afin de savoir comment faire le retrait de ta demande. J ai regardé tes stats et je crois que le mieux serait d agir au plus vite car a partir du moment ou le visa est émis tu seras responsable de lui si je ne me trompe pas. Je suis de tout coeur avec toi, prends bien soins de toi et je trouve que l aide que tu veux continuer a apporter a ce forum est une grande générosité.

A bientot

Posté(e)

salut,

Tu dois IMPERATIVEMENT annulé immédiatement ta procédure de parainage.

En effet c'est l'arnaque totale qu'il te propose.

UN DIVORCE N'ANNULE PAS UN PARAINAGE.

C'est à dire que tu devra pendant 3 ans tout lui payé. Et tu sera totalement responsable de lui.

voici un copier coller du document de parrainage :

Puis-je annuler mon engagement une fois quil a été approuvé?

Si vous changez davis concernant le parrainage de votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou

enfant à charge, vous devez en informer par écrit le CTD-M avant que lon délivre un visa de résident

permanent à cette personne (voir la section Et ensuite? pour obtenir plus de renseignements sur le processus

de demande).

Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que vous-même, et, le cas échéant, votre

cosignataire, avez faite de subvenir aux besoins de votre famille est valide pour toute la durée de

lengagement.

Lengagement est une promesse inconditionnelle de soutien. Par exemple, le fait dobtenir

la citoyenneté canadienne, un divorce, une séparation, la rupture de la relation ou le

déménagement dans une autre province nannule pas lengagement. De plus, votre

engagement reste en vigueur même si votre situation financière se détériore.

• Habitués
Posté(e)
  Citation

C'est à dire que tu devra pendant 3 ans tout lui payé. Et tu sera totalement responsable de lui.

Je ne vois pas trop où est l'arnaque totale ! :blink:

Le formulaire d'engagement est clair, et il est possible d'arrêter la procédure avant l'émission du visa.

C'est normal à tout point de vue qu'il y ait une règlementation dans les parrainages, sinon je ne te dis pas les abus...

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment et sincèrement désolée pour toi.

En effet, si tu ressens le besoin de tout arrêter maintenant (et à la lecture de ce que tu écris, je pense que tu fais le bon choix) je te conseille de ne pas tarder.

Effectivement, contacte de suite le CIC, et suis leurs directives dans les plus brefs délais.

Il vaut mieux cela que vivre un cauchemard pendant trois ans.

Je t'envoie tout le courage qu'il me reste. Ne t'inquiète pas, mes cellules courageuses se multilpies facilement, ainsi je pourrais t'en redonner dans les jours qui suivent.

Surtout, tiens nous au courant, ne reste pas seule.

• Habitués
Posté(e)
  zhu a dit :

Je crois qu il y a référence au fait que le mari de libellule lui a demander de ne pas annuler la demande de parrainage et de le laisser venir au pays.

• Habitués
Posté(e)
  zhu a dit :
  Citation

Le formulaire d'engagement est clair, et il est possible d'arrêter la procédure avant l'émission du visa.

C'est normal à tout point de vue qu'il y ait une règlementation dans les parrainages, sinon je ne te dis pas les abus...

Oui Zhu, je partage l'avis de Fleur_delys15 concernant le message d'Ulysse : l'arnaque mentionnée, ce n'est pas la réglementation des parrainages, mais le fait que son mari actuel lui dise de continuer la procédure et de se séparer une fois au Canada tout simplement : premièrement, je trouve que ça ne fait pas apparaître les sentiments qu'un mari doit avoir pour sa femme (et confirme donc l'impression de Libellule 36 d'être utilisée à d'autres fins par celui-ci), et deuxièmement, une fois que celui-ci sera sur le territoire canadien, Libellule 36 sera toujours responsable de lui légalement pendant 3 ans même divorcé. Tu peux donc imaginer sa situation : je pense qu'elle a plus que raison de ce poser cette question ! Un homme qui se marie avec toi uniquement pour pouvoir émigrer, ça t'inspirerait confiance ?

Miguel

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Libellule,

Je suis vraiment navre pour votre couple !!!! je peux comprendre combien se fut difficil pour toi de prendre ce genre de decisions et j'admire ton courage! Je ne peux malheureusement pas t'aider sur la procedure de divorce, mais pour ce qui est du parrainage et de l'engagement, je pense que tu devrais l'annuler avant que l'ambassade ne depose le visa sur le passeport de ton mari.

On est toujours ici si tu as besoin de reconfort ou de reseignements libellule. On est de tout coeur avec toi!

• Habitués
Posté(e)
  OxyMort a dit :

Bonjour Libellule,

Je suis vraiment navre pour votre couple !!!! je peux comprendre combien se fut difficil pour toi de prendre ce genre de decisions et j'admire ton courage! Je ne peux malheureusement pas t'aider sur la procedure de divorce, mais pour ce qui est du parrainage et de l'engagement, je pense que tu devrais l'annuler avant que l'ambassade ne depose le visa sur le passeport de ton mari.

On est toujours ici si tu as besoin de reconfort ou de reseignements libellule. On est de tout coeur avec toi!

Bonjour a tous :(

Je tiends a vous remercier vous tous pour vos encouragements. Premièrement jai envoyé une lettre écrite et signée au CTD missisauga et une a lambassade du canada en FRance pour Arrété mon parrainnage. c'est ce quil mon dit de faire a limmigration Canada. Ce fut un choix pas facile du tout car j'ai quand meme beaucoup de sentiments pour mon mari Algérien. Pendant les derniers mois de nos conversations téléphonique et meme sur le net il y avais toujours des disputes pour des petits rien et des plus sérieux je ne pouvais plus parler a mes propres soeurs sur le net en meme temps que lui était présent pour me parler. Un coup arrivé au canada je devais porter des robes, des jupes etc...... avoir un enfant pour combler son bonheur a lui et non le mien jai eu le droit a 3 jours de crises au téléphone par rapport a ce sujet . Un coup rendu au canada il me disais que je devais m'occupé de lui et lui seule mais moi jai 3 filles alors pas question que je mette mes filles de cotés pour personne. Malgré tout je comprends aussi bien ce quil pense etc.....

Il a eu beaucoup dautres disputes face a ca ce serais trop long vous expliquer. Quand jai décidé de mettre un terme a tout ca cest pas parce que je laimais plus ou koi que ce soit cest qu'il faisait tout pour me rendre coupable sur tout les points tout ce qui nous arrivais était de ma faute daprés lui. il a osé me demander de continuer le parrainnage ou se suicider alors apres un gros mois de réflexion jai pris la décision de tout arréter alors quand je lui ai annoncé ca et bien il ma dit carrément tu arrétes le parrainnage alors tu me demande de me suicider alors je le ferai meme si je lui disais que cétait son choix pas le mien il insistait toujours sévérement a me convaincre que cétait de ma faute tout ce qui se passait que jaurais sa mort sur la conscience etc.......

vous savez que pendant ce temps jen dors presque plus tellement il ma mis sa dans la téte et tout le reste mais jessaie de me convaincre quil le feras pas mais cest juste pour que je change didée et que je le laisse venir Je ne peux me permette de le laisser venir et que par la suite jai les problèmes qui suivent. ce fut pas une décision facile car jaurais jamais cru un jour en arriver la maintenant j'imagines que je dois envoyer le formulaire de changement d'état civil ou non et es ce que je dois faire au moin la séparation légale ou quelque chose comme ca pour le gouvernement canada et québec??

Pour tout ceux qui attendent leur mari je vous encourage a garder patience car bientot ils seront près de vous tous je vous remerci milles fois tous les forumistes qui me sont venues en aide pour toutes les démarches que ca est été le mariage en tunisie ou bien le parrainnage je l'apprécie grandement malgré tout.

libellule36 :(:(:(:(:(:(:(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

t'as eu beaucoup de courage

félicitations aussi d'avoir vu si clair malgré tes sentiments

c'est vraiment une grande chance que tu as eu la et tu la mérites

qqun qui essaie de tout controler a distance c'est evidemment plus que mauvais signe pour la suite

bon courage pour recontinuer ta vie à toi!

Modifié par woodyvill
  • Habitués
Posté(e)

bonjour libellule36

olala que cest triste ton histoire!cest sur que controler a distance cest mauvais signe.si tu a besoin on est tous la. bon courage.

• Habitués
Posté(e)

C est tres touchant libellule que tu te confie a nous et on peut tres bien comprendre ta décision qui a mon avis est la bonne. C est inhumain de faire une menace de suicide. Une amie a moi qui n était pas encore mariée a un étranger, lui a fait la meme menace quand elle a mis un terme a leur relation. Je ne veux pas minimiser son geste car c est tres grave, mais tu dois penser a toi et a tes enfants. Bonne chance pour la suite si tu désires etre écoutée ou autre fais moi signe je t enverrai mon mail ou demande aux administrateurs on est de tout coeur avec toi.

• Habitués
Posté(e)

oh boy! :blink:

S'il était aussi contrôlant et manipulateur sur le net, imagine dans la vraie vie!!! <_< Tu as pris une très bonne décision en annulant tout...je pense que tu l'as échappé belle là! Ne pense plus à cet homme...c'était un faussaire et un manipulateur, c'est tellement évident!

Bon courage pour la suite!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Libellule, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, et je salue ton courage. Tu as fait ce qu'il fallait en annulant ton parrainage. Pour ce qui est de la séparation, il te faut divorcer dans le pays ou le mariage a été contracté. Je te suggère donc de communiquer avec l'ambassade de Tunisie au Canada afin de t'informer de la possibilité de demander le divorce à distance.

Bonne chance pour la suite, mes bonnes pensées t'accompagnent.

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as pris la bonne décision! Je reconnais que la rupture peut faire mal, mais tu vas t'en remettre, on s'en remet toujours! Et je ne te connais pas mais tu mérites très certainement mieux.

Ce type est de toute évidence un manipulateur et fait preuve en plus de cruauté mentale à ton égard, et profite de ta faiblesse (mais apparemment t'as pas l'air si faible que ça, tu ne te laisses pas faire et tu réagis, bravo!). Un pauvre type comme ça, tu n'en as pas besoin et autant qu'il reste là-bas.

Tabarouine, des fois je parle comme une femme...

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment desoler pour toi mais croit moi il va pas ce suicider sa c sur c est une pression qu il fait et je trouve sa malhonnete de te demander de contunuer la procedure et c separé sa c vois que c pas toi qui l interesser c etais vraiment autre chose mais je croit que ta pris la bonne descision et c gens la comme ce mec qui sali les algerien je suis vraiment desoler je trouve pas quoi dire vraiment sa fait mal de voir sa

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!

Sinceres felicitations!!

Tu as pris une sage decision... qui chamboule toute ta vie, surtout celle que tu esperais...

Tu es sortie, du moins fait les premiers pas, les plus importants, d'une relation de violence psychologique.

Il faut BEAUCOUP de force interieur, de cette force qui te permet de t'occuper de tes bebes. Et justement, tu n'avais pas besoin d'un gros bebe supplementaire.

C'est normal que tu te sentes soulagee d'un cote, et terriblement decue et abattue de l'autre.

Je suis de tout coeur avec toi, je te dirais de penser a toi-meme en ce moment. C'est un deuil dur que tu vis, et ca prends plusieurs mois, parfois, pour s'en sortir.

Felicitations encore et encore! Si je pouvais, je te serrerais tres fort pour te donner un peu de force...

Si tu en ressends le besoin, ne te gens pas pour faire appel a ton CLSC, ils offrent de l'aide pour ce sortir de ce genre de relations nefastes. Si je puis me permettre, tu peux aussi m'envoyer ton adresse msn, il me fera plaisir si je puis t'apporter un peu d'aide....

Laches pas!! tu vis surement sur de l'adrenaline forte en ce moment... et je te rassure, statistiquement parlant, il est TRES peu probable qu'il se suicide, ce genre de personnes s'aiment trop pour cela.

Courage!!

Hanine