Aller au contenu

C'est la pire journée de ma vie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon courage rihab, et garde encore espoir dès que l'agente aurra eu ton mari au téléphone les choses vont surement s'arranger, cependant si tu devais aller en appel il faut absolument que ton mari vienne passer du temps avec toi pour apporter les preuves de votre relation, avec plein de photos, billets d'avions et nuits d'hotel ou encore mieux contrat de location d'un logement prouvant que vous avez pu vivre comme tous les couples mariés. En tout cas je me répète mais courage!

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon courage rihab, et garde encore espoir dès que l'agente aurra eu ton mari au téléphone les choses vont surement s'arranger, cependant si tu devais aller en appel il faut absolument que ton mari vienne passer du temps avec toi pour apporter les preuves de votre relation, avec plein de photos, billets d'avions et nuits d'hotel ou encore mieux contrat de location d'un logement prouvant que vous avez pu vivre comme tous les couples mariés. En tout cas je me répète mais courage!

En tout les cas j'espere que cette ambassade appelera mo, mari au bon moment,je veux dire lorsu'il sera à la maison.

Ensuite si on est jeté en appel,il faut trouver un mois pour congé .

D'ici ce tps là je croise les bras et j'attends mais je vais exploser dans quelques jours si je ne recois pas de reponses.

• Habitués
Posté(e)

:blink::blink: Euh cocottes ou il y a mon num. de dossier commencant par B..... il n y a pas de tiret a la fin ca veut dire quoi

Oui c'est vrai il débute par la lettre B. :blushing:

Peut etre qu'il n'y a pas de tiret tout simplement un espace entre BXXXXXXXX XXX

Bonjours cocotte j'aimerais te parlé car je suis en appel et j'aurais des question a te posé ton mp es bloké merci .

Bon courage rihab ne lache pas moi aussi j'ai 20 ans avec mon mari et je suis en appel et je vais tout faire pour GAGNÉ lache pas on es avec toi.

Bonjour douce_mimie oui d'accord pour te parler sauf que je ne peut pas vraiment t'aider pour ton appel.

mon mari a été accepté a son entrevue ... il y a lauratoutvu qui par contre peut t'aider pour ton appel.

Si tu désire discuter quand même avec moi demande aux modérateurs de me transmettre ton adresse émail !! :)

• Habitués
Posté(e)

En tout les cas j'espere que cette ambassade appelera mo, mari au bon moment,je veux dire lorsu'il sera à la maison.

D'ici ce tps là je croise les bras et j'attends mais je vais exploser dans quelques jours si je ne recois pas de reponses.

As-tu envoyé un émail a l'agente comme je te l'ai suggéré ?

• Habitués
Posté(e)

Non J'attends de rentrer à la maison,et de parler a mon mari parceque c'est lui qui a le num de dossier.

et dis moi j'env le mess de ma boite personnelle ??

Si c'est non dis moi comment l'env

Merci bcp cocottes

c'est tres gentil ce que vous faites avec moi.

Posté(e)

salam rihab, je sais pas comment faire pour t'envoyé un MP alors sois envoies moi toi un avec ton adresse email, sois montres moi comment!!

• Habitués
Posté(e)

franchement c'est vrai qu'il y a des abus du système. Mais le boulot de ses gens c de les démasquer sans mettre toutes les personnes dans le meme panier. Si d'entrée il pense que tout le monde ment, faut enlevé de suite le doit de parrainage pour tous alors. C completement ridicul, et je comprend son desespoir dépendre d'une personne (ou 2 dans ce cas là) pour pouvoir allez vivre avec son propre mari.

• Habitués
Posté(e)

Non J'attends de rentrer à la maison,et de parler a mon mari parceque c'est lui qui a le num de dossier.

et dis moi j'env le mess de ma boite personnelle ??

Si c'est non dis moi comment l'env

Merci bcp cocottes

c'est tres gentil ce que vous faites avec moi.

C'est soit toi ou ton mari qui va avisé l'agente de sa disponibilité pour être appeler par elle.

A mon avis Oui c'est préférable de faire l'envoi de la boite personnel !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oh Rihab chui de tt coeur avec toi je te comprends bien , c'est tres beau l'amour entre de personne sur net , en plus l'age ne se mesure jamais en nombre , so sois optimiste et je crois que tt va etre regler et bien sure (inshalla) la reponse va etre positive et l'agent va vous comprendre bien :)

bonne chance

a+ suzy qui encourage bien de telles relations meme si c'est pas mon cas :)

Modifié par suzanne
Posté(e)

salut moroccobiladi, c moi ki été en costar noir hier a l'entrevue, alors on ta di koi qd tu es revenu a 13h30???

• Habitués
Posté(e)

Non mais que se passe t-il avec les demande de RP parrainage? Quelqu un sait-il s il y a aussi des quotas a respecter pour le parrainage? Ca m angoisse de voir ce qui se passe avec l ambassade je souhaite presque que mon mari passe son entrevue en janvier au moins s il y a des quotas, il sera peut etre correct. OUFFFF

• Habitués
Posté(e)

Moi ce que je trouve désolant dans ce genre dentreprise qui est le parrainage version canadienne, cest que le simple agent dimmigration se prends comme un Dieu que tu dois lui plaire et presque le supplier pour quil daigne touvre les portes du paradis qui sont celles de pouvoir vivre ton amour avec la personne que tu aime dans son pays, il sait très bien que toute ta vie futur est entre ses mains, que cest lui qui devient pour un instant le maître de ta vie, le décideur de ton sort, vraiment cest tellement enivrant comme pouvoir que parfois ce brave agent ne peux que te lancer du mépris et des paroles blessants sans retenue parce ce quil sait que tu dépends de lui, il est essentiel au bonheur de ta vie, cest le maître de tes rêves et de ta vie futur donc tu dois le supporter et lui dire merci et espérer être à son goût pour quenfin il accède à ton plus cher désir.

Vraiment je me demande bien pourquoi dans le processus dimmigration économique si tu as un dossier en règle et bien fourni en documents nécessaires tu as 80 % de chances darriver à ton but, et que lagent na de pouvoir que dans les 20 % restants, au contraire de limmigration par parrainage ou quelque soit la pertinence des documents que tu étales, lagent a 100 % de pouvoir sur ta demande et sa décision est tellement souveraine quelle éclipse tout le poids de tes preuves, je trouve ça aberrant surtout quand le parraineur sera responsable de son parrainé durant 3 longues années !

Normalement imposer ce genre de responsabilité serait une contrepartie pour diminuer un peu de lexcès de zèle et de pouvoir dont font preuve les agents de limmigration.

Bien résumé touareg, toujours pertinentes tes interventions :good:

je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit touareg, justement c'est injuste de voir faire tout un chemin avec un dossier de plus de 300pages, des frais en plus c'est ça le plus grave c'est que sur les $1525 seul les $975 sont rembourser alors que normalement c'est la totalité qu'on doit nous rembourser si on est refusé car c'est de l'arnaque ça, maintenant pour que tout cela change il faut que les citoyens Canadiens ou canadiennes agissent car c'est eux qui ont plus de pouvoir à changer cela, déposé plainte, faire des marches, des pétitions l'essentiel c'est de crier halte à tout ça.

je souhaite qu'un jour tout cela changera.

courage Rihad.

• Habitués
Posté(e)

salam rihab, je sais pas comment faire pour t'envoyé un MP alors sois envoies moi toi un avec ton adresse email, sois montres moi comment!!

j'ai env un mess à Grominet pour qu'il te donne mon adresse e-mail.

J'attends toujours.

• Habitués
Posté(e)
Grominet,j'ai presenté toutes les preuves que tu peux imaginer,j'ai rien oublié,meme nos mess intimes je les ai presenté.Donc je pense pas que c'est la cause de leur decision envers moi.

Je ne connais pas votre histoire ni les raisons du refus. Le seul conseil que je peux te donner est que ça vaut souvent le coup de continuer à se battre... N'hésite pas à faire appel...

tu a bien fait de préciser une preuve de la légitimité de leur mariage non pas leur amour et comme preuve pour mariage je ne connais pas une preuve plus légale que l'acte de mariage , maintenant si le gouvernement canadien ne reconnais pas les actes délivrés dans les pays autres que le canada la ça pose problème parceque dans ce cas pour quoi ont nous demande des photocopies légalisé (e létat civile) pour l'ensemble des documents qu'on envois je crois que ça pas lieu d'être cette légitimité que l'acte en question (du point de vue légal et de la loi c ça) maintenant si il y a d'autre légitimité ben je les connais pas et je trouve ça déplorable

Le mariage n'est qu'une procédure administrative qui engage deux personnes (désolé, ce n'est pas très romantique vue sous cet angle... :(). Cela ne prouve pas la légitimité du mariage. La légitimité d'un mariage se constitue tous les jours.

Pour faire une analogie, c'est comme être pére. On peut être biologiquement pére mais en réalité on est pére par l'attitude que l'on a tous les jours envers son fils. D'ailleurs, les vrais péres ne sont pas toujours les péres biologiques. Le mariage, c'est pareil, il se construit tous les jours. Ce que demandent les services d'immigration, c'est ce type de preuve.

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile quand l'un vit au Maroc et l'autre au Canada. Mais mieux on comprend les procédures, mieux on peut préparer son dossier. Et dans cette procédure, l'amour n'est pas pris en compte. Ce n'est pas forcément juste, mais ceux sont les critéres légals des services de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Je m'adresse a Cocottes,

Notre num de dossier se termine par 981.

Je vais env un mess avec ce num de dossier c'est ça?

Merci

Posté(e)

c bon rihab g eu ton adresse et jté ajouté mais tu es pas connceté mtn, rdv sur msn, jattend ke tu te connectes

• Habitués
Posté(e)

Je m'adresse a Cocottes,

Notre num de dossier se termine par 981.

Je vais env un mess avec ce num de dossier c'est ça?

Merci

Oui et tu l'écris en entier avec la lettre B !

Bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

petite question imaginons que rihab soit européenne.pensez vous que le parrainnage soit aussi compliqué ?

• Habitués
Posté(e)

Je vis te repondre moi meme.

Non ca sera pas la meme chose,je serais deja avec mon mari depuis lngtps mais allah ghaleb

et Dieu sait ce qu'on a dans notre coeur.

C'est injuste.

Cocotte, je vais env le mess ma chere,j'espere qu'il vont le recevoir et faire avec.

Saidcaro,remplace hotmail.com par yahoo.com

Parceque j'ai un prob avec msn