Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou si les autres qui ne connaissent pas leur droits , on est en 2006 l'immigration n'est plus celle des années 50 si tu a épouser un homme de nationalité autres que la tienne tu a le droit d'y résider et lui le droit de résider dans ton pays ça c un droit ça ne se discute même pas maintenant , des fois on entend dire que c faux que ce n'est pas automatique qu'ont peut éventuellement vous refuser la résidence ou/et le visaSur le plan légal, le mariage ne donne ni le droit de résidence ni la citoyenneté au conjoint. Une fois marié, le couple doit suivre une procédure de parrainage pour obtenir un visa de résident permanent au conjoint. Le couple doit fournir la preuve de la légitimité de leur mariage, et non la légitimité de leur amour. Pour cela, ils doivent fournir des éléments comme des preuves de leur relation, de leur vie commune... Si les deux personnes se sont juste rencontrés pour se marier, les preuves sont alors difficiles à fournir et les services d'immigration peuvent refuser le droit de résidence.Grominet,j'ai presenté toutes les preuves que tu peux imaginer,j'ai rien oublié,meme nos mess intimes je les ai presenté.Donc je pense pas que c'est la cause de leur decision envers moi. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Sur le plan légal, le mariage ne donne ni le droit de résidence ni la citoyenneté au conjoint. Une fois marié, le couple doit suivre une procédure de parrainage pour obtenir un visa de résident permanent au conjoint. Le couple doit fournir la preuve de la légitimité de leur mariage, et non la légitimité de leur amour. Pour cela, ils doivent fournir des éléments comme des preuves de leur relation, de leur vie commune... Si les deux personnes se sont juste rencontrés pour se marier, les preuves sont alors difficiles à fournir et les services d'immigration peuvent refuser le droit de résidence.tu a bien fait de préciser une preuve de la légitimité de leur mariage non pas leur amour et comme preuve pour mariage je ne connais pas une preuve plus légale que l'acte de mariage , maintenant si le gouvernement canadien ne reconnais pas les actes délivrés dans les pays autres que le canada la ça pose problème parceque dans ce cas pour quoi ont nous demande des photocopies légalisé (e létat civile) pour l'ensemble des documents qu'on envois je crois que ça pas lieu d'être cette légitimité que l'acte en question (du point de vue légal et de la loi c ça) maintenant si il ya d'autre légitimité ben je les connais pas et je trouve ça déplorable c mon avis Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Les refus de résidence permanente aux époux parrainés se font souvent avec comme raison: mariage non authentique et contracté dans le but d'obtenir un statut au Canada. Or, ce sont les méthodes utilisées pour arriver à cette conclusion qui sont discutables car basées sur des critères devenus désuets. Certains couples authentiques sont refusés, certains couples "arrangés" sont acceptés, à cause de ces critères. En attendant que CIC fasse évoluer ses documents de référence pour les agents d'immigration, chaque couple refusé doit se battre à la cour d'appel pour démontrer l'authenticité de son mariage. Temps, énergie, argent, tout y passe, sans compter ce que représente humainement de devoir étaler son intimité la plus profonde pour légitimer son droit de vivre ensemble à l'endroit qu'on a choisi.Le seul point positif de cette bataille, c'est qu'après cette épreuve, je pense qu'on pourra passer à travers n'importe quoi, car il faut un couple aux liens vraiment tissés serrés pour faire cette traversée sans que le bateau coule. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Le mariage n'est PLUS la preuve légale de l'amour entre 2 personnes. DAns tous les pays, il y a beaucoup trop de mariage blanc, pour avoir accès à des avantages sociaux. De ce fait on se méfie et que ceux qui s'aiment vraiment peuvent en patir.Je ne doute pas de ton amour avec ce Québécois, Rihab, mais je peux comprendre l'agent de l'immigration. Toujours est-il qu'elle a dit qu'elle te rappellerais, garde la fois et ne tire pas des plans sur la comète trop vite Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Si tu me permets biensur,lauratoutvu pk votre demande de residence été refusée?Et depuis qd vous attendez une reponse apres l'appel?Merci d'avance, Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Si tu me permets biensur,lauratoutvu pk votre demande de residence été refusée?Et depuis qd vous attendez une reponse apres l'appel?Merci d'avance,La raison est celle que j'ai mise dans mon message, pour le reste je t'envoie un mp Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 très bien merci bcp et j'attends ton mp Citer
Habitués junkgobiloba Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Si tu me permets biensur,lauratoutvu pk votre demande de residence été refusée?Et depuis qd vous attendez une reponse apres l'appel?Merci d'avance,Salam Rihab,ne tinquiet pas tout va bien inchallah,il faut juste d'etre forte et surtout ne baise pas les bras,et n'ecoute pas au gens qui disent n'importe koi,je te souhaite la bonne chance de tout mon coeur Rihab,Allah ma3ak.Junkgo Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Euh cocottes ou il y a mon num. de dossier commencant par B..... il n y a pas de tiret a la fin ca veut dire quoiA kabyle, je ne suis pas d accord avec toi, oui il y a des gens honnetes qui payent pour ceux qui ne le sont pas mais oui il y a des mariages blancs crois moi. Le nombre de déclaration d amour que tu peux avoir sur le net en peu de temps est incroyable et ne me dis pas qu ils etaient tous amoureux de moi. Il faut savoir faire la différence. Des mariages d arrangements, il y en a. N as tu pas lu des cas comme ceux ci dans la FAQ? Je ne suis pas d accord que les délais devraient etre allongés, moi mon mari me manque énormément et je trouve ca tres long meme si je sais que les nouveaux délais sont plus que raisonnables. Les délais ne feront pas changer les gens qui veulent leurs papiers ce sera simplement plus long. Une personne qui est marié avec un Canadien--j utilise le masculin pour simplifier-- n a pas systématiquement le droit de venir s établir ici. Si une personne fait la demande et qu elle a un gros casier judiciaire elle ne sera pas nécessairement accepté et c est normal, n oubli pas que selon la loi ils peuvent refuser quelqu un qui mettrait les citoyens canadiens en danger, ou si une personne a un probleme de santé--je ne sais pas quoi-- qui peut etre refusé par l immigration. Je crois qu il est normal qu ils aient des criteres pour vérifier une relation mais ils n ont pas le droit de faire de la discrimination a cause de l age ca ce n est pas normal. Citer
Habitués yidir Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Vous m'avez demandé de vous dire le resultat de mon entrevue,bon je vous dis que c'est foutu,il ont dis qu'il ne voit pas que c'est une bonne relation et qu'ils vont reflechir et qu'ils vont m'appeler apres.2 entrevues,8hrs d'attente et rien a la fin.C'est de n'importe quoi.Je suis vraiment désolé pour vous , j'aime pas du tout ce genre de nouvelles, mais il ne faut surtout pas désespérer,essaye plutôt de réunir plus de preuves et tu as toujours un droit de recours, utilise le.bon courage! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 cocottes les 3 num. sont ils les 3 derniers de notre num. de dossier car moi c est 834 et je ne vois aucun autre um. sur la lettre de réception sauf en dessous de cette lettre est valable sans signature: CRDCF 200509Le numéro est indiqué sur un petit auto-collant sur l'accusé de réception de l'ambassade.Regarde bien en haut dans le coin droit ou gauche. Si il se termine par 834 c'est le code de l'agent c'est sur ! Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Vous m'avez demandé de vous dire le resultat de mon entrevue,bon je vous dis que c'est foutu,il ont dis qu'il ne voit pas que c'est une bonne relation et qu'ils vont reflechir et qu'ils vont m'appeler apres.2 entrevues,8hrs d'attente et rien a la fin.C'est de n'importe quoi.Je suis vraiment désolé pour vous , j'aime pas du tout ce genre de nouvelles, mais il ne faut surtout pas désespérer,essaye plutôt de réunir plus de preuves et tu as toujours un droit de recours, utilise le.bon courage!J'ai prensenté ttes les preuves que je peux presenter,autre chose j'en ai pas.Merci bcp Citer
Habitués touareg Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Moi ce que je trouve désolant dans ce genre dentreprise qui est le parrainage version canadienne, cest que le simple agent dimmigration se prends comme un Dieu que tu dois lui plaire et presque le supplier pour quil daigne touvre les portes du paradis qui sont celles de pouvoir vivre ton amour avec la personne que tu aime dans son pays, il sait très bien que toute ta vie futur est entre ses mains, que cest lui qui devient pour un instant le maître de ta vie, le décideur de ton sort, vraiment cest tellement enivrant comme pouvoir que parfois ce brave agent ne peux que te lancer du mépris et des paroles blessants sans retenue parce ce quil sait que tu dépends de lui, il est essentiel au bonheur de ta vie, cest le maître de tes rêves et de ta vie futur donc tu dois le supporter et lui dire merci et espérer être à son goût pour quenfin il accède à ton plus cher désir.Vraiment je me demande bien pourquoi dans le processus dimmigration économique si tu as un dossier en règle et bien fourni en documents nécessaires tu as 80 % de chances darriver à ton but, et que lagent na de pouvoir que dans les 20 % restants, au contraire de limmigration par parrainage ou quelque soit la pertinence des documents que tu étales, lagent a 100 % de pouvoir sur ta demande et sa décision est tellement souveraine quelle éclipse tout le poids de tes preuves, je trouve ça aberrant surtout quand le parraineur sera responsable de son parrainé durant 3 longues années ! Normalement imposer ce genre de responsabilité serait une contrepartie pour diminuer un peu de lexcès de zèle et de pouvoir dont font preuve les agents de limmigration.Bon courage à toi Rihab, et on ne peut que te souhaiter une issue heureuse pour ton projet de vie. PS : Je crois maintenant comprendre un peu pourquoi le gouvernement canadien sobstine à ne pas ouvrir un bureau dentrevue en Algérie pour les candidats dimmigration algériens, je crains que la sécurité des animateurs de ce bureau serait un défi de taille pour les autorités algériennes. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 j ai pas ca moi j ai seul Dossier: B........834 pas de tiret et aucun autre num. de marqué sauf en vas comme je te l ai dit CRDCF 200509Peut etre qu ils ne l écrivent plus Citer
Habitués fasco Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 salut tous le monde hier, était la pire journée de la vie de Rihab, mais aujourd'hui c'est la mienne après avoir passé mon entrevue et sortir de l'embassade avec la joie, parce que la madame m'a dit que c accepté et qu'ils vont passer une enquete securitaire et m'appeler après pour un autre rendez vous (d'après moi sa veut dire le VISA), me voila aujourd'hui j'ai reçu une lettre par la poste qui dit que :1 - (notre relation est pas authentique), 2 - et que madamme XXX XXX n'est pas retourner au Maroc depuis votre Mariage, et n'a aucaun projet de le faire dans un avenir raproché selon vos dire * même si je lui ai dis que ma femme va faire son 3 voyages le mois 1 et j'ai prouver ça avec le reçu de son billet d'avoin qui a déja payé le mois 9, sa veut dire avant passer mon entrevue de 2 mois, c'est parce que j'ai jamais imaginé que je vais passer mon entrevue assez vite comme ça, et quand elle a vu le billet elle m'a posé cette questions : elle : ah , je vois que ta femme va revnir le XX janvier 2007 , c ça? moi : oui madamme et sa sera son 3 voyage au Maroc elle : alors elle va revenir quand au quebec ?moi: le xx janvier madamme, elle va passer 2 semaines avec moi, et maintenant notre rêve c'est d'embarquer dans le même avion pour.........alors imaginer que c'est elle qui a posée cette question, et j'ai repondu, et après ça je trouve dans la lettre le contraire, alors d'après vous c quoi ça?humm?Mais Hamdoullah quand même, qu'il y a un dieu qui connait très bien ce qu'il y a dans les coeurs,reste Zen Rihab, ce que je sais maintenant c que, si ils gardent encore tes preuves tu as encore la chance de rejoindre ton mariMerci pour tous le monde a+ Citer
douce_mimie Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 je pense que les agents d immigrations font du bon travail car je vois pas pourkoi une jeune fille va epouser un vieux qu elle a connu sur internet .sauf si elle a des mauvaises intentions.je connais bcp de gens malheureux a cause d un parrainage qui a foire surtout a cause de quelques marocaines qui ont salit la reputation de notre cher pays.Tu devrais encourager ta compatriote au lieu de tourner le fer dans la plaie... Moi je crois a sa relation peut importe ce que tu en pense ! Et même si c'est vrai ce que tu dis a propos de marocaines qui ont salit la réputation de ton pays et de mon second pays ( Oui car je me sens marocaine ayant épousé un Oujdi ) tu n'a pas a faire plus de tors a Rihab avec tes propos blessants ! Soit donc solidaire envers elle et non pas juge !!Bonjours cocotte j'aimerais te parlé car je suis en appel et j'aurais des question a te posé ton mp es bloké merci .Bon courage rihab ne lache pas moi aussi j'ai 20 ans avec mon mari et je suis en appel et je vais tout faire pour GAGNÉ lache pas on es avec toi. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Euh cocottes ou il y a mon num. de dossier commencant par B..... il n y a pas de tiret a la fin ca veut dire quoiA kabyle, je ne suis pas d accord avec toi, oui il y a des gens honnetes qui payent pour ceux qui ne le sont pas mais oui il y a des mariages blancs crois moi. Le nombre de déclaration d amour que tu peux avoir sur le net en peu de temps est incroyable et ne me dis pas qu ils etaient tous amoureux de moi. Il faut savoir faire la différence. Des mariages d arrangements, il y en a. N as tu pas lu des cas comme ceux ci dans la FAQ? Je ne suis pas d accord que les délais devraient etre allongés, moi mon mari me manque énormément et je trouve ca tres long meme si je sais que les nouveaux délais sont plus que raisonnables. Les délais ne feront pas changer les gens qui veulent leurs papiers ce sera simplement plus long. Une personne qui est marié avec un Canadien--j utilise le masculin pour simplifier-- n a pas systématiquement le droit de venir s établir ici. Si une personne fait la demande et qu elle a un gros casier judiciaire elle ne sera pas nécessairement accepté et c est normal, n oubli pas que selon la loi ils peuvent refuser quelqu un qui mettrait les citoyens canadiens en danger, ou si une personne a un probleme de santé--je ne sais pas quoi-- qui peut etre refusé par l immigration. Je crois qu il est normal qu ils aient des criteres pour vérifier une relation mais ils n ont pas le droit de faire de la discrimination a cause de l age ca ce n est pas normal.Exactement! bien explique!Et croire que le Canada est une terre de droits... hummm oui sur papiers! mais l'histoire canadienne est truffee d'evenements ou les droits des personnes, meme de ses propres citoyens, ont ete bafoues aplein regime!Je me repete *r (surement la vieillesse qui me prend), mais de mon amie, ancienne juge a l'immigration: Le parrainage d'epoux sert a reunir les epoux, pas ceux qui s'aiment. Subtile comme nuance, mais une nuance que les fonctionnaires doivent prendre en premier plan. Mais contrairement a d'autres types d'immigration, les criteres sont bases sur le partial, sur les feelings, leurs sentiments, leurs intuitions... il n'y a aucun decompte numerique, juste les intuitions des personnes responsables de delivres ou non le visa.V'la 2 mois environ, j'avais rapporte un cas ou en plus d'etre devant un cas ou deux personnes s'aimaient, mais ou la canadienne avait achete son mari (c'est elle-meme qui utilise ce terme elle croyait que j'avais fait la meme chose vraiment pas! entka autre histoire), son mari "travaille" avec la petite pegre locale (similaire a nos "gangs de rue"), n'a que de fausses cartes d'identite, etc Ce genre de cas, les fonctionnaires sont supposes les refuser... pour proteger la population canadienne (vous pensez qu'il va se mettre a laver de la vaisselle dans un restau une fois rendu ici???). Sans parler des cas de mariages arranges ou j'ai ete temoin ou carrement la personne au Canada ouvrait un album photos avec personnes a marier , a l'universite, il y avait un reseau pour les personnes qui voudraient contracte de faux mariages pour l'argent (argent sonnant + acces aux pres et bourses), etc Mon meilleur ami vient d'etre droppe par son epouse, meme culture que lui (tunisienne), apres 3 ans ici, le frere de madame vient etudier, et elle a decide d'aller vivre avec son frere. Pourtant, elle etait vraiment une personne fine, gentille, prenait soin de mon ami (vraiment pas difficile a vivre (fait a manger, le menage, son propre lavage, etc). Je vous parle pas de son desespoir, une chance, il est tres croyant.Alors, oui, c'est vraiment platte pour ceux qui payent! Mais, je crois sincerement que si on se bat, se battre vraiment, a fond, les fonctionnaires peuvent se faire une idee positive du couple. Ils devraient tout de meme donner une chance aux couples, aux amoureux... qui peut prevoir le futur d'un couple ?? vraiment...En attendant, je soutient Rihab, j'ai une tres bon feeling face a son histoire, et elle merite notre soutient!! *calins Courage ma chere!! et Patience.... Hanine Modifié 21 novembre 2006 par Hanine Citer
Habitués fasco Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 j'ai oublié de dire que j'ai acheté des vêtements pour moi et ma femme, parce que il fait froid au quebec lol mais le destin voulait pas que j'achete ma valise ... vraiment c dommage Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Ne me dis pas que ta demande de residence permanente est refusée fasco??!!!!Si c'est le cas,je peux bien dire que l'ambassade a perdu la tête.C'est de n'importe quoi ca!!!Merci Hanine pour ton soutien,ca me touche vraiment.Je vais exploser Modifié 21 novembre 2006 par rihab Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Moi ce que je trouve désolant dans ce genre dentreprise qui est le parrainage version canadienne, cest que le simple agent dimmigration se prends comme un Dieu que tu dois lui plaire et presque le supplier pour quil daigne touvre les portes du paradis qui sont celles de pouvoir vivre ton amour avec la personne que tu aime dans son pays, il sait très bien que toute ta vie futur est entre ses mains, que cest lui qui devient pour un instant le maître de ta vie, le décideur de ton sort, vraiment cest tellement enivrant comme pouvoir que parfois ce brave agent ne peux que te lancer du mépris et des paroles blessants sans retenue parce ce quil sait que tu dépends de lui, il est essentiel au bonheur de ta vie, cest le maître de tes rêves et de ta vie futur donc tu dois le supporter et lui dire merci et espérer être à son goût pour quenfin il accède à ton plus cher désir.Vraiment je me demande bien pourquoi dans le processus dimmigration économique si tu as un dossier en règle et bien fourni en documents nécessaires tu as 80 % de chances darriver à ton but, et que lagent na de pouvoir que dans les 20 % restants, au contraire de limmigration par parrainage ou quelque soit la pertinence des documents que tu étales, lagent a 100 % de pouvoir sur ta demande et sa décision est tellement souveraine quelle éclipse tout le poids de tes preuves, je trouve ça aberrant surtout quand le parraineur sera responsable de son parrainé durant 3 longues années ! Normalement imposer ce genre de responsabilité serait une contrepartie pour diminuer un peu de lexcès de zèle et de pouvoir dont font preuve les agents de limmigration.Bien résumé touareg, toujours pertinentes tes interventions Citer
Messages recommandés