Aller au contenu

C'est la pire journée de ma vie

Messages recommandés

Posté(e)

salut RIHAB.

courage, ok oubli tous ça maintenent, consantre toi a passez chaque journée avec ton mari.

ce qui arrivé et arrivé, donc essais de bien dormir, et demain dieu va ouvrir une autre porte.

si tu crois a toi mm personne ne peut te séparez de ton mari, je sais que si dur, la distance et la souffrance chaque jour dériére un ordi, mais rira qui rira le dérnier.

et bon chance a vous souhaité.

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci Fleur pour ton soutien,ca me touche très fort.

J'ai les larmes aux yeux,je ne sais pas pourquoi ca m'arrive à moi,j'ai fais mon possible pour ne pas perdre cette entrevue,j'ai parlé avec mon coeur de tout mon coeur sans resultat.

La femme etait dure avec moi,elle voulais que je m'ennerve mais elle n'a pas pu me le faire.Je suis restée calme et souriante mais au fond de moi j'etais blessé,elle m'a dis des choses un peu blessantes qi ne doivent pas se dire aussi .

Bon en tout cas,mon mari m'a remonté le moral,et vous aussi,je vous remercie bcp et je resterai en contact avec vous.

Mon mari m'a dit que j'ai fais ce qu'il fallait faire et que reussi mon entrevue meme si j'ai pas eu une accord,et heuresement que c'est un pas un refus total,donc il y a encore un peu d'espoir.

Merci a toi aussi homme33,et merci a tout ceux qui m'ont encouragé.

Rihab.

J'attends morrocobladi aussi,je veux comprendre pourquoi ils lui ont tt pris aussi,mais lui au moins il a eu son album,moi je suis sortie avec ma carte nationale seulement.

C'est rigolo un peu mais c 'est le cas.

Rihab .

• Habitués
Posté(e)

Courage rihab, essaie de rester positive tant que tu n'auras pas eu la décision finale :)

Et crois-moi, tout n'est pas perdu, quand on aime on se bat jusqu'au bout pour être ensemble.

Je connais tes sentiments pour les avoir vécus avec mon mari, et nous nous battons encore et encore.

Courage, patience, et le beau temps arrivera :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dis-moi Rihab est-ce qu'elle s'est nommé l'agente ( la 2e) je pense que je sais qui elle est car tu cite :

la femme etait dure avec moi ! Est-ce que les 3 derniers chiffres a la fin de ton numéro de demande de RP se termine par xxxxxxxx-013 ?

Est-ce qu'elle a commnuniqué a ton mari ?

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

cocottes stp peux tu expliquer ce que tu veux dire par les derniers num. de la demande de RP? Parles tu du num. de dossier? Crois tu que ton mari ait eut la meme agente que rihab? Les num. seraient-ils en lien avec l agent? Je sais que tu ne t adressais pas a moi mais tu as vivement piqué ma curiosité.

• Habitués
Posté(e)

cocottes stp peux tu expliquer ce que tu veux dire par les derniers num. de la demande de RP? Parles tu du num. de dossier? Crois tu que ton mari ait eut la meme agente que rihab? Les num. seraient-ils en lien avec l agent? Je sais que tu ne t adressais pas a moi mais tu as vivement piqué ma curiosité.

Bon je t'explique: les 3 derniers chiffres est le code de l'agent qui est écrit sur l'accusé de réception

de l'ambassade. Hé oui c'est possible que Rihab a eu la même agente que mon mari.

Et c'est la plus redoutable !!

Comment je l'ai découvert... mon beau-frère qui a été parrainné par sa femme québécoise en 2006 avait les mêmes a la fin de son numéro. Comme il m'avait nommé comme représentante pour son dossier,je lui ai demandé el dit numéro et ca fait TILT lorsque j'ai vu les chiffres de la fin. Pour etre sur de ce que j'avancais, j'en ai parlé a 2 copines qui avait eu la meme agente que nous et effectivement j'avais raison.

Ces 3 chiffres sont bel et bien le numéro de l'agent qui traite notre dossier a l'ambassade !

• Habitués
Posté(e)

[

Bon je t'explique: les 3 derniers chiffres est le code de l'agent qui est écrit sur l'accusé de réception

de l'ambassade. Hé oui c'est possible que Rihab a eu la même agente que mon mari.

Et c'est la plus redoutable !!

Comment je l'ai découvert... mon beau-frère qui a été parrainné par sa femme québécoise en 2006 avait les mêmes a la fin de son numéro. Comme il m'avait nommé comme représentante pour son dossier,je lui ai demandé el dit numéro et ca fait TILT lorsque j'ai vu les chiffres de la fin. Pour etre sur de ce que j'avancais, j'en ai parlé a 2 copines qui avait eu la meme agente que nous et effectivement j'avais raison.

Ces 3 chiffres sont bel et bien le numéro de l'agent qui traite notre dossier a l'ambassade !

Ca doit etre une vraie VIPERE cette dame!!

Dis moi Rihab, il y avait quelqu'un dans ce forum (me souviens plus du pseudo) qui avait le rendez-vous le meme jour que toi, tu as eu de ces nouvelles?

On est avec toi! je sui sur que tout se passera bien, ils ne font que jouer avec les nerfs des gens! faut croire que ca les amusent!!!!! :huh::P

Posté(e)

Bonjour Rihab

En lisant votre message jétais très choquée et énervée :angry: par le comportement des agents de l'entrevue avec leurs questions aussi personnels

Mais après un moment j'ai constaté qu'ils faisaient seulement leurs travails -_- , écoute Rihab il y a tellement de gens mal honnête et surtout beaucoup de mariages blancs et d'intérêts, beaucoup de filles qui se marient juste par intérêt et vis-versa (je connais bien des hommes qui se marient juste pour avoir la résidence etc....)

Mais toi Rihab c est différent, si tu aimes :wub: vraiment cet Homme alors il faut te battre jusqu'au bout, il faut t'armer du courage et de patiente pour prouver à tout le monde la sincérité de votre amour

Alors bon courage et ne baisse pas les bras

Lila

Posté(e)

salut rihab c said le mec ki a passé l'entrevue hier aussi et ki été assis a coté de toi (costar noir et chemise rose), elle été vraiment trop trop trop severe avec nous la madame je sais pas pourkoi?.

comme tu as vu hier juste avant ke tu rentre passé ton entrevue, elle ma tout redonné et elle a di kelle allé mapelé, elle a di kil y avait des chose a verifié!!

donc on peut dire kon a la meme situation tou les deux, donc ce kon va faire c kon va prier le bon dieu et on va attendre... et allah yssahal...

et les autres mecs ki été avec moi g pas de nouvelles deux surtout abdelaziz

on restes en contact rihab a+ et allah yssahal

• Habitués
Posté(e)

Mais ouii je me souviens de toi biensur.Comment oublier les gens qui etaient avec moi dans cette fameuse ambassade.

Il faut dire qu'on a pas eu de chances hier,oubien les agents n'etaient pas de bonne humeur.

Je sais que je ne ss pas la seule a sortir sans ses documents,Moroccobiladi aussi et l'autre garcon de Casa qui etait assis au debut de la journée tout seul,et celui qui est de Essaouira aussi,elle lui as tt redonné apres avoir fait une photocopie de tt ses documents.

Mais moi,je pense pas que vous avez été traité comme moi en tout cas,je me suis senti comme n'importe quelle chose qui n'a pas de valeur.

Elle a dit a la fin qu'elle contactera mon mari,mais j'ai peur qu'elle le contact aujourd'hui et demain,parcequ'elle le trouveras pas,il travaille et il ne sera dispo a la maison que jeudi et vendredi.Comment je vais faire??

Cocottes,je ne sais pas de quel num tu parle,le seul num que je connais c'est celui avc quoi j'accede au cyberclient au nom de mon cheri c'est tout,sinon a mon retour a la maison je vais verifier les autres num.

Merci pour votre soutien,vraiment il ne faut jamais dire que les entrevues de parrainage sont des formalités.

Je m'adresse a Fleurdelys15,dis a ton mari que le jour de l'entrevue il doit etre bien ferme avec eux et il ne doit pas prendre les choses a la legere,c'est pas du tout facile.

Il y avait 8 personnes qui devaient passer l'entrevue de parrainage et seulement 3 qui ont eu un accort apres 3 heures de patience et de stress.

Pour toi saidcaro on reste en contact biensur,ce qu'on a passé hier est inoubliable.

Posté(e)

merci rihab, cété vraiment la pire journée de ma vie, l'attente le stress et pui s ala fin pas de reponse!!

morocco biladi, c le mec ki est de taza je suppose, on leur a di a eux aussi kon va les apelé ou ils lui ont repondu??????

esperons ke ce cauchemar la va finir le plus vite possible

en passant caroline, jtaime ala folie et on ne croiserai jamais les bras inchallah parcekon s'aime pour de vrai....

allah yssahal

• Habitués
Posté(e)

Oui Said morrocobiladi est le garcon de Taza,il a presque le meme prob que moi,il est resorti sans rien a la main a part son passeport et son album photo.

J'espere de tout coeur que ce cauchemar passera vite,je deviens ennervée et mon mari trouve que c'est injuste mais on attend la moindre faute de leur part et on leur fera un scandale.

Ils n'ont pas droit a refuser une relation parcequ'il y a une difference d'age.

Rebbi m3ana.

• Habitués
Posté(e)

je pense que les agents d immigrations font du bon travail car je vois pas pourkoi une jeune fille va epouser un vieux qu elle a connu sur internet .sauf si elle a des mauvaises intentions.

je connais bcp de gens malheureux a cause d un parrainage qui a foire surtout a cause de quelques marocaines qui ont salit la reputation de notre cher pays.

j'aimerai te poser quelques questions toi qui si hautain , tu fou quoi au Québec , il doit bien y'avoir des raison qui t'ont pousser a t'établir au canada je pourrai citer (meilleur vie , plus de libertés en gros plus d'opportunités quoi) réaliser tt ce que tu ne pouvais pas réaliser dans ton pays qui est le Maroc , maintenant je te poserai une petite autre question, si tu n'avez pas la chance d'être accepter a l'immigration est ce que tu aurai pu acheter un visa dans n'importe quel pays (dans la cas le plus répandu ça sera la France ou l'Espagne) tu travaillera au noir pendant que tu attendra (ou plutôt espérera) une régularisation , maintenant si tu n'avez pas l'argent pour acheter un visa , tu va opter pour la solution la moins coûteuse qui est le HARAGA ne me dis pas que tu fera pas ça parceque même si je te connais pas il suffit de lire ce que tu vient de commettre pour être certain que tu fera pire que ça (sauf si tu n'a pas assez de couilles !) donc pour résumer tt ça toi même tu es prêt ou tu sera prêt si.... a faire plus que cette demoiselle qui il faut le rappeler na rien fait de mal elle a juste rencontrer qqu qui a était gentil avec elle et qui la séduite et qu'elle a pu séduire aussi donc entre eux c l'amour (appelez ça virtuel ou virtuose ...) qui salit l'image de votre pays la c toi ou elle? tu a était gâté p-etre pas le sort et tu n'avez pas eu a faire ou subir tt ça mais ta mémoire est trop courte et je trouve ça plus dangereux que les pires théories racistes il aura suffis que tu ais un peu plus de fric dans t'es poches pour que tu renier tt ce que tu es et tt ce qui fait le (TOI) et je trouve ça trop lâche alors j'ai q'un seul mot a te dire T'ES PAS TROP PROPRE POUR POUVOIR JUGER CE QUI EST SALE OU PAS

PS: si il t'est si cher ton pays pk tu la deserté .....

• Habitués
Posté(e)

Said,Donne moi ton adresse e-mail,je veux te parler mais env la moi par mess privé parceque je pense que c'est interdit de la mettre sur des postes comme ca.

Merci,

• Habitués
Posté(e)

cocottes les 3 num. sont ils les 3 derniers de notre num. de dossier car moi c est 834 :blink: et je ne vois aucun autre um. sur la lettre de réception sauf en dessous de cette lettre est valable sans signature: CRDCF 200509

• Habitués
Posté(e)

je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou si les autres qui ne connaissent pas leur droits , on est en 2006 l'immigration n'est plus celle des années 50 si tu a épouser un homme de nationalité autres que la tienne tu a le droit d'y résider et lui le droit de résider dans ton pays ça c un droit ça ne se discute même pas maintenant , des fois on entend dire que c faux que ce n'est pas automatique qu'ont peut éventuellement vous refuser la résidence ou/et le visa je crois que c un combat justement qui faut mener a terme et arrêter cette ânerie qui es de refuser ou d'interdire a un couple de vivre ensemble , ont nous balance généralement l'alibis du mariage en blanc putain mais c pas vrai , qui est habiliter a juger si je suis sincère ou pas dans mon mariage ou si je suis ou pas libertin a ce que je sache ya que dieu qui connais le fond de nos coeurs alors de quel manière et de quel droit un agent ou un commis pourrait -il me juger si je suis sincère ou pas réveillez vous et contestez cette injustice (je m'adresse a ceux qui sont déjà établis ou qui sont des canadien ) je trouve que c honteux qu'un pays connu pour c valeur démocratique comme le canada utilise des procédés digne des pires régimes dictatoriaux ya mille et une façon de combattre les mariages en blanc ou du moins dissuader ceux qui veulent le faire , par exemple prolonger la durée davant obtention de la résidence pour voir si c un vrai couple ou c juste pour avoir sa régularisation mais pas en jugeant les gens si il sont sincère ou pas c grave ça putain si jai envie dépouser une femme deux jours après lavoir connu je laime ça peut arriver dans la vie de tt les jours non ? alors comment un agent peux dire que votre couple nest pas (((clean))) sous prétexte que nous nous connaissions pas depuis longtemps

ciao

• Habitués
Posté(e)

Mais moi,je pense pas que vous avez été traité comme moi en tout cas,je me suis senti comme n'importe quelle chose qui n'a pas de valeur.

Elle a dit a la fin qu'elle contactera mon mari,mais j'ai peur qu'elle le contact aujourd'hui et demain,parcequ'elle le trouveras pas,il travaille et il ne sera dispo a la maison que jeudi et vendredi.Comment je vais faire??

Cocottes,je ne sais pas de quel num tu parle,le seul num que je connais c'est celui avc quoi j'accede au cyberclient au nom de mon cheri c'est tout,sinon a mon retour a la maison je vais verifier les autres num.

Rihab tu as reçu l'accusé de réception de l'ambassade... c'est le numéro de dossier qui est inscrit dessus

qui a 6 ou 8 chiffres ( je ne m'en rappelle plus très bien ) et il y a un tiret avec 3 chiffres a la fin.

Ces chiffres c'est le numéro de code de l'agent !

Pour contacter ton mari envoi un émail a l'ambassade en donnant bien sur ton numéro de dossier avec les 3 derniers chiffres et mentionne que pour contacter ton époux il sera chez lui demain et vendredi en expliquant pourquoi !!

Allez tout n'est pas terminé encore !!

• Habitués
Posté(e)

je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou si les autres qui ne connaissent pas leur droits , on est en 2006 l'immigration n'est plus celle des années 50 si tu a épouser un homme de nationalité autres que la tienne tu a le droit d'y résider et lui le droit de résider dans ton pays ça c un droit ça ne se discute même pas maintenant , des fois on entend dire que c faux que ce n'est pas automatique qu'ont peut éventuellement vous refuser la résidence ou/et le visa je crois que c un combat justement qui faut mener a terme et arrêter cette ânerie qui es de refuser ou d'interdire a un couple de vivre ensemble , ont nous balance généralement l'alibis du mariage en blanc putain mais c pas vrai , qui est habiliter a juger si je suis sincère ou pas dans mon mariage ou si je suis ou pas libertin a ce que je sache ya que dieu qui connais le fond de nos coeurs alors de quel manière et de quel droit un agent ou un commis pourrait -il me juger si je suis sincère ou pas réveillez vous et contestez cette injustice (je m'adresse a ceux qui sont déjà établis ou qui sont des canadien ) je trouve que c honteux qu'un pays connu pour c valeur démocratique comme le canada utilise des procédés digne des pires régimes dictatoriaux ya mille et une façon de combattre les mariages en blanc ou du moins dissuader ceux qui veulent le faire , par exemple prolonger la durée davant obtention de la résidence pour voir si c un vrai couple ou c juste pour avoir sa régularisation mais pas en jugeant les gens si il sont sincère ou pas c grave ça putain si jai envie dépouser une femme deux jours après lavoir connu je laime ça peut arriver dans la vie de tt les jours non ? alors comment un agent peux dire que votre couple nest pas (((clean))) sous prétexte que nous nous connaissions pas depuis longtemps

ciao

Tu as raison,ils nous rendent les choses tres dures,on ne sais plus quoi faire.

Il leur reste qu'a nous dire:

C'est interdit pour vous de connaitre des gens etrangers et Canadiens en 1er.

C'est de n'importe quoi.

Cocottes je vais faire ca si je trouve le num de dossier,sinon je vais attendre mon mari pour me dire le num.

Merci bcp .

Posté(e)

bon je sais pas comment faire pour un message privé, envoies le moi toi avec ton email

merci

• Habitués
Posté(e)
je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou si les autres qui ne connaissent pas leur droits , on est en 2006 l'immigration n'est plus celle des années 50 si tu a épouser un homme de nationalité autres que la tienne tu a le droit d'y résider et lui le droit de résider dans ton pays ça c un droit ça ne se discute même pas maintenant , des fois on entend dire que c faux que ce n'est pas automatique qu'ont peut éventuellement vous refuser la résidence ou/et le visa

Sur le plan légal, le mariage ne donne ni le droit de résidence ni la citoyenneté au conjoint. Une fois marié, le couple doit suivre une procédure de parrainage pour obtenir un visa de résident permanent au conjoint. Le couple doit fournir la preuve de la légitimité de leur mariage, et non la légitimité de leur amour. Pour cela, ils doivent fournir des éléments comme des preuves de leur relation, de leur vie commune... Si les deux personnes se sont juste rencontrés pour se marier, les preuves sont alors difficiles à fournir et les services d'immigration peuvent refuser le droit de résidence.