Aller au contenu

par où commencer?


cindy22

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai regardé un peu partout sur le forum et jsuis un peu perdu, il faut le dire!!

jvous explique, moi et mon mari ainsi que notre petite aimerions nous barrer de la france pour changer d'air pour avoir une expérience autre qu'en france et le canada s'est fait un moment que ça nous tritte dans la tête!!!

mais on va pas aller à l'arrache on va faire un voyage en septembre prochain pour se renseigner niveau logement, travail.... et après on verra!

et jcomprends pas trop , est-ce que jdois dès maintenant faire des démarches administratives au niveau du visa il faut le demander quand?????????

enfin jveux juste qu'on m'aide à démarrer car jme perds dans tous les sites!

un ptit coup de main ça serait cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cindy,

comme bon site, il y a l'ambasse du canada à Paris.

Tu vas dans la rubrique "Immigrer au Canada" et ensuite tu auras quelques pages de lecture.

Nous on compte partir à Calgary en septembre prochain mais on hésite encore entre une demande de RP (résidant parmanent) et un PVT (permis vacance travail qui nous permettrai de découvrir le pays tout en travaillant). Et oui on ne connais rien du canada mis à part au travers des sites et on ne sait pas si on s'y plaira ce qui nous fait hésiter dans notre démarche de demande de RP.

Site de l'ambassade du canada à paris : ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cindy22

faire une immigration demande beaucoup de reflection sur la question,ca ne se prend pas sur un coup de tete.si maintenant vous etes sur que de toute facon se sera le canada,alors je vous dirai de lancer votre demande maintenant car les delais sont long....voir tres long... voir super mega long :D .cela dit si vous etes pas pressé de partir,faites deja un voyage et vous verez ensuite mais dans cette option là,vous n'immigrerez pas avant debut 2009 pour le quebec et 2010/2011 pour le reste du canada.a reflechir...car attendre une fois qu'on a plus envie de rester en france,c'est hyper long -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de m'avoir répondu, c'est vrai que c'est pas facile de se lancer surtout quand on n'y connaît rien.

une petite question, le visa temporaire une fois au canada peut il être renouvelé si on veut rester?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pvt ne peut pas être renvouelé.

EN revanche si tu trouves un travail là bas et que vous vous y plaiser, tu peux obtenir un permis de travail et faire ta demande de résident permanent par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous, j'ai regardé un peu partout sur le forum et jsuis un peu perdu, il faut le dire!!

jvous explique, moi et mon mari ainsi que notre petite aimerions nous barrer de la france pour changer d'air pour avoir une expérience autre qu'en france et le canada s'est fait un moment que ça nous tritte dans la tête!!!

mais on va pas aller à l'arrache on va faire un voyage en septembre prochain pour se renseigner niveau logement, travail.... et après on verra!

et jcomprends pas trop , est-ce que jdois dès maintenant faire des démarches administratives au niveau du visa il faut le demander quand?????????

enfin jveux juste qu'on m'aide à démarrer car jme perds dans tous les sites!

un ptit coup de main ça serait cool!!!!

salut,

j'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans.

je ne connaissais rien du canada. C'est ma femme qui m'a fait découvrir ce pays (elle révait de vivre au canada). Nous sommes parti en vacances en Aout 2003 en tant que touriste. Puis je me suis rendu compte que cela pouvait être intéressant. J'ai passé beaucoup de temps a lire des articles, regarde des sites internets, aller a des conférences faites par le bureau d'immigration du quebec a Paris. Renseigne toi sur les prochaines dates.

J'ai vu que dans mon secteur d'activité (le plastique) il y avait beaucoup d,entreprises.

je me suis retrouvé au chomage en france en mars 2005. je suis parti tout seul pendant 1 mois pour faire de la prospection sur le marché du travail canadien.

Quand je suis revenu, j'ai dit a ma femme : allez on essaye!!!

on beaucoup réfléchit, voir le pour et le contre.

On a fait le test de sélection sur le site internet de l'ambassade pour savoir si on était préposé a être sélectionner. ce fut Ok. alors on a fait les démarches pour avoir le visa.

cela prend du temps et de l'argent mais cela vaut le coup si on est bien préparé.

Aujourd'hui je travaille depuis 7 mois a côté de la ville de Québec, mes 2 enfants sont ravis et ma femme est au ange!!! Nous sommes tres heureux d'avoir branchi le pas.

Va su rle site de l'ambassade du canada a Paris, il y a plein d'infos.

Réfléchi bien, prend ton temps et tout se passera bien.

a bientôt

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord essayer de vous inscrire aux séances d'info du canada ou du québec, c'est de loin le plus instructif

Prenez tout votre temps pour lire ce que se passe sur ce forum et tout ce qui s'y est passé

Télécharger sur le site d'immigration québec ou canada les trousses pour demander la résidence permanente (pour vous mettre au parfum des éléments adminsitratifs)

ensuite à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement