Aller au contenu

Reponses au quiz

scorpio71

Messages recommandés

Hi guys!!!!

Qui peut m'aider?

Il y'a un Quiz a la page d'accueille du site immigrer.com dont j'ai la difficulte a trouver certaines reponses.

J'ai eu un score dee 20/24 et j'arrive a trouver les autres reponses.

1)Laquelle de ces inventions n'est pas canadienne ?

cinéma imax

téléphone

motoneige

avion

2) Lequel de ces chanteurs québécois brasse maintenant de la bière ?

Robert Charlebois

Gilles Vigneault

Paul Piché

Garou

3) En terme de population, quel est le classement mondial de Montréal comme ville francophone ?

Premier

Deuxième

Troisième

Quatrième

Cinquième

4) A quel rang mondial se classe le Canada pour sa superficie de près de 10 millions km carrés ?

1

2

3

4

5

• Habitués

Salut!

En toute certitude :

cinéma imax

téléphone

motoneige

avion

Robert Charlebois

Gilles Vigneault

Paul Piché

Garou

4) A quel rang mondial se classe le Canada pour sa superficie de près de 10 millions km carrés ?

1

2 :)

3

4

5

Pour le rang de Montréal concernant sa population parmi les villes francophones, je ne sais pas vraiment. Kinshasa est-elle considérée comme une ville francophone, avec ses 10M d'habitants? Je pense bien que oui. Ensuite, il y aurait Paris et troisièmement, probablement Montréal. Mais je suis loin d'être certain.

• Habitués

Pour les villes francophones : Paris - Kinshasa - Montréal

• Habitués

Salut!

En toute certitude :

cinéma imax

téléphone

motoneige

avion

Robert Charlebois

Gilles Vigneault

Paul Piché

Garou

1

2 :)

3

4

5

Pour le rang de Montréal concernant sa population parmi les villes francophones, je ne sais pas vraiment. Kinshasa est-elle considérée comme une ville francophone, avec ses 10M d'habitants? Je pense bien que oui. Ensuite, il y aurait Paris et troisièmement, probablement Montréal. Mais je suis loin d'être certain.

Pareil que toi Diego, suis quasi certain (à 99,9%) des réponses auquel je rajoute de Montréal est la seconde ville francophone du monde. Je l'ai encore entendu il n'y a pas longtemps.

Trop simple le quiz ;)

• Habitués

Kinshasa : 8 096 254 d'habitants soit la deuxième ville francophone au monde ;)

• Habitués

Kinshasa : 8 096 254 d'habitants soit la deuxième ville francophone au monde ;)

Wiki : Considérée comme étant la quatrième ville francophone au monde après Kinshasa, Paris et Abidjan

Ministère Affaire Etrangère de France : Deuxième agglomération canadienne après Toronto et deuxième ville francophone du monde, Montréal est organisée en 27 arrondissements depuis le 1er janvier 2002 et réunit 1,8 million d'habitants.

www.languefrancaise.net : cest une chance pour le Québec davoir Montréal, seconde ville francophone au monde

Le Devoir http://www.ledevoir.com/2006/04/01/105617.html : Peut-on faire renaître la deuxième ville francophone du monde? Des universitaires y réfléchissent.

mmmmhhh il va falloir trancher là ;) alors, seconde ou pas ?

• Habitués

Je pense que le recensement ne doit pas être évident à Kinshasa :lol:

Toujours est-il que :

Kinshasa (ancienne Léopoldville) est la capitale et la plus grande ville de la République démocratique du Congo, avec une population de 8 096 254, et 9 343 416 pour l’agglomération Kinshasa/Brazzaville, elle est également la plus grande ville d'Afrique sub-saharienne, la deuxième agglomération d'Afrique noire derrière Lagos, et surtout la deuxième agglomération pour un pays francophone au monde, après Paris et avant Montréal. Démographie oblige, Kinshasa devrait dépasser Paris dans quelques années, devenant ainsi la plus grande agglomération d'un pays francophone tous continents confondus.

Kinshasa forme une entité administrative à statut particulier et joue le rôle de centre administratif, économique et culturel de la République démocratique du Congo. Elle s'étend sur plus de 30 km de l'est à l'ouest et sur plus de 15 km du nord au sud. Ses habitants sont appelés les Kinois.

Une partie importante de la superficie de la région de Kinshasa est rurale, couverte d'une savane herbeuse parsemée d'arbustes. La commune rurale de Maluku, la partie est de la province, occupe à elle-seule 79 % du territoire. De fait, c'est une ville de contrastes importants, avec des secteurs résidentiels et commerciaux chics, des universités, et des taudis informes coexistant côte à côte, et donc aussi de vastes zones « rurales » envahissant parfois la ville au point de retrouver maraîchers et élevages en ville.

Le centre ville, la commune de La Gombe compte plusieurs bâtiments de plus de 50 m dont notamment le Building Gécamines, le Building Sozacom, l'Immeuble CICC ou le Building RTNC (situé lui à Kabinda). À proximité de la gare centrale de Kinshasa, à l'extrémité est du boulevard du 30 juin, se trouve par ailleurs l'impressionnant immeuble du ministère des transports, construit par les Chinois.

Et si on ne compte pas les agglomérations :

1 Kinshasa 7 800 000

2 Abidjan 3 800 000

3 Mbuji-Mayi 3 500 000

4 Dakar 2 500 000

5 Paris 2 150 000

6 Conakry 2 000 000

7 Bamako 1 700 000

8 Montréal 1 600 000

9 Ouagadougou 1 200 000

10 Lubumbashi 1 140 000

11 Kananga 1 130 000

12 Brazzaville 0 990 000

13 Marseille 0 810 000

14 Niamey 0 800 000

15 Cotonou 0 760 000

16 Lomé 0 750 000

17 Mbandaka 0 730 000

18 Pointe-Noire 0 610 000

19 Bouaké 0 600 000

20 Libreville 0 590 000

21 Québec 0 550 000

Source

Modifié par Lachtite

• Habitués

Si on prend en compte l'industrialisation et le développement économique, alors oui Montréal peut être considéré comme deuxième ville francophone du monde.

De toute façon qu'elle soit deuxième ou 18ème, ça change pas la ville en elle-même ^_^