Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les personnes déjà installés peuvent ils nous faire par de l eur expérience dans leur 1er job au quebec, notament qu'est ce qui ont trouvés,qu'est ce que vous avez réfusés, combien payer de l'heure, combien d'heures à payer, l'adaptation, différence avec votre ancien poste et cadre de vie...

merci ca aidera bcp les nouveaux venus.

• Habitués
Posté(e)

déjà tout dépend de ta formation initiale, de ton expérience, de ce que tu cherche au Québec.

Moi je suis venu ici pour travailler dans les loisirs récréatifs hivernaux, et je n'ai pas trouver pour cette saison un job en régions dans le tourisme, mais j'ai trouver un travail qui m'apporte une bonne expérience sur les différentes machines : Quad et motoneige. Je fabrique de la neige artificielle dans une station de ski : donc je manipule les canons à neige biensûr, mais ausi je suis toute la journée sur une motoneige, un Quad ou un BR (dameuse, surfaceuse).

En attendant que la saison commence (et c'est tard cette année) je me suis dit que j'allais me cherchais une job dans un magasin comme sport expert, futur shop... et là il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus que le salaire minimum. Finalement SNÖ INNOVATION : qui m'embauche pour la neige, m'a proposé un travail en attendant : je contrôle des chenilles de BR : je sers et dessers des boulons sur pleins de ponts de BR.

Maintenant que je fais ça depuis plus d'un mois, je me dis qu'en attendant la saion j'aurais largement préféré bosser dans un magasin : car serrer des boulons toute la journée ça rend fou, et même si je suis payé un peu plus que le salaire mini : 9.20$/h ça n'en vallait pas le coup.

Kentin

• Habitués
Posté(e)

déjà tout dépend de ta formation initiale, de ton expérience, de ce que tu cherche au Québec.

moi je recherche un emploie stable et évolutif pour ma famille, moi initialement je suis dans le marketing et ma femme dans l'orthophonie (sont dossier est en cours d'étude pour l'adhésion aux ordres des orthohoniste et audiologistes, il y surrement des cours refaire), bon il est éviter que ne pourrez ps avoir les mes postes que j'occupe actuellement et qu'il y aura une formation a fire en plus donc je doit prévoir un poste qui me permet d'étudier en paralléle.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je ne me suis pas donnée la peine de chercher dans mon domaine de formation (communication) mais dans le domaine qui me plait depuis très longtemps et vers lequel je me serais sans doute tourner en france: les enfants.

Comme mon statut est plutôt autonome, je fixe les prix. Mais évidemment, faut aller avec le marché local.

En gros, les deux personnes qui m'emploient me donne 9 et 9.60$ de l'heure. Les trois familles à qui j'ai donné mes tarifs sont entre 50 et 65$ la soirée ou la journée. Ça n'a rien de fabuleux, mais avec ça je paye mon loyer et ma bouffe dans la semaine et il me reste encore de quoi payer ma carte de métro et une foule de truc dans le mois (bon ok pas tant que ça mais plus que je ne me l'imaginais en fait)!

Si mon chum a un revenu trop faible pour son loyer, je peux payer le sien et le mien en deux semaines et le reste va dans mes poches (je compte avec les impôts, vous en faites pas, mais cette année, j'en payerai pas de toute façon :P)...

Et ça, c'est tout ce que je demandais... sauf que là en plus, je le fais dans ce que j'aime... que demander de plus, franchement?

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je ne me suis pas donnée la peine de chercher dans mon domaine de formation (communication) mais dans le domaine qui me plait depuis très longtemps et vers lequel je me serais sans doute tourner en france: les enfants.

Comme mon statut est plutôt autonome, je fixe les prix. Mais évidemment, faut aller avec le marché local.

En gros, les deux personnes qui m'emploient me donne 9 et 9.60$ de l'heure. Les trois familles à qui j'ai donné mes tarifs sont entre 50 et 65$ la soirée ou la journée. Ça n'a rien de fabuleux, mais avec ça je paye mon loyer et ma bouffe dans la semaine et il me reste encore de quoi payer ma carte de métro et une foule de truc dans le mois (bon ok pas tant que ça mais plus que je ne me l'imaginais en fait)!

Si mon chum a un revenu trop faible pour son loyer, je peux payer le sien et le mien en deux semaines et le reste va dans mes poches (je compte avec les impôts, vous en faites pas, mais cette année, j'en payerai pas de toute façon :P)...

Et ça, c'est tout ce que je demandais... sauf que là en plus, je le fais dans ce que j'aime... que demander de plus, franchement?

Quelle type de formation en communication tu fait, et ca se passe comment ? car moi j'ai bcp travaillé en agence de com.

• Habitués
Posté(e)

salut!

que fais tu avec ces enfants? est ce de la garde avec differentes activites recreatives? du soutien scolaire? ton travail est declare ou bien est-ce au noir?

je te pose ces questions car en attendant de trouver dans le journalisme (si jamais je trouve! :P ), je me tournerai peut etre vers les enfants alors je me renseigne... :D