Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour,En tant que futur immigrant, serait'il possible de connaître le nombre ou le pourcentage de personnes immigrantes qui reviennent et surtout connaître les raisons de leurs retours, est-ce à cause du fait qu'elles ne trouvent pas d'emplois, peut-être que le climat est trop rude, qu'elles n'arrivent pas à s'adapter...Il y à peut-être des sites web qui donnent toutes ces réponses, à moins que je puisse avoir le témoignage d'une ou plusieurs personnes pour qui la nouvelle vie dans la belle province ne c'est pas passée commne elles le désiraient.Merci de vos réponses, A bientôt, Fjord. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 hello,bon le pourcentage, perso, je sais pas.Les raisons sont diverses, mais la première est des prob dans la famille je crois, pis le climat, pis ceux qui n'ont pas préparer leur immigration et qui sont jamais aller voir avant et crois arriver en france en amérique du nord.Si tu prépare bien, tu y vas voir deja sur place, et tu es motivé, tout devrais bien se passer.Pour le boulot, si tu est prêt a n'importe quoi le temps de trouver mieux, pas trop de prob non plus, mais la, ça depend des gens, de ou tu vas, de ce que tu cherche.Voili voilouA pluche Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 salut fjord!ce sujet a été pas mal abordé ces derniers temps (enfin y a un mois ou deux quoi...)je ne retrouve pas les topics... faire une recherche par mots clés? ça risque d'être dur mais bon.si je me souviens bien, il y avait eut des chiffres assez précis de donnés.yann Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Merci de ces quelques réponses, je vais essayer de trouver dans l'historique si il y à des témoignages...Nous nous sommes allés par 2 fois au Québec, en juin 2000 pour 3 semaines et en janvier 2002 pour une dizaine de jours, donc nous conaissons déjà la région dans laquelle nous nous installerons, nous avons aussi assez d'argent pour subvenir à nos besoins durant quelques mois de "diètes" si cela est nécesaire...Pour le boulot, je ne cherche rien de précis, pour moi l'important et de travailler, certainement en intérim au début, ensuite nous verrons bien les propositions qui se présenteront, je suis depuis 15 ans dans un bureau face à un "ordi"n donc je ne vais pas chercher à trouver la même chose..., il me faudrait plus de la gestion de et de l'expédition de commandes... à suivre...Sinon notre dossier est accepté, nous n'avons plus que les visas à demander, nous le feront en début d'été 2004 pour pouvoir partir au printemps 2005, cela risque d'étonner certaines personnes qui se précipiteraient sur la demande de visa, mais nous, nous avons une petite fille de 5 mois que nous préférons laisser grandir un petit peu avant de partir...A bientôt, Fjord. Citer
Messages recommandés