gregheat Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 BonjourBon tout le monde sait que depuis le mois de mai 2006 le gouvernement à annoncé la réduction de moitié des frais relatifs au droit de résidence permanente.Je voulais savoir si il etait possible de demander un remboursement de son pays d origine?On me dit qu'il faut faire une demande une fois au Canada mais j ai vue sur ce forum que quelques personnes sont deja remboursées.Comment dois je m y prendre une fois le visa validé???merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Tu peux demander le remboursement des frais de DERP suite à la réduction des frais qui a eu lieu le 3 mai 2006. Le remboursement peut se faire avant ton départ, c'est à dire dans ton pays d'origine ou après ton départ, c'est à dire au Québec.Si tu n'as pas encore ton visa apposé sur ton passeport, ton remboursement sera automatique au moment où tu iras à l'ambassade apposé ton passeport.Je t'invite à consulter ce lien :SOURCE : Ambassade du Canada, Réduction des frais DERPet plus particuliérement la Foire aux questions Citer
gregheat Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Tu peux demander le remboursement des frais de DERP suite à la réduction des frais qui a eu lieu le 3 mai 2006. Le remboursement peut se faire avant ton départ, c'est à dire dans ton pays d'origine ou après ton départ, c'est à dire au Québec.Si tu n'as pas encore ton visa apposé sur ton passeport, ton remboursement sera automatique au moment où tu iras à l'ambassade apposé ton passeport.Je t'invite à consulter ce lien :SOURCE : Ambassade du Canada, Réduction des frais DERPet plus particuliérement la Foire aux questionsok merci de l info ! Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Une petite question complémentaire, il y a une petite subtilité que je n'ai pas comprise ...Est admissible à un remboursement toute personne qui a obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès le 3 mai 2006. Moi j'ai eu mon visa en février, mais je suis arrivé au Québec (passage de la frontière) que le 15 mai 2006. Alors suis-je admissible ?En d'autre terme, on a ce statut de résident quand on a le visa ou quand on arrive au Québec ?Merci pour vos lumières ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Une petite question complémentaire, il y a une petite subtilité que je n'ai pas comprise ...Est admissible à un remboursement toute personne qui a obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès le 3 mai 2006. Moi j'ai eu mon visa en février, mais je suis arrivé au Québec (passage de la frontière) que le 15 mai 2006. Alors suis-je admissible ?En d'autre terme, on a ce statut de résident quand on a le visa ou quand on arrive au Québec ?Merci pour vos lumières !On ne devient résident permanent qu'en passant la douane! Tu n'as donc été RP que à compter du 15 mai 2006! Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Merci pour la précision ! ça confirme que je suis admissible, j'avais déjà envoyé ma demande à Ottawa, il ne reste plus qu'à attendre maintenant ... Citer
Messages recommandés