Aller au contenu

Remboursement partiel résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Bon tout le monde sait que depuis le mois de mai 2006 le gouvernement à annoncé la réduction de moitié des frais relatifs au droit de résidence permanente.

Je voulais savoir si il etait possible de demander un remboursement de son pays d origine?

On me dit qu'il faut faire une demande une fois au Canada mais j ai vue sur ce forum que quelques personnes sont deja remboursées.

Comment dois je m y prendre une fois le visa validé???

merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander le remboursement des frais de DERP suite à la réduction des frais qui a eu lieu le 3 mai 2006. Le remboursement peut se faire avant ton départ, c'est à dire dans ton pays d'origine ou après ton départ, c'est à dire au Québec.

Si tu n'as pas encore ton visa apposé sur ton passeport, ton remboursement sera automatique au moment où tu iras à l'ambassade apposé ton passeport.

Je t'invite à consulter ce lien :

SOURCE : Ambassade du Canada, Réduction des frais DERP

et plus particuliérement la Foire aux questions

Posté(e)

Tu peux demander le remboursement des frais de DERP suite à la réduction des frais qui a eu lieu le 3 mai 2006. Le remboursement peut se faire avant ton départ, c'est à dire dans ton pays d'origine ou après ton départ, c'est à dire au Québec.

Si tu n'as pas encore ton visa apposé sur ton passeport, ton remboursement sera automatique au moment où tu iras à l'ambassade apposé ton passeport.

Je t'invite à consulter ce lien :

SOURCE : Ambassade du Canada, Réduction des frais DERP

et plus particuliérement la Foire aux questions

ok merci de l info ! :D

• Habitués
Posté(e)

Une petite question complémentaire, il y a une petite subtilité que je n'ai pas comprise ...

Est admissible à un remboursement toute personne qui a obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès le 3 mai 2006.

Moi j'ai eu mon visa en février, mais je suis arrivé au Québec (passage de la frontière) que le 15 mai 2006. Alors suis-je admissible ?

En d'autre terme, on a ce statut de résident quand on a le visa ou quand on arrive au Québec ?

Merci pour vos lumières !

• Habitués
Posté(e)

Une petite question complémentaire, il y a une petite subtilité que je n'ai pas comprise ...

Est admissible à un remboursement toute personne qui a obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès le 3 mai 2006.

Moi j'ai eu mon visa en février, mais je suis arrivé au Québec (passage de la frontière) que le 15 mai 2006. Alors suis-je admissible ?

En d'autre terme, on a ce statut de résident quand on a le visa ou quand on arrive au Québec ?

Merci pour vos lumières !

On ne devient résident permanent qu'en passant la douane! Tu n'as donc été RP que à compter du 15 mai 2006!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la précision ! :D

ça confirme que je suis admissible, j'avais déjà envoyé ma demande à Ottawa, il ne reste plus qu'à attendre maintenant ...

• Habitués
Posté(e)

Je confirme

@+