Aller au contenu

projet au quebec


Invité

Messages recommandés

Bon, alors je vous explique ma situation,

J'ai actuellement la possibilité d'acheter une propriété équestre au Québec.

Je souhaiterais continuer l'activité qui y était faites auparavant, c'est a dire gite rural avec location de chevaux pour les vacanciers. Ma maison serait donc mon lieu de travail et je serais ma propre chef, l'achat de cette propriété est-elle donc comptée comme un investissement?

Je suis allée hier a la délégation general du Quebec a Paris. Il m'on remis une Demande de Certificat de Selection. Mais je vous entend tous parler de DTI.

Comment cela se fait il? Quelle est la différence entre le DTI et le DSC? Me manque t il une etape?

Puis je me faire parrainer par l'actuelle propriétaire quebecoise de cette propriété sachant qu'elle n'est pas de ma famille?

Merci d'avance en éspérant que mes interrogations ne resteront pas sans réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

DPI (et non DTI...) : Demande Préliminaire d'Immigration

DCS : Demande de Certificat de Sélection.

La vraie demande, c'est le DSC, mais la plupart des gens passent d'abord par la DPI, qui permet de vérifier ses chances en un temps beaucoup plus court (réponse sous 4 à 8 semaines) et surtout avec beaucoup moins de paperasses...

Y aller avec directement la DCS, c'est en théorie gagner du temps, mais c'est aussi prendre le risque de s'e......r avec un gros dossier pour rien...

A +

Antoine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la question des délais. la ou je suis plus etonné, c'est que la DPI ne soit pas obligatoire si on en juge plus haut.... ce qui est possible, mais je viens de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maison serait donc mon lieu de travail et je serais ma propre chef, l'achat de cette propriété est-elle donc comptée comme un investissement?

Je ne suis pa sun expert en immigration.. d'autre sur le site te répondront mieux que moi. Mais ta future maison fait-elle partie de ton projet d'achat. En d'autre terme, le contrat de vente inclut-il la maison, le gîte rurale et le centre équestre ?

Si cela constitut un tout, alors le but de cette propriété est de gagner des revenus et il serait difficile d'en être autrement. Et si je pousse plus loin mon raisonnement tu ne vas pas immigrer pour du travail mais pour faire affaire ce qui est un autre catégorie d'immigrant avec ce que cela implique, financièrement. Peut-être le savais-tu déjà mais comme ta question concernait la première étape de l'immigration autant être sur du chemin restant à parcourir. Ceci dit je ne sais pas si il y a un traitement plus rapide pour les gens d'affaire, certainement sinon difficile de lancer un projet. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponses.

Sinon oui, le contrat de vente inclut la maison, les ecuries...

Alors si je commence directement par le DSC, j'ai plus de risque d'etre refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas plus de risque d'être refusée si tu commences par la DCS, mais si tu es refusée ça t'aura obligé à faire un dossier avec photocopies certifiées conformes et tout le reste alors que tu n'es pas sûre d'avoir des chances. Si tu passes par la DPI tu sauras si tu as des chances d'être acceptée et c'est moins lourd au niveau paperasses cool.gif

Bon courage

Alienor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nastasia,

Alors si je commence directement par le DSC, j'ai plus de risque d'etre refusé?

Non, je ne pense pas. À la DGQ, ils ne t'ont pas donné de DPI car le DPI est caduque, il n'existe plus, et est remplacé par une demande similaire en ligne (sur Internet), qui porte un autre nom.

Je pense que s'ils t'ont donné un DCS directement, c'est parce qu'ils pensent que tu serais acceptée à la nouvelle DPI en ligne. À vérifier toutefois.

D'autre part, il faut aussi te renseigner pour savoir si tu pars comme travailleur indépendant ou gens d'affaires, les conditions financières ne sont pas du tout les mêmes, les gens d'affaires doivent venir avec beaucoup d'argent.

À ta place, je viendrais en tant qu'indépendant, en tant que professeur par exemple, et une fois sur place, tu lances ton entreprise. À voir bien sûr si les délais sont compatibles avec la date d'achat/de lancement de ta maison/affaire, car une demande prend 8 à 12 mois, parfois plus, jusqu'à délivrance du visa de résident permanent.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'ils t'ont donné un DCS directement, c'est parce qu'ils pensent que tu serais acceptée à la nouvelle DPI en ligne. À vérifier toutefois.

A la DGQ, ils m'ont demandé si j'avais fait le questionnaire pour evaluer nos chances et je leur ai repondu que j'avais obtennu un peu plus de 80 pts. C'est peut etre donc pour cela qu'ils m'ont donné la DCS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement