Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Bon je sais que je commence à être lourd avec toutes mes questions mais j'en ai encore une :

Pour les passeports, il faut un passeport biometrique ou pas?

merci !

• Habitués
Posté(e)

FAQ ou alors utilise le bouton RECHERCHE

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Bon je sais que je commence à être lourd avec toutes mes questions mais j'en ai encore une :

merci !

non, il ne t'en faut un que si tu veux aller aux Etats-Unis. Mais je me demande si les passeports desormais delivres par les autorites francaises ne le sont pas...?

• Habitués
Posté(e)

Hello,

merci !

non, il ne t'en faut un que si tu veux aller aux Etats-Unis. Mais je me demande si les passeports desormais delivres par les autorites francaises ne le sont pas...?

merci ! je vais à la prefecture, on verra bien !

• Habitués
Posté(e)

Quelques infos ici, à lire en long, en large, et en travers ;):P :

http://vosdroits.service-public.fr/particu...piers&l=N21

:):)

• Habitués
Posté(e)
pas besoin! t'as un visa! ;)
  • Habitués
Posté(e)

Le visa est apposé sur le passeport lol.

Le passeport biométrique est délivré en France pour tous les nouveaux passeports depuis... euh un bout de temps maintenant.

Le canada ne demande pas de passeport biométrique, mais ! Si tu dois te rendre aux Etats Unis, il t'en faudra un ou alors il te faudra obligatoirement un visa. De plus si tu prend un vol avec escale aux US, c'est la même chose.

• Habitués
Posté(e)

Le visa est apposé sur le passeport lol.

Le passeport biométrique est délivré en France pour tous les nouveaux passeports depuis... euh un bout de temps maintenant.

Le canada ne demande pas de passeport biométrique, mais ! Si tu dois te rendre aux Etats Unis, il t'en faudra un ou alors il te faudra obligatoirement un visa. De plus si tu prend un vol avec escale aux US, c'est la même chose.

Ok merci de vos réponses, j'en ai encore une en fait !

Moi j'ai plus de passeport donc easy, je vais en refaire un et il sera electronique. ( et hop 60 )

Par contre, ma compagne en a encore un (valable mais ancien modele) doit elle en refaire un?

Pour notre fille de 2 mois, est-il encore possible de la mettre sur le passeport de ma compagne ou faut-il refaire un passeport pour elle? Ma compagne pourra-t-elle entrer aux USA avec son ancien modele de passeport??

merci !

• Habitués
Posté(e)
6. Comment demander un passeport pour un enfant ?

Toute personne titulaire de lautorité parentale peut :

demander un passeport individuel pour son enfant ;

demander linscription de lenfant dans son propre passeport sil a moins de 15 ans.

Dans les deux cas, le passeport sera délivré pour une durée de validité de 5 ans.

Ta compagne n'est pas obligé de le refaire et non elle ne pourra pas entré aux USA avec son passeport actuel. Il lui faudra un visa.

• Habitués
Posté(e)

:) Hello,

Juste un petit conseil,

Vu que vous êtes en procédure, je vous conseille de refaire vos passeports pendant ce temps là et d'envoyer une copie certifié conforme à l'ambassade des vos nouveaux passeports à joindre à votre dossier.

Car si tu fais les passeports après les Visas tu risques de perdre encore 2 à 3 semaines pour refaire apposer les Visas dessus.

Et étant proches des US il serait dommage pour ta femme de rester à la maison ou alors d'attendre et de payer un Visa pour les US (qui au bout du compte te reviendras tôt ou tard au prix du Nv passeport).

Voilà tout, et pour info c'est tout pareil que j'ai fait :D