Aller au contenu

Une question sur DCS dans le cas d'un divorce


tonyparis

Messages recommandés

Je suis dans le procédure de divorce et je veux immigrer au Quebec. Est-ce que cest obligé denvoyer les documents et les autres choses concernant ma femme en sachant quelle va ni signer la demande ni donné ses documents supportives à moi. De toute façon elle nira pas avec moi. Je vais signaler ça dans ma demande que je suis dans la procédure de divorce et je suis séparé de ma femme.

Est-ce que être dans une procédure de divorce pose un problème pour la demande. Si qqn a déjà une expérience de cette situation un peu particulière, jaimerais bien avoir des conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut Tony, et les autres qui pourront m'aider

Etant ds les mêmes questions que toi, je vois malheureusement que ta question n'a pas reçu de réponse. Où

en es-tu présentement ? As-tu fais ta demande de CSQ ? Etais-tu déjà divorcé ?

Pour ma part j'aimerai connaitre les avis ou expériences de tous ceux qui voudront bien me répondre.

Savez-vous si le fait de n'être pas encore divorcée mais seulement séparée au moment de déposer la demande de CSQ peut jouer en ma défaveur, sachant que qu'il s'agit d'un tunisien n'ayant pu régulariser sa situation. Ne sachant pas où il vit présentement, la procédure de divorce va être très longue (8 à 12 mois) donc si j'attends d'avoir ce doc mon PVT sera terminé. Mais en même temps si cela m'est nuisible j'aime autant trouver une autre manière de rester au Québec (en espérant que je puisse avoir un travail) avant de faire ma demande de RP.

Et, comme Tony, je ne sais pas comment remplir la DSQ : est-il membre de ma famille alors que nous sommes séparés depuis 5 ans 1/2 ? Je n'ai jamais décliné en France mon nom d'épouse mais dois-je le mettre ? Dois-je joindre le livret de famille alors que nous n'avons pas eu d'enfants ? Est-ce que mon jugement de séparation provisoire et périmé depuis fin 2005 peut servir de justificatif ?

Je dois prendre ma décision très vite et le service d'immigration est injoignable en ce moment.

SVP aidez-moi à réfléchir et à prendre la bonne décision.

Merci merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois (je dis bien je crois) que tant que le divorce n'est pas prononcé, vos époux (Isa et Tony), vous devez les inclure dans les documents, en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas...

Ca ne va pas être simple car vous devrez tout de même réunir les docs les concernants. Vu les délais des procédures, il vaudrait peut-être mieux attendre que le divorce soit prononcé.

Et si Isa se faisait passer pour la femme de Tony et inversémment??? Non, je déconne, pas bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour ta prompte réponse ! Quand tu dis tous les docs, il s'agit de quoi ? Parce qu'effectivement, je n'ai rien le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois (je dis bien je crois) que tant que le divorce n'est pas prononcé, vos époux (Isa et Tony), vous devez les inclure dans les documents, en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas...

Je ne crois pas que tu dois ecrire le nom de ton futur ex conjoint .

quand le requérant principal est une femme marié , elle doit de toute façon remplir la DCS avec son nom de jeune fille et stipuler combien de membres de la famille l'accompagne .

Je crois que même marié une personne peux partir seule en tant que seul requérant principal sans ecrire personne sur sa demande de résidence permanente .

Si complication il y a, ce sont des problèmes de justice Française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement