Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous prevoyons une escapade a new york et nos amis nous ont dit qu on ne peut pas passer les douanes avec notre passeport francais - il faudrait le nouveaux passeport electronique ?

je serais ravie de recevoir des infos :B)

• Habitués
Posté(e)

Le mieux étant de lire Ai-je besoin d'un visa pour me rendre aux Etats-Unis ? sur le site de l'ambassade des Etats-Unis.

En résumé, tu n'as pas besoin d'un visa de tourisme si tu possédes un passeport électronique (les nouveaux passeports biométriques) ou un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 (les anciens passeports mais qui possédent au moins la bande magnétique).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un passeport électronique n'est pas obligatoire si tu as un passeport à lecture optique, mais délivré avant le 26 octobre 2005. Sinon si c'est un passeport plus vieux ou a lecture optique après octobre 2005, tu dois faire une demande de visa et je crois qu'il faut prendre un rendez-vous avec l'ambassade.

http://www.america-dreamz.com/conseils_pra...ontiere_usa.php

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

vous y aller avec ou sans les enfants ?

si c`est sans pas de probleme,

si c`est avec, ont-ils leur propres passeports ?

car si ils sont sur les votres ca va poser un probleme

• Habitués
Posté(e)

je viens d appeler le guide - nous n avons pas besoin de passeport electronique ou d un visa - on aura juste droit de remplir une demande exemption de visas a la douane - payable 6$- les enfants viendront avec nous et ont chacun un passeport - voili ca me tarde !!!! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens d appeler le guide - nous n avons pas besoin de passeport electronique ou d un visa - on aura juste droit de remplir une demande exemption de visas a la douane - payable 6$- les enfants viendront avec nous et ont chacun un passeport - voili ca me tarde !!!! :D

tention c'est des dollars US

pas de carte de credit ou cheque

prevois aussi pas mal de question (ai une adresse a NY , genre hotel et le voucher pour certifier ca)

aussi tu aurra droit a la photo et aux empreintes digitales

emenne un petit sac pour pas etre fouille

prevois de monter le dernier dan le bus si tu vas en bus :) (tout le monde sera passe normalement vu que se sont des etazuniens ou des canadiens)

sinon apres le border , les etats , c est cool

et NY c'est incroyable

Modifié par snoupi
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous y allez avec un séjour organisée?

Merci de votre réponse

Emmanuel et Stephanie

• Habitués
Posté(e)

14.5 l'appel a l'ambassade des USA!!!! Ils se foutent pas un peu du monde la? :ph34r:

Posté(e)

vous y aller avec ou sans les enfants ?

si c`est sans pas de probleme,

si c`est avec, ont-ils leur propres passeports ?

car si ils sont sur les votres ca va poser un probleme

Pour les enfants, le mieux c'est de faire leurs passeports avant de quitter la France ou le faire directement au Québec, sachant que leurs visas sont apposés sur les notres et que nous partons seulement au mois de mars ???

Merci d'avance de vos réponses :D

• Habitués
Posté(e)

nous avons fait un passeport pour les notres de 14 et 16 ans avant notre depart pour le qc

pour Chloé 9 ans a l epoque de notre depart etait sur le mien

l annee derniere ils sont partis en vacances en france et nous avons du faire son passeport a l ambassade de france a Montreal ; aucun probleme si ce n est la personne ds le bureau des demandes qui etait vraiment desagréable - deux semaine d attentes et voila- se munir du livret de famille, carte de rp et certificat de selection et l enfant doit etre present

Stephanie

oui on part a plusieurs amis en autobus, en janvier - faut compter 300cad /pers pour 3jours- autobus,hotel, petit dej, les visites des grands monuments avec un guide francophone et magasinage Youpi

voili

bonne journée