Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si aprés en entretien d'embauche ont vous demande de JUSTIFIER ce qui écrit sur le CV, que faut il montrer ? : diplomes, bulletins scolaire, appelé les ex employeurs, examens etc.

merci de me repondre car ca me permettera à ramener tout les justificatifs avec moi.

• Habitués
Posté(e)

je comprend pô?? Qq1 t'a demandé de justifier ton CV ??

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il voulait savoir ce que les recruteurs demandent comme documents si jamais on est accpeté aprés une entrevue d'embauche .

• Habitués
Posté(e)

Personnellement: mes diplômes ou attestations de formation mentionnées et en lien avec l'emploi, les coordonnées de une ou deux références ou de mes autres employeurs actuels (je fais plusieurs contrats en même temps).

Et honnêtement, ton expérience parait quand tu parles et ensuite quand tu agiras. J'ai droit à des essais (journées) et si ça fonctionne pas, on arrête là.

Mais ça dépend peut-être du domaine j'imagine. En tout cas, je suis dans les services à la personne et ça fonctionne parfaitement!

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il voulait savoir ce que les recruteurs demandent comme documents si jamais on est accpeté aprés une entrevue d'embauche .

exactement, c'est mieux dit.

• Habitués
Posté(e)

Tt dépend qui est ton interlocuteur : Une agence de placement / cabinet de recrutement / chasseur de têtes sera toujours plus à cheval sur les documents demandés.... Parcequ'ils auront à justifier ce qu'ils avancent! Donc ils pourront éventuellement te demander des photocopies de tes diplomes ou peut-être bulletin de salaire.... (qui sont d'ailleurs plus parlants qu'un contrat de travail qui n'evolue pas, alors que ton bulletin de salaire fait état de ttes tes évolutions tant salariales que statutaires)

Ensuite, en entreprise, comme te le dit PBA, si les gens te font confiance ils ne te demandent rien pour prouver tes dires!! Par contre très probablement l'entreprise fera des références et verifiera in facto, le poste que tu as occupé/tes responsabilités / tes dates d'emploi.... et si la 1ère laisse passer un doute : haro sur la seconde!!!! d'où l'importance de bien séléctionner tes references d'emploi!!