Aller au contenu

Dernière ligne droite avant le grand saut

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avons passé notre visite médicale lundi. Jai pris RDV 2 semaines à lavance, le radiologue nétait pas disponible ce jour là du coup le médecin nous a envoyé chez son remplacement, ce qui nous a bien aidé étant donné que nous navions pas beaucoup de jour libre en Novembre.

Tout s'est très bien déroulé.

Nous avons commencé par le labo vers 11h ça a duré tout au plus 10 minutes, pendant que je faisais le prélèvement durine mon mari faisait la prise de sang puis nous avons inversé. Ils nous demandé une photo et le passeport, ils nous ont fait signé un formulaire. Nous avons payé 100 pour 2. Ils ont été très sympa avec nous.

Ensuite nous sommes allés à la radiologie pour 11h30, ils ont eu un peu de retard puis nous avons fait la radio chacun à notre tour, en 5 minutes cétait fini, le médecin est venu nous chercher pour faire la diagnostic (et discuter accessoirement de notre projet et des démarches lourdes à effectuer contrairement à la France), résultat : RAS. Nous avons payé 68.04 pour 2, nous avons signé également un formulaire que le médecin a rempli pour effectuer le diagnostic et fournit une photo. ¾ heure plus tard nous étions dehors, nous avons visité un peu Nîmes en attendant le RDV du médecin qui était à 14h.

Nous sommes allés chez le médecin, il est très sympa, il nous a posé plusieurs questions sur notre état de santé (opérations, antécédents familiaux) ensuite il nous a ausculté pour vérifier la respiration, les réflexes, la vue, il nous a pesé, mesuré. Tout au long du RDV il a rempli un long formulaire, nous avons un peu discuté de notre projet (très intéressant). Si nous n'avons pas de nouvelle de sa part cela veut dire quil ny a pas de problème et que notre dossier partira jeudi ou vendredi au plus tard ce qui veut dire que début de l'année prochaine nous aurons nos visas !!! YOUPI !!!

Nous navons plus quà attendre. Nous pensons partir au printemps (Mars ou Avril) pour laisser lhiver se calmer

Nous avons franchit notre dernière étape, nous sommes dans la dernière ligne droite.

C'est difficile de décrire ce que je ressens aujourd'hui, je me sens de plus en plus étrangère à ma vie d'ici, je suis allée travailler ce matin le cur lourd et léger à la fois, comme si une partie de moi était déjà absente.

A suivre....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aurel

C'est difficile de décrire ce que je ressens aujourd'hui, je me sens de plus en plus étrangère à ma vie d'ici, je suis allée travailler ce matin le cur lourd et léger à la fois, comme si une partie de moi était déjà absente.

Je comprends tres bien ce que tu ressens puisque je vis sensiblement la meme chose (sauf que je n'ai pas le coeur lourd de quitter mon travail, bien au contraire!) :chouette:

Mon contrat se terminant a la fin du mois, j'ai pris mes jours de conge pour terminer plus tot et commencer a tout preparer pour le grand depart (nous devrions recevoir la brune dans quelques jours)

Installation d'internet et formation acceleree a l'informatique pour mes parents (+ de 70 ans chacun), tri des affaires qu'on va vendre, donner, jeter, stocker en attendant le container, et celles qu'on va stocker dans la famille a long terme....

je dirais que c'est maintenant que la famille va commencer a realiser qu'on part vraiment, et ça, ça devrait etre un peu plus dur a gerer que de quitter mon boulot!

mais c'est vrai que depuis hier (decision prise), je vais au boulot en etant "absent" comme tu dis... plus rien ne me touche, j'ai l'impression d'etre ailleurs.... Que c'est bon!

• Habitués
Posté(e)

alors c'est un sentiment normal.... :blink:

ce n'est pas tant que je suis triste de quitter mon boulot parce qu'il ne me plaît pas plus que ça mais j'ai fait la rencontre de personnes que j'apprécie beaucoup. Et puis le fait d'avoir galérée pour obtenir un boulot et de le quitter pour à nouveau en rechercher un là-bas ça me fait un peu peur. Mon envie de partir est cependant beaucoup beaucoup plus forte que cette peur. :unsure:

Enfin je suis certaine que ce sera plus dur quand viendra le temps de quitter mes proches comme tu t'appretes à le faire, je te souhaite beaucoup de courage.

Profites bien de tes derniers jours.

Bonne chance pour la suite. ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Aurel, et bon courage a toi aussi car ton tour approche... oui je crois que c'est normal en effet!

Et puis le fait d'avoir galérée pour obtenir un boulot et de le quitter pour à nouveau en rechercher un là-bas ça me fait un peu peur. Mon envie de partir est cependant beaucoup beaucoup plus forte que cette peur.

Et bien tu as tout compris! Moi aussi je crains un peu de galerer a l'arrivee, mais bon, j'essaie de chasser cette idee de ma tete, car meme si on me disait que je ne trouverai pas tout de suite, rien ne me ferait changer d'avis. Je pars quoiqu'il arrive. Et je me fais de l'auto-suggestion en me disant: "tu vas trouver"!!

Je sais pas si c'est le fait de lire le forum qui me donne envie de positiver, ou alors peut-etre que je ne realise pas a quel point ca risque d'etre dur mais... pour l'instant, je n'ai envie de penser qu'au bon cote des choses.

Hier, je voyais un collegue de boulot (48 ans) qui me disait qu'il aimerait bien lui aussi changer de vie ... et bien ca procure un sentiment de liberte de se dire que tout (ou presque!) est devant nous et reste possible: jamais je ne voudrais arriver a 40-50 ans en me disant qu'il est trop tard et que j'ai renonce a une experience telle que celle-la pour un boulot!

• Habitués
Posté(e)

Formidable pour vous si tout a fonctionné. Bientôt la fin en espérant que ça arrivera assez vite.

Bon courage pour la suite et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi slai.

Nous aussi nous ne voulons pas nous retrouver à un âge avancé en regrettant de ne pas être aller jusqu'au bout de notre projet par peur de..., nous voulons vivre, découvrir.

A nous l'aventure !!!

Bonne continuation à vous dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

ça me rappelle des souvenirs tt ça!!!! Mon conseil : profitez de vos proches / profitez de chaque instant au maximum... N'ayez aucun regret!!! Prenez des forces pour l'autre côté de la flaque!!! aurel, tu arriveras trop tard pour la patinade mais assez tôt pour le temps des sucres :lol: et honnetement je pense qu'avril c,est la meilleure periode pour arriver!! tu auras le temps de découvrir la ville avant l'hiver!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Lachtite. C'est exactement ce que l'on se dit, Avril c'est très bien nous allons avoir le temps de prendre nos marques avant d'affronter notre premier hiver québecois même s'il ne nous fait pas trop peur (nous connaissons déjà Montréal sous la neige).

En attendant nous profitons de chaque moment qui nous reste pour découvrir encore des endroits, partager des moments avec nos familles et nos amis. Il viendra bien assez vite ce grand jour... :o

Le temps des sucres tu dis hummm !!! Je suis prête !!! :P

• Habitués
Posté(e)

Merci Lachtite. C'est exactement ce que l'on se dit, Avril c'est très bien nous allons avoir le temps de prendre nos marques avant d'affronter notre premier hiver québecois même s'il ne nous fait pas trop peur (nous connaissons déjà Montréal sous la neige).

En attendant nous profitons de chaque moment qui nous reste pour découvrir encore des endroits, partager des moments avec nos familles et nos amis. Il viendra bien assez vite ce grand jour... :o

Le temps des sucres tu dis hummm !!! Je suis prête !!! :P

En tout cas, j'ai hâte de voir ta bête (figure) ma gentille amie :D

Bon, un beau cadeau de fêtes de fin d'année on dirait? Chouette, j'aime :)

• Habitués
Posté(e)

Et moi la tienne :P et puis la votre aussi d'ailleurs. :lol:

Il va falloir que je patiente un peu encore :angry: mais une fois de l'autre côté on organise ça très vite ok.