Aller au contenu

Question idiote concernant l'entretien !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une question bête, et je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ et sur le forum...donc désolé si la réponse s'y trouve déjà...

Pour le cas où le requérant est convié à un entretien pour obtenir le CSQ, et que ledit requérant a d'autres personnes dans sa demande (dans mon cas, ma fiancée)...s'agit-il d'un entretien en tête-à-tête, ou d'un entretien avec toutes les personnes de la demande...ou encore d'un entretien avec chaque personne majeure de la demande ?!

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

De manière générale, sont conviés à l'entrevue, le requérant principal et le conjoint de fait. Les enfants, eux, sont dispensés de l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

De manière générale, sont conviés à l'entrevue, le requérant principal et le conjoint de fait. Les enfants, eux, sont dispensés de l'entrevue.

je souhaiterai savoir si les enfants peuvents être dans la même pièce , et combien dure en général cet entretien ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, merci Nemesis !

Par ailleurs, comment cela se passe-t-il ? La personne pose-t-elle des questions aux 2 personnes en même temps, ou des questions individuelles durant lesquelles l'autre ne doit pas parler ? J'explique tout de même la raison de cette question bizarre :P Je (requérent principal) maîtrise beaucoup mieux le sujet du Quebec (conjoncture, emploi, coût de la vie, politique, géographie et histoire...) que ma fiancée, mes connaissances suffisent-elles ou doit-elle être elle aussi en mesure de répondre ?

• Habitués
Posté(e)

les enfants de moin de 10 ans sont interdit a la réunion qui se fait aprés l'entretien ( si certificat obtenu)

et il pose des questions d'abord au réquérant principal, puis au conjoint (mais moins tout de meme) j'avais un peu peur parce que mon mari est le réquérant principal mais je me suis occupé de tout. mais non tout c bien passé.

il m'a tout de meme gentillement fait taire parce que je répondait a la place de mon mari :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Merci fanou, ça répond à mes interrogations ! :D

• Habitués
Posté(e)

de rien , j'ai passé mon entretien le 27 septembre et je ne connaissai pas le site, des réponses a mes questions aurait été les bien venu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!