Aller au contenu

Avez-vous reçu le remboursement du fédéral ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous .je suis une ancienne du forum .je suis a montreal depuis 4mois.je voudrai savoir si vous avez recu le rembourssement des frais de dossierspour ceux qui ont envoyer le document telecharge ,relatif aux frais de la residence permanente.cela fait 4mois et je n'ai encore rien recu .merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

salut a tous .je suis une ancienne du forum .je suis a montreal depuis 4mois.je voudrai savoir si vous avez recu le rembourssement des frais de dossierspour ceux qui ont envoyer le document telecharge ,relatif aux frais de la residence permanente.cela fait 4mois et je n'ai encore rien recu .merci de me repondre

salut,

je ne sais pas si tu veux parler du remboursement de la moitié du fédéral.

Mais si c'est le cas, ça dépendra de l'option que tu avais choisi pour être remboursée.

Moi par exemple j'ai formulé une demande pour être remboursé par un chèque de l'ambassade et ça fait un peu plus de 2 mois, mais je n'ai reçu aucune indication, j'ai écris un émail à l'ambassade et voilà leur réponse:

Madame, Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication.

La demande de remboursement a été transmise à nos bureaux d'Alger le ../../ 2006. Nous leur avons précisé que vous préfériez un remboursement par chèque

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

Donc ça veut dire que ça avance!

Mais je ne me suis pas encore présenté à l'ambassade pour voir.

bonne chance :)

Posté(e)

Quant à moi, je n'ai rien demandé et j'ai reçu un chèque de l'ambassade au bout d'un mois et demi...

Thank you Mr Harper !!!!

Posté(e)

assalam alikum

oui j ai deja recu mon cheque de ~ 900 dollars canadian tire sur barkley bank en engleterre.

amicalement

marocain d'ailleurs

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai fait ma demande en juillet 2006....et toujours pas de nouvelles.Il parait que ça peut prendre 1 an :(

Linda

Posté(e)

Salut a tous...

Cela a déja été dis mais je vais le répéter, il y a une grosse différence entres ceux qui avaient déja payé 975$ et pas encore reçu leur visa, ceux la en générale se font remboursé par l'ambassade du canada a Paris et cela va "en générale" assez vite...et y'a le 2è cas de figure, a savoir ceux qui avaient payé 975$, mais qui avaient déja eu leur visa apposé sur leur passeportCes dernier font la demande en générale directement au gouvernement Canadien une fois sur place et la, les delais sont long, long et encore long....je suis dans ce cas de fugure et j'ai envoyé ma demande en juillet et toujours aucune nouvelles...mais effectivement comme ils disent, il peut y avoir un delai d'1an...

Peut-être existe t-il d'autres cas de figure, je compte sur vous pour compléter ma réponse...

Ciao :B)

• Habitués
Posté(e)

demande envoyee debut juin (apres mon arrivee donc) et paiement recu par cheque debut septembre.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai recu un cheque tres vite sans avoir fait aucune demande.

• Habitués
Posté(e)

assalam alikum

oui j ai deja recu mon cheque de ~ 900 dollars canadian tire sur barkley bank en engleterre.

amicalement

marocain d'ailleurs

je pense que c'est de la moitié dont tu veux parler! non?

• Habitués
Posté(e)

Pas pour un couple !

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous...

Cela a déja été dis mais je vais le répéter, il y a une grosse différence entres ceux qui avaient déja payé 975$ et pas encore reçu leur visa, ceux la en générale se font remboursé par l'ambassade du canada a Paris et cela va "en générale" assez vite...et y'a le 2è cas de figure, a savoir ceux qui avaient payé 975$, mais qui avaient déja eu leur visa apposé sur leur passeportCes dernier font la demande en générale directement au gouvernement Canadien une fois sur place et la, les delais sont long, long et encore long....je suis dans ce cas de fugure et j'ai envoyé ma demande en juillet et toujours aucune nouvelles...mais effectivement comme ils disent, il peut y avoir un delai d'1an...

Peut-être existe t-il d'autres cas de figure, je compte sur vous pour compléter ma réponse...

Ciao :B)

même cas de figure que toi !!!!!

Posté(e)

salut a vous tous .moi j'ai envoye en juillet la demande de rembourssement ici au canada .nous avions eu nos visas avant l'entree en vigueur de la loi sur la reduction des frais .mais aucune nouvelle .je voudrai juste savoir s'il faut attendre jusqu'a1annee pour reclamer ou leur telephoner pour voir si au moins mon courrier leur est parvenu .j'en profite pour vous dire qu'apres 4mois ici les choses s'arrangent et qu'Il faut juste tenir bon car le debut c'est tres dur mais on fini par voir le bout du tunnel .

Posté(e)

assalam alikum

amicalement

marocain d'ailleurs

je pense que c'est de la moitié dont tu veux parler! non?

Assalam Alikum

C'est les frais pour un couple. :)

Amicalement

Marocain D'ailleur

• Habitués
Posté(e)

je suis arrivé depuis 3 mois et je n'ai rien reçu : mais je trouve ça normal car je n'ai rien demandé. à l'aéroport P-E-T ils m'en ont pas parlé : et avant de partir j'y pensais tout le temps et puis vous savez une fois devant les douanes : on a tellement de chose qui nous passent dans la tête que j'en ai pas parlé.

Alors est ce que je dois faire une demande : et si oui : où car je ne trouve rien sur le site du CIC ou est ce que j'attend???

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

c fait pour moi. j'ai reçu les 485 dollars apres 4 mois d'attente. c'était un cheque venant d'Ottawa.

patience mon ami

• Habitués
Posté(e)

je suis arrivé depuis 3 mois et je n'ai rien reçu : mais je trouve ça normal car je n'ai rien demandé. à l'aéroport P-E-T ils m'en ont pas parlé : et avant de partir j'y pensais tout le temps et puis vous savez une fois devant les douanes : on a tellement de chose qui nous passent dans la tête que j'en ai pas parlé.

Alors est ce que je dois faire une demande : et si oui : où car je ne trouve rien sur le site du CIC ou est ce que j'attend???

Merci

moi non plus ils ne m'en ont pas parle (je suis arrivee 3 jours apres l'entree en vigueur du remboursement). Le formulaire est sur internet (je sais plus l'adresse), il faut que tu le renvoies

Posté(e)

Merci

salut kentin .oui,il faut faire la demande car il faut envoyer une photocopie du reçu de payement que j'espere tu as gardé.le formulaire est sur le site www.cic.gc.ca ,tout est expliqué.tu doit aussi donner ton adresse valable 1anneé.sinon comment veux-tu qu'ils te contactent sans adresse.donc on va attendre et on se communique des nouvelles via le forum.kadline te souhaite bon courage.