Habitués Sittingbull Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2006 bonjourje suis particulièrement fan de fers forgés en tous genre , représentant tous les styles anciens , modernes , arabes, italiens , anglais , bref, toutes sortes de volutes.Ce sujet etant un peu court , j'en profite pour demander si dans les brocantes (svp , pas seulement à MONTREAL) nous trouvons toutes sortes d'accéssoires pour la maison , si sur les marchés "au puces" locaux cela ressemble a la caverne d'ali baba avec des tésors de grand mère (ou grand père d'ailleur) , des vieux outils, des tableau anciens ,ou médailles ,couteau, lampes et autres bibelots .donc chineurs proféssionnels et amateurs de vide greniers , je suis à l'écoute merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués josepha Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2006 bonjourje suis particulièrement fan de fers forgés en tous genre , représentant tous les styles anciens , modernes , arabes, italiens , anglais , bref, toutes sortes de volutes.Ce sujet etant un peu court , j'en profite pour demander si dans les brocantes (svp , pas seulement à MONTREAL) nous trouvons toutes sortes d'accéssoires pour la maison , si sur les marchés "au puces" locaux cela ressemble a la caverne d'ali baba avec des tésors de grand mère (ou grand père d'ailleur) , des vieux outils, des tableau anciens ,ou médailles ,couteau, lampes et autres bibelots .donc chineurs proféssionnels et amateurs de vide greniers , je suis à l'écoute merciMon mari adore chiner et cela lui manque car, ici, dans le peu de marchés aux puces, on ne trouve malheureusement pas beaucoup de choses anciennes voire interessantes tel qu'un chineur aime en dégôter.Sinon, il y a les "ventes de garage" faites par des particuliers, normalement 2 fois par année selon la municipalité. Alors là, on trouve de tout et de rien mais rarement des trésors de grand-maman. Où sont-ils ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2006 Il existe une boutique sur la rue St-Laurent à Montréal (je me souviens pas de ladresse) qui est tenue par un vieux monsieur immigrant et qui ressemble à la caverne dAli Baba. Il y a des vieilles médailles, des chapeaux, des casques allemands de la 2e guerre, des vieilles boîtes de métal de toute sorte, des drapeaux, des anciennes affiches publicitaires, des vieux bouchons de seven-up, des anciens cabarets de waiter, des vieilles clés forgées, etcJy allais il y a 20 ans et il paraît quelle existe encore. Dailleurs Pom a pris une photo de lintérieure de la boutique il y a quelques mois. Me donne-tu la permission de la montrer Pom?Il y a aussi ce genre de boutique à Québec sur la rue St-Jean. Ça sappelle le Magasin Général je croisMais en dehors de ça, il est vrai quon ne trouve pas grand chose dans les ventes de garages ou marchés aux puces ici à part une multitude dhorreurs des années 70 :maxpayne: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2006 Il existe une boutique sur la rue St-Laurent à Montréal (je me souviens pas de ladresse) qui est tenue par un vieux monsieur immigrant et qui ressemble à la caverne dAli Baba. Il y a des vieilles médailles, des chapeaux, des casques allemands de la 2e guerre, des vieilles boîtes de métal de toute sorte, des drapeaux, des anciennes affiches publicitaires, des vieux bouchons de seven-up, des anciens cabarets de waiter, des vieilles clés forgées, etcJy allais il y a 20 ans et il paraît quelle existe encore. Dailleurs Pom a pris une photo de lintérieure de la boutique il y a quelques mois. Me donne-tu la permission de la montrer Pom?Il y a aussi ce genre de boutique à Québec sur la rue St-Jean. Ça sappelle le Magasin Général je croisMais en dehors de ça, il est vrai quon ne trouve pas grand chose dans les ventes de garages ou marchés aux puces ici à part une multitude dhorreurs des années 70 :maxpayne:Bon ben désolé, je nai pas réussi à trouver ladresse sur le net. Je sais juste que cest sur la rue St-Laurent au nord de lavenue Mont-Royal et que ça vaut le coup dil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés