Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une fois n'est pas coutume: cette fois, c'est pour mon petit frere que je pose une question. N'y aurait-il pas quelqu'un sur le forum qui aurait deja bosse chez ubisoft ou y travaille encore?

Mon frere est actuellement a MOntreal et y fait des etudes d'informatique a Concordia, il recherche des infos sur cette entreprise puisqu'il aimerait postuler ou au moins y faire un stage. Il ne cherche pas du piston mais des informations utiles sur la meilleure maniere de s'y prendre ainsi que des impressions vecues sur la facon dont on travaille a ubisoft (conditions de travail, ambiance...)

Est ce que quelqu'un pourrait l'eclairer?

Merci!

Aline

• Habitués
Posté(e)

Le niveau demandé pour entrer chez Ubisoft est relativement élevé. Il faut à la fois expérience (2 à 5 ans dans le même domaine) et diplôme(s) (équivalent à un bac +3 à 5 en graphisme).

Par contre, il recrute toute l'année, et tu trouveras pour ton frère pas mal d'infos sur les offres de job qu'ils proposent ici : Ubisoft Québec - Emplois.

Le salaire, selon le poste (modélisation, graphisme, scénariste, etc.) est plus ou moins intéressant, et il ne faut pas avoir peur à faire pas mal d'heures en plus.

Posté(e)

bonjour

j'ai étudier de polytechnique je connais pas mal de personnes qui y travaillait comme programmeur. d'après leurs dires et leurs profiles, je peux t'affirmer qu'il faut être tres bon dans la programmation spécialement le c++ et dans la gestion de mémoire, et aussi d'avoir des projets soit académiques, personnels ou quelquconque l'important que ca soit relié aux jeux, cela pour démontrer son interet aux jeux et aussi à la programmation .

Dans tout les cas, si ton frere n'aime pas les jeux ou la programmation ou il n'est pas prêt à passer des heures et des heures devant l'ordi laisse tomber vaudrait mieux chercher ailleurs.

Un conseil : si il vient de commencer son bac je le suggere d'appliquer pour un stage comme testeur à ubisoft ou ailleurs, plusieurs sont passé par ce chemin.

J'espere que ca va aider.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une fois n'est pas coutume: cette fois, c'est pour mon petit frere que je pose une question. N'y aurait-il pas quelqu'un sur le forum qui aurait deja bosse chez ubisoft ou y travaille encore?

Mon frere est actuellement a MOntreal et y fait des etudes d'informatique a Concordia, il recherche des infos sur cette entreprise puisqu'il aimerait postuler ou au moins y faire un stage. Il ne cherche pas du piston mais des informations utiles sur la meilleure maniere de s'y prendre ainsi que des impressions vecues sur la facon dont on travaille a ubisoft (conditions de travail, ambiance...)

Est ce que quelqu'un pourrait l'eclairer?

Merci!

Aline

J'ai travaillé 4 ans chez Ubisoft Montreal. Je ne regrette en rien mon expérience car les gens sont généralement très intéressant. C'est d'ailleur le point fort d'Ubisoft, mais aussi, le seul. Car dans cette compagnie, les heures supp. sont nombreuses et non payés.

S'il veut avoir les moindres chances d'entrer, ton frère aura intéret à avoir une excellente culture général, culture des jeux vidéo, êtres très ferré en math, en 3D et de pouvoir leurs présenter un porte-folio impressionnant avec si possible, des démos.

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup d'heures sup pour le plus grand plaisir des gamers : Splinter Cell, Rainbow Six

Que de jeux mythiques :B)

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses! Si d'autres veulent temoigner...