Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Merci Hanine, Rihab et oxymort pour vos bons mots !Pour ce qui est des choses a faire, a ne pas faire, trucs etc... je vais y penser sérieusement et venir vous écrire mes réflexions dans quelques jours... Promis ! Merci encore une fois et courage a ceux et celles qui attendent leur moitié ou qui attende leur visa aupres de leur conjoint et conjointe !! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 J hésite a préparer une petite soirée avec la famille pour son arrivée--ou le notre si je vais le chercher-- ou etre plus intime. Qu en pensez vous? Vous que ferez vous? Allez vous le/la chercher? Mon mari dit que ca ne lui dérange pas. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 J hésite a préparer une petite soirée avec la famille pour son arrivée--ou le notre si je vais le chercher-- ou etre plus intime. Qu en pensez vous? Vous que ferez vous? Allez vous le/la chercher? Mon mari dit que ca ne lui dérange pas.De notre coté, nous avons préférés que j'aille l'accueillir seule et que ce soit intime !C'est sur que pour ma part, vu que je demeure loin de Montréal c'était pas facile de réunir tout le mondeet partir ensemble. J'avoue que j'ai bien aimé le fait de le revoir et de l'avoir tout a moi le premier jour Vous faites selon vos préférences et ce qui est le mieux pour vous deux ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Oui je comprends bien. Dans l idéal, j irai passer une semaine au Maroc avec lui et sa famille puisque ca prendra probablement au moins un an avant que je ne les revoie et je reviendrai avec lui. Tout dépendra des finances puisque s il arrive en hiver, ca lui prendra un manteau, bottes..... et la fameuse assurance au cas ou il tomberait malade. J ai beaucoup de mal a seulement imaginer qu il doive quitter sa famille seul, attendre seul a l aéroport, passer tout le vol seul...... Je sais bien qu il ne serait pas le premier ni le dernier mais j aimerais passer cette étape avec lui :blushing: . Nous avons un couple d amis qui ont les memes dates que nous ou presque. S ils ont leur visa pas mal en meme temps, alors peut etre il pourrait venir avec eux, ce serait deja moins pire si jamais je ne peux pas y aller. Je crois que nous ferons ca simple finalement. Apres tout, il aura le temps de rencontrer les amis et la famille. Je crois que je voudrai le garder pour moi seule un petit bout de temps :blushing: Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Oui je comprends bien. Dans l idéal, j irai passer une semaine au Maroc avec lui et sa famille puisque ca prendra probablement au moins un an avant que je ne les revoie et je reviendrai avec lui. J'aurais bien aimé le faire mais mon ange n'a pas voulu en soulignant sa préférence d'être avec lui pendant mes 2 semaines de vacances pour profiter de ses premiers jours chez nous !J'ai bien fait finalement d'approuver son choix, ca en a valu la peine ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Je n'entre pas dans la catégorie des "parrains" mais je trouve ce fil de discussion très intéressant ! Et le témoignage de Cocottes est très beau, très émouvant ... Bonnes retrouvailles à tous ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Oui tout a fait d accord avec toi cocottes de prendre des vacances quand il arrivera. Mais dans notre ideal je vais le chercher et je reste 1 sem avec lui apres--mais a mes frais . Mais bon pas grave ce sera tellement génial. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Oui tout a fait d accord avec toi cocottes de prendre des vacances quand il arrivera. Mais dans notre ideal je vais le chercher et je reste 1 sem avec lui apres--mais a mes frais . Mais bon pas grave ce sera tellement génial.Je me le souhaite et je vous le souhaite ardemment! J'espere de tout coeur pouvoir prendre des journees off a mon travail pour etre vraiment avec lui! Pour des vacances, en tant normal, je dois faire une demande de dates precises 1 mois a l'avance.... et comme mon mari m'a averti qu'il a si hate que l'on soit reunis, que le lendemain qu'il recoit son visa, il est dans l'avion De son cote, il a averti son patron, qui est aussi un grand ami, qu'il quittera tres rapidement. Mais comme cet ami veut notre bonheur, et est meme en parti a l'origine, il l'encourage fortement a venir ici, (ou que moi j'aille m'installer la-bas).Merci Cocottes! J'y ai pense, et j'avoue que je dois etre egoiste, car je prefere accueillir toute seule mon mari a l'aeroport. Il risque d'etre fatigue du voyage de un, et de deux, nous allons avoir tellement de choses a ses dire, a vivre... de l'emotion pure (n'est-ce pas?). Les amis et la famille attendront le lendemain ou dans les jours-semaines suivants. D'autres inside??J'en aurais peut-etre un... d'un ami zairois, qui me disait que c'est important de partager avec l'autre les choix, changements majeurs que nous prevoyons dans le logement. Par exemple, le choix de la peinture. Meme si notre moitie s'en fiche un peu, n'ayant pas trop d'interets ou ne sachant pas du tout quoi choisir, ca lui passe le message qu'il est deja chez lui. Vous en pensez quoi? Hanine Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Je pense que c est une tres bonne idée, ainsi vous ferez votre nid ensemble, il y aura un peu de lui meme si je comprends ce que tu veux dire par le fait qu il s en fiche un peu. Avec ce que nous traversons par le parrainage la couleur des murs est bien secondaire ahahha. Citer
Habitués rihab Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 C'est ce que je pense aussi Fleur,ça fait 20jours maintenant que mon mari ne pense a rien du tout que l'entrevue,a chaque fois que je parle de quelque chose il me dit qu'il faut sauter l'etape de l'entrevue et apres on fera tout.Je pense qu'il a plus peur que moi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Oui tout a fait d accord avec toi cocottes de prendre des vacances quand il arrivera. Mais dans notre ideal je vais le chercher et je reste 1 sem avec lui apres--mais a mes frais . Mais bon pas grave ce sera tellement génial.C'est comme j'ai dit plus haut... c est le choix de chacun en faisant pour le mieux comme on le peut en autant que les deux sont satisfaits alors c'est encore mieux Citer
Habitués Dariane Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 (modifié) C'est vrai qu'il est touchant ton témoignage Cocotte! D'ailleurs je vous trouve tellement beaux ensemble ton ange et toi! Votre histoire semble si parfaite! Un vrai conte de fées!Je suis toujours contente de voir que ton chéri s'adapte bien à la vie ici et aussi à la vie en région et puis il faut le dire: à la vie avec une québécoise C'est vrai qu'il y a eu - et a toujours - des histoires d'abus dans le parrainage, mais bon dieu que c'est beau de voir qu'il y en a aussi qui marchent, et qui marchent bien!Je ne suis pas dans un cas comme le vôtre - j'ai déjà mon petit conte de fée ici avec un Québécois d'origine polonaise (et accessoirement juif et aussi allemand - une vrai salade je vous dis! ) et je suis super comblée également! Mais j'admire ce par quoi vous passez tous et toutes! Effectivement étaler sa vie privée et passer par tous les papiers et les étapes... Arhg que ça doit être difficile! L'impression d'être au milieu d'une grosse machine sur laquelle nous n'avons pas beaucoup de contrôle et qui décide pour nous quel chemin nous prendrons... Horrible comme sentiment :maxpayne: Et lorsque le visa est enfin obtenu et que l'aimé(e) arrive, c'est là que débute la véritable histoire! Parce qu'un couple c'est pas évident tous les jours! Notre première année de vie commune avec n'amour n'a pas été de tout repos (euh il faut dire qu'on emménageait ensemble à peine un mois après avoir fait connaissance - je sais nous sommes des passionnés :biohazar: ), j'imagine à peine ce que cela aurait été si nous avions eu à passer à travers toutes ces procédures épuisantes juste avant de pouvoir vivre ensemble! C'est pourquoi j'admire beaucoup les couple comme celui d'Ange et Cocotte qui tiennent bon malgré toutes ces difficultés et aussi, il faut le dire, les différences culturelles, religieuses, de pays etc.Enfin je vous souhaite à tous et à toutes bon courage et puissiez-vous vivre heureux! Modifié 17 novembre 2006 par Dariane Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Merci Dariane c'est très flateur pour nous deux ce que tu a écris !!Tu dit plus haut que notre vie semble si parfaite ... oui peut etre sauf que notre vie quotidienne comme couple a aussi des ratées comme tout les autres... ca ne dure pas longtemps c est certain car on fait en sorte de regler le probleme le plus tot possible !! Et nous aussi... nous sommes des passionnés ( ) donc il y a des ti feux qui s'allument de temps a autre c'est cela le vrai choc des cultures ( un tit peu d'humour d'un bleuet du Lac St-Jean ) Merci pour tout Dariane et bon vent d'amour pour votre couple !! Citer
Habitués peanut Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 wow angegardien! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu de messages te concernant... et franchement, je suis épatée par ton parcours! Tu es un modèle à suivre je trouve! Surtout que tu as immigré dans une région(Saguenay Lac St-Jean) qui n'est pas réputée pour l'accueil de ses immigrants...J'aime bien ton attitude...tu es conscient des différences culturelles, mais tu es prêt à les accepter, et surtout à les comprendre(avec l'aide de cocottes, ce qui doit t'aider beaucoup!)Amenez-en des angegardiens comme ça! peanut Citer
Habitués rihab Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 C'est vraiment très très touchant de lire ce genre de choses,ca me fais un immence plaisir de te lire Angegardien,je suis très contente pour vous deux,Cocottes est une femme adorable et agreable et elle merite mieux et le meilleur.Vous etes faits pour etre enssembles,votre amour est fort.Que Dieu vous garde tout les deux.Mon mari me manque!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 wow mon ange .... ce que tu as écrit c'est un baume sur mon coeur ! Ca fait plaisir par ou ca passe comme qu'on dit par icitte Je te félicites habibi pour tout ce que tu fait pour nous deux! Pour peanut : un gros et sincère merci !! Des anges gardiens comme le mien il y en a juste Un mais non je rigole ...il y en a plein... il faut juste les chercher comme il faut. Pour Rihab: un gros merci a toi également .. tu va l'avoir ton visa je te le dis souvent je sais mais tu va le recevoir bientot ! Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 en ayant parrainée moi aussi mon ex je peux comprendre vos angoisses vis a vis le futur. et c'est tout à fait normal. Faut être patient et croire à votre relation et donner le max de preuves même les plus intimes.pour ce qui est de cocottes et son ange, preuve a l'appui ils sont le plus bel exemple que je connais sur ce forum.Bravo Sylvie et Samad Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 en ayant parrainée moi aussi mon ex je peux comprendre vos angoisses vis a vis le futur. et c'est tout à fait normal. Faut être patient et croire à votre relation et donner le max de preuves même les plus intimes.pour ce qui est de cocottes et son ange, preuve a l'appui ils sont le plus bel exemple que je connais sur ce forum.Bravo Sylvie et Samad Chokran ma belle amie ........ et je te souhaites d'en trouver un ange comme le mien Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Tres beau témoignage d amour angegardien contente de te lire ici. Beaucoup de bonheur pour le reste de votre chemin Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Quel beau témoignage!!! Je ne connaissais pas beaucoup Angegardien, étant relativement nouvelle sur ce forum mais je me rappelle avoir lu certains de ses messages dans les archives et je trouve super d'avoir des couples tels que le votre qui participent au forum, ca nous donne les deux côtés de la médaille et nous démontre que de belles histoires de parrainage, ça existe ... Bravo pour votre cheminement, vous êtes beaux à voir (à lire) et merci pour le soutien...Ça redonne espoir Citer
Messages recommandés