Aller au contenu

Quelles sont mes options pour partir travailler rapidement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! :P

Je suis nouvelle sur le forum et un peu mélanger dans tous les processus possible. J'ai besoin de conseils concernant la situation de mon copain et la mienne par ricochet. Donc voilà ... il est français et vit avec moi à Montréal depuis début février 2006. On compte maintenant faire le PVT car, soyons réaliste, deux personnes avec un salaire c'est très difficile. Cependant, advenant une réponse négative concernant le PVT, je ne sais pas quelle est la meilleure solution à adopter. Je me suis renseignée sur le parrainage mais parrainage n'égal pas permis de travail !! Et le mariage, facilite-t-il un processes de RP ?? Est-ce que le permis de travail vient avec le certificat de mariage ?? Bref, quelles sont les options pour travailler rapidement ?? Cela nous aidera énormément d'avoir des pistes. :lol:

Merci à l'avance pour toutes vos réponses.

:D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ... et bienvenue sur le forum

Pour le pvt, le risque de reponse negative est tres rare ... par contre je crois que le quota a ete atteind pour cette annee (c'est a verifier)

quel age a ton copain et combien annee d'experience prof. a t'il ?? ... car il peut tres bien commencer la RP, je vois pas trop pourquoi il serait refuse (c'est aussi tres rare ... surtout en ayant quelqu'un de proche dans sa vie vivant au quebec)

je suis tres confiant pour lui

PS : le parainage n'est pas la meilleure solution pour vous d'apres moi et le mariage est un plus ... mais pas obligatoire d'apres moi

• Habitués
Posté(e)

Côté rapidité:

le PVT est la meilleure solution, mais vérifier si il peut avoir ce genre de visa.

Je me souviens qu'il y avait une clause disant que le PVT n'était pas pour les personnes qui avaient déjà séjourné au Canada plus de x (6ou 8) mois.

Il semblerait que cette clause n'existe plus dans les critères pour l'obtention du PVT.

Prendre en compte qu'il devra se rentre en France pour faire sa demande.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

A long terme, la demande de résidence permanente

Parati

• Habitués
Posté(e)
Je me suis renseignée sur le parrainage mais parrainage n'égal pas permis de travail !!

Le processus de parrainage abouti à un visa de RP (Résident Permanent) qui permet de travailler sans aucune restriction au Québec. Ce traitement nécessite des conditions pour le faire et un engagement important de la part du parrain. Le délais de traitement est long puisqu'il faut suivre la procédure provinciale et fédérale.

Et le mariage, facilite-t-il un processes de RP ?? Est-ce que le permis de travail vient avec le certificat de mariage ??

Le mariage n'aide pas au processus d'immigration. Une fois marié, tu dois entreprendre une procédure de RP ou de parrainage au même titre que si vous n'êtiez pas marié. La procédure peut prendre des années et même se solder par un refus dans certains cas. Le mariage n'est pas une solution pour obtenir un visa.

Bref, quelles sont les options pour travailler rapidement ??

Si ton ami respecte les conditions du PVT (18-35 ans et un peu d'argent), il peut faire une demande de PVT. Ce visa temporaire, non renouvelable, valable 1 an s'obtient rapidement (en 1 journée si le dossier est bien fait). Pour cela, il doit se rendre à l'ambassade du Canada à Paris et faire une demande pour l'année 2007.

Posté(e)

Je vous remercie énormément pour vos réponses ! :D

Mon copain repart en décembre pour sa demande de pvt pour janvier 2007. Comme tu le suggères Grominet, il va se rendre directement à l'ambassade du Canada à Paris pour y déposer son dossier. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ca marche ! :lol: