Aller au contenu

Comment faire pour que le dossier federal soit traité plus rapidement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je lance cette question et j'attend de vous des reponses

a votre avis, qu'est ce qui fait augmenter la vitesse de traitement des dossiers de visa de resident permanent

Merci

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour augmenter la vitesse de traitement des dossiers, tu peux :

• Remplir correctement le dossier et fournir toutes les piéces justificatives demandées ;
  • Fournir des photos d'identité conformement aux spécifications demandées ;
  • Anticiper la demande des casiers judiciaires pour les pays pour lesquels la demande est longue (Etats-Unis, Chine...) ;
  • Prendre rendez-vous pour la visite médicale dès réception des IVMs.
  • Habitués
Posté(e)

j'ai deja fait tout ce que vous venez de siter, mais helas ledossier reste bloqué je sais pas pourquoi

• Habitués
Posté(e)

Le temps traitement des dossiers des demandeurs d'Afrique du Nord est bien plus long que pour d'autres régions du monde. La vérification des dossiers est faite à la loupe, les autorités fédérales ayant décidé de resserrer les conditions d'attributions de la carte de RP. L'enquête sécuritaire a été revue à la hausse depuis les attentats du 11 septembre, plus rien n'étant laissé au hasard, et chaque passeport présenté au service d'immigration de l'ambassade du Canada fait maintenant l'objet d'une enquête méticuleuse auprès des différents pays visités par un candidat à l'immigration. Le parcours professionnel ou universitaire d'un candidat est passé au peigne fin, et les autorités fédérales entrent depuis peu directement en contact avec diverses administrations du pays où réside le demandeur, mais également celles des pays où il a éventuellement résidé (essentiellement celles ayant délivrées un document officiel pour la demande d'immigration).

A noter également que de simples attestations d'emploi ne sont plus suffisantes. Il faut bien souvent fournir un relevé bancaire où sont tracés les différents mouvements de compte sur une période donnée, afin de vérifier la régularité des salaires versés, en plus d'un relevé de la CNSS pour le Maroc par exemple.

Les services d'immigration fédéraux canadiens attendent généralement que les compléments d'informations demandés leur arrivent (aucune relance n'est faite auprès des organismes concernés), ce qui explique également certains retards plus ou moins long. La moyenne du temps de traitement des dossiers provenant du Maghreb est d'environ 24 mois pour un dossier "simple" et où les éléments à vérifier le sont facilement. Mais de manière générale, il faut compter entre 28 à 30 mois pour obtenir le visa de résident permanent.

Les conseils donnés par Grominet permettent effectivement de gagner un peu de temps, et surtout d'éviter un retard de traitement dû au fait que certaines pièces peuvent manquer au dossier.

• Habitués
Posté(e)

donc si je comprend bien, en plus des conseils de gros minet, il ne faut pas voyager, et ne pas avoir un parcours un peu complexe, comme ca y'aura moins a verifier :blink:

• Habitués
Posté(e)

Moins il y a de vérifications à effectuer, plus le traitement du dossier est rapide.

• Habitués
Posté(e)

bein non desolé, j'ai une amie qui a le meme parcours que moi. que j'ai conseillé pour deposer le dossier d'immigration elle a commencer la proccedure bien apres moi. le plus surprenant c'est qu'elle a deposer le dossier federal au bout de 3mois1/2 elle a recu la brune. comment expliquer ca

• Habitués
Posté(e)

Dans le tableau des statistiques, tu verras que pour certains, le temps de traitement va de 450 jours à plus de 1300 ! Tout dépend du type de vérification à effectuer, et de la promptitude des organismes à fournir les éléments demandés.

• Habitués
Posté(e)

ya aucune regle, il fallait pas qu'il disent au gens qu'il ya un delai de traitement.... c'est au pif

• Habitués
Posté(e)

Je lance cette question et j'attend de vous des reponses

a votre avis, qu'est ce qui fait augmenter la vitesse de traitement des dossiers de visa de resident permanent

Merci

tu croix vraiment que quelqu'un peut te répondre a cette question, ont peut te dire quoi faire pour ne pas retarder comme ca déjà était fait, mais comment accélérer, en d'autres mots on attend tous.

• Habitués
Posté(e)

bein non desolé, j'ai une amie qui a le meme parcours que moi. que j'ai conseillé pour deposer le dossier d'immigration elle a commencer la proccedure bien apres moi. le plus surprenant c'est qu'elle a deposer le dossier federal au bout de 3mois1/2 elle a recu la brune. comment expliquer ca

je suis etudiant algerien residant en france et j'attend depuis 12 mois. je connais aussi une amie etudiante algerienne residente en france qui a deposé son dossier federal apres moi et elle a recu la brune apres 5 mois de traitement. il semble que les filles font moins l'objet du retard (anormal) que les ommes magurebin. ou est donc la parite entre homme et femme.

• Habitués
Posté(e)

je suis etudiant algerien residant en france et j'attend depuis 12 mois. je connais aussi une amie etudiante algerienne residente en france qui a deposé son dossier federal apres moi et elle a recu la brune apres 5 mois de traitement. il semble que les filles font moins l'objet du retard (anormal) que les ommes magurebin. ou est donc la parite entre homme et femme.

C'est une joke??? ;)

Tu ne le pense pas???

• Habitués
Posté(e)

C'est une joke??? ;)

Tu ne le pense pas???

rine de joke là, c serieux, les omme sont defavorispar rapport au femme en matiere de tratement de dossier.

si tu veux t'assurer que c pas un joke regarde les differents temoigange notemment le mien et celui de brindespoir.

si tu cherche je suis sur que tu en trouvera d'autres

Posté(e)

Dans le tableau des statistiques, tu verras que pour certains, le temps de traitement va de 450 jours à plus de 1300 ! Tout dépend du type de vérification à effectuer, et de la promptitude des organismes à fournir les éléments demandés.

Ca depend aussi du type qui fait les vérifications :lol:

Marion (qui attend ENCORE son CSQ) :crying: :pinch: :devil:

• Habitués
Posté(e)

Oui, pas faux ! :D

Ca va venir ton CSQ, ça va venir ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est une joke??? ;)

Tu ne le pense pas???

rine de joke là, c serieux, les omme sont defavorispar rapport au femme en matiere de tratement de dossier.

si tu veux t'assurer que c pas un joke regarde les differents temoigange notemment le mien et celui de brindespoir.

si tu cherche je suis sur que tu en trouvera d'autres

Ton dossier fédéral sert à vérifier tes antécédents et ceux de ton entourage.

Et il existe aussi des hommes qui ont eux leur visa avant des femmes.

Je pense que les délais sont très aléatoires, le seul critère Hommes-Femmes ne suffit pas.

Surtout :D:D:D

• Habitués
Posté(e)
Franchement dégouté de cette inégalité entre les sexes, c'est prometeur, si c'est cela un pays libre, j'espere que je me trompe
  • Habitués
Posté(e)

j'espere que je me trompe

Je pense que c'est le cas, tu te trompes, il n'y a pas de relation de cause à effet entre le sexe du demandeur et l'état d'avancement de son dossier.
Posté(e)

Oui, pas faux ! :D

Ca va venir ton CSQ, ça va venir ;)

Oui oui vais aller m'acheter une tapisserie et la faire et la défaire ... Marion attendant son CSQ telle Pénélope attendant son Ulysse pensant l'éternité :rolleyes::lol:

• Habitués
Posté(e)

j' ai lu vos questions et vos reponses, et je suis dans le cas d'une demande d'immigration au québec.

avec ma petite famille nous avons commencé les papiers l'année dernière et nous avons eu l'acceptation du québec en avril.

depuis mai nous avons envoyé les papiers au canada et nous avons du renvoyer les mêmes papiers en octobre.

ma femme et de nouvelle caledonie et ce n'est pas facile d' avoir les pappiers rapidements, de plus il nous demandait son casier judiciaire pour la france: alors que le le casier est attribué par rapport au lieu de naissance et non au lieu de résidence.

nous sommes tout les deux trés impatients et avec le temps qui s'écoule nous commencons à se poser des questions.

comment on peut etre accepter par le québec et retardé autant par le canada.

ou il faudra tres vite une autonomie complete du québec.

merci pour votre réponse. :(