Habitués magauquebec Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Hello tout le monde,Je n'en demandais pas autant, j'ai reçu ce matin une deuxième DCS mais avec un numéro différent inscrit dessus au stylo.La seule différence, c'est qu'il y a plus de documents et notamment une information qu'il est possible que l'on me demande de passer par l'ordre je sais pas quoi des comptables pour pouvoir exercer dans cette profession !Jusque-là, tout me paraissait assez simple, et voilà le premier problème qui arrive !Au fait, laquelle je renvoie de DCS, la première ou la deuxième ????? Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Hop la pour remonter un peu le post...Bonjour, alors il y a peu etre des changements de la profession de comptable... effectivement c'est un metier regi par un ordre et il faudra voir cela en temps utile pour exercer ta profession au Quebec, c'est tout a fait vrai.Par contre c'est quelque chose de courant, donc pas de soucis, et puis je vois pas en quoi ça interviendrait lors de la DCS... mais pas de panique... rien de grave...change rien, envoies les documents que l'on te demande, et a choisir, prends la derniere DCS en date.voila Magnem74, en esperant t'aider un peu.Courage Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Hello Frenetik,OK, j'enverrai la dernière DCS en date mais pour le métier de comptable, ce qui m'inquiète, c'est qu'en lisant leurs papiers, il faut avoir un niveau universitaire, or pour ce qui concerne ma pomme, c'est 14 années dans la même boite qui m'ont ammenée à la qualification de comptable et pas mes diplômes ! (j'en ai 3 mais aucun au dessus du bac !!). Alors peut-être qu'au Québec (certainement même), ça n'aura plus de valeur donc il faudra que je voie pour m'orienter vers autre chose comme commis comptable ou commis administratif quelconque, mais ça ne me dérange pas !Merci de ta réponse en tous cas. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Re Mag (si tu m'autorises bien sur)Bon pour ce qui est de ta reaction, elle est impeccable... on peut voir qu'au Quebec, les diplomes ne font pas tout, donc le courage et les competences jouent un bon et grand role. Il ne faut donc pas se focaliser sur les diplomes... lorsque l'on retrousse les manches, on y arrive toujours... pas de soucis pour ça.et puis il y a toujours des formations professionnelles etc.... de plus on peut egalment changer completement de secteur...et de metier.. pourquoi pas Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Merci de tes encouragements, retrousser les manche, ça me connait, je n'ai toujours fait que ça dans ma vie ! Et puis, l'idée de changer un peu d'orientation me plait bien, j'aime bien les challenges !! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Exactement Se lancer c'est deja un beau defi!!!! le reste c'est a nous de voir Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 les manches !!! pardon pour la faute ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Salut Magnem74, décidant faut vraiment qu'on se fasse la rencontre entre savoyards.Pour ce qui est de l'ordre professionnel, ça fait un bon moment que je planche dessus. En fait, c'est tout simple : tout dépend si c'est un ordre à titre exclusif ou à titre réservé.Je m'explique (t'as vu, j'suis super calée maintenant : Titre exclusif, t'es mal barré pour exercer si tu n'as pas fait comme études tout ce que l'ordre te demande.Titre réservé, c'est qu'on reconnait une formation qui est un gage de qualité pour le public. Toutefois, tu peux être employé sans cette reconnaissance de l'ordre, mais c'est possible (j'ai pas encore testé) que cela soit un frein à l'emploi.A plus.Sophie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Salut Sophie,Je te remercie du tuyau, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis tout à fait prête à commencer "petit" et quand j'aurais fait mes preuves, ils ne pourront plus se passer de moi !!! Néanmoins, tu as éclairci ma lanterne chère compatriote mangeuse de tartiflette !! Citer
Messages recommandés