Aller au contenu

Certifications conformes


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant d'une humeur toute guillerette aujourd'hui, je me suis dit : tiens... Et si tu allais faire certifier conforme les 3 premiers tomes des documents nécessaires à la DCS toi aujourd'hui ???? Hum ???

Aussitôt dit, aussitôt fait : je me dirige tout droit à la Mairie, service Etat Civil. Je dis bonjour (je suis poli...), et je dis "Ce serait pour faire certifier conforme des photocopies..." et dès le premier mouvement de lévres, je m'empresse de préciser "...pour une administration étrangère..."

Mais bien sûr, "take a seat... "

Aum...

La dame en question me demande alors de prouver que c'etait bien pour une adm. étrangère (AMENEZ VOTRE DOSSIER DE CSQ....) et commence à inspecter les photocopies...

Aum...

Employée Municipale : Je n'ai pas le droit de certifier des releves bancaires... (Je sais : ce n'est pas precisé dans le dossier mais il vaut mieux en faire plus que pas assez...)

Aum...

E. M. : Je ne peux pas certifier une photocopie de livret de famille. C'est déja une copie certes officielle de l'acte de mariage, mais ce n'est pas l'original lui-même. Z'apprecierez la nuance... smile.gif

Aum...

E.M. : Je n'ai pas le droit de certifier des titres de propriété... C'est un acte notarié (Je sais : ce n'est pas precisé dans le dossier mais il vaut mieux en faire plus que pas assez - BIS... )

Aum...

Et là, alors que cela se déroulait plutôt bien (enfin moins mal que prévu...) subitement le coup de Grâce... ...Aum... ATTACHEZ VOS TUQUES !

E. M. : Mais c'est pourquoi faire ?

Moi : Pour faire une crisse de d'mande d'immigration au Quebec, s'tie... C'est-tu clair là ????? mad.gif

E.M. : Mais Monsieur: ce n'est pas là peine, LE QUEBEC C'EST LA FRANCE...

Moi : ............... blink.gifblink.gifblink.gif

E.M. : Comme Saint Pierre et Miquelon.... rajoute-t-elle en regardant sa collégue qui approuvait

Moi : BOUM ! (ça, s'est le bruit de ma machoire qui tombe à terre...)

Aum... Aum... Aum... MAIS A QUOI CA SERT QUE CELINE ET GAROU ILS SE DECARCASSENT HEIN ???? blink.gif

S'en suit une rapide remise à niveau historique : les indiens... (oui... comme dans les films, avec les plumes et tout et tout), les Anglais... (oui... comme au Rugby), Les Francais... (oui... comme vous... mais en moins con...), Jacques Cartier (non... pas comme les bijoux), 7 millions de personnes qui parlent francais (oui... comme en France... mais en moins con...), etc.

...pour finalement repartir avec mes diplomes et mes certificats de travail certifiés ce qui n'est déjà pas si mal ! laugh.gif

Je vous jure que j'ai failli poster cela dans "Rions un peu..."

Le plus grave, c'est que ce n'est dans une petite mairie perdue non loin de "Trifouilli-les-oies" : c'est la mairie qui se situe au coeur de Sophia Antipolis, technopole internationale surnommée la "Telecom Valley"... unsure.gif

Christophe... ...qui postera sa DCS en recommandé car il n'a vraiment pas envie de tout recommencer ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Y a pas à dire, l'administration française c'est quelque chose quand même laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR laugh.giflaugh.gif

Ca me rappelle bien comment c'etait difficile pour moi d'expliquer a la dame de la mairie que Hong Kong ne se trouve pas au Japon. Elle me repetait sans cesse:"Vous venez de Hong Kong, vous. Donc vous etes Japonais!" huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah par moments il faut vraiment avoir des nerfs d'acier !

Je n'y suis pas encore allée mais j'espère que ça ne se passera pas comme ça, je n'aurai pas ta patience !

Pourquoi ne certifient-ils pas certains documents tels que les relevés bancaires ?

Pourrais-tu me dire comment se procurer un acte de propriété. Pour ma part, j'ai en ma possession des actes notariés pour l'obtention de prêts quand j'ai construit mais je n'ai rien qui s'appelle "acte de propriété" ?

Que de questions hein ??!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post en double... tu as raison, vaut mieux en faire trop que pas assez hein biggrin.gif

Sinon c'est bon a savoir ça... moi qui allait m'occuper de la certification de mes documents des samedi.... en gros j'ai pas besoin alors....

Quand meme bien envie de tenter l'experience dans ma commune... car moi, ça se rapproche de trifouilli les oies tongue.gifbiggrin.giflaugh.gifsmile.gif

Dans tous les cas Totof06 merci pour l'anecdote smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comique-tragique de l'administration française...

que du bonheur... après, quand on a tout ce qu'il nous faut!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Elle mérite la plaque d'employée du mois celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te filerai l'adresse de la mairie ...

La vente des videos serait partagee entre nous pour partir au Quebec ... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la Totof mais t'as la baraka !!!

t'aurais voulu en faire squetch on t'aurait pas cru

j'y crois pas le Québec c'est la France... mais bien sûr... et la marmotte...

alors ça... !!!

tu as fait comment pour ne pas partir ds un fou rire dis moi ?

Dj laugh.giflaugh.gif l. qui s'en remet pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le "...Aum..." Djool...

Et puis, tu n'oses pas rire... Tu te dis : surtout garde ton serieux... Y a Marcel Beliveau qui va sortir en criant "Surprise sur prise !!!!!!!!" tongue.giflaugh.gif

Et tu restes là comme un idiot à attendre et il ne sort jamais... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais... enfin dans la salle juste a côté du Centre de Vie de la Place centrale.... pour les Réunions du Bureau d'aministration du Club Omnisports de Valbonne, en 1999 et 2000.. dans la salle de réunion a gauche en finissant de monter l'escalier...

J'avoue, tu m'as démasqué tongue.gif

Curve, je sais rien mais je dirai tout laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en France ils sont aussi doués qu'en Belgique wink.gif

C'est normal çà !!! La Belgique, c'est la France, non ????? tongue.gif

JE RIGOOOOOOLE !!!!! laugh.gif Pas taper hein ? blink.gif

Pour le titre de propriété, c'est juste un papier qui atteste que je suis proprietaire de l'appartement n° intel, etc. etc. Le Notaire m'en avait donné quelques copies lors de la signature de l'acte...

Christophe... ...qui a froid dans le dos lorsqu'il pense qu'il a peut-être croisé Curve en France... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu participé au Tournois de rugby des Jeux de Sophia en juin 2001 ??

C'est peut -etre toi qui m'est tombé dessus et qui m'a fellé 2 côtes flottantes.... ???

avoues.

Curve qui s'était aussi scrappé le genou, flingué un doigt... mais qu'est-ce qu'on aime le sport tongue.gif

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement