Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 OUi Djool c'est pour le fédéral. Pas avant. No soucy Pour ce qui est de missions d'interim (on sait jamais) une attestation 'n'est pas indispensable... un contrat de travail ou un ordre de mission suffisent... Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Citation Euh la copie d'acte de naissance et l'extrait de casier judiciaire c'est pour le Fédéral hein ? Oui Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Tchempoo : Bien, très bien...Totof : je vais d'abord voir auprès de ma mairie si ils le font ou si ils jouent aux cons (seront pas les seuls ) et je te dis mais a priori je pars du principe que ce sont des êtres civilisés qui accepterons quand je leur expliquerai qu'ils peuvent encore le faire pour un pays étranger...Sinon va y avoir de la casse à la mairie de La Celle Saint Cloud non mais !Djool. tata flingueuse Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Collégial et universitaire..... s'ils demandent les notes, alors c'est au mieux que les notes universitaires, au pire, celles-la plus celles du bac, et la terminale.... eventuellement la 1ere...... si vous avez tous le lycée tant mieux..... mais la oubliez le college college jovial bien sur Curve, ne vous en faites pas, laissez faire la Police... Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Bon ben ok on va suivre le Curve mais s'il va pas droit...J'va les faire les copies du livret du lycée pfffff...Mais du coup ils vont demander celles des notes de la fac que j'ai pas et qu'ils m'enverront jamais ça c'est clair comme de l'eau de roche comme disait mon grand-père... Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Olivier : Idem. les releves de notes ne sont pas obligatoires visiblement.Djool et les autres (moi y compris) etant à la DCS... rassurés? euh oui oui...Curve... ta phrase de fin, ça fait un peu: calmez vous therese c'est une catastrophe Bref, à la limite j'inclus le relevé de notes du Bac, le releve de notes du BTS, et puis les photocopies des diplomes..... le tout certifié conforme par la mairie de NICE car ils sont top competents la bas !!!! Par contre pas sur que ça evite l'entrevue (ce qui n'est pas un probleme... justement, c'est l'occasion de rever encore plus l'entrevue ) Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Pourquoi ils les enverront jamais... c'Est un droit dont tu disposes... that's it... et si ces persooooones sont trop occupees pour daigner te fournir tes notes, tu vas taper plus haut.... genre directeur des etudes, ou responsable des etudiants a l'etranger.. de ton ex-fac en lui/leur mentionnant que tu souhaites tes notes pour un projet d'expatriation bla bla...... et que tu voudrais savoir comment faire pour les avoir dans le splus brefs delais, parce que tu sais qu'il y a des delais... pipo pipo etc etc.. pis ca ira un peu plus fissa.....Sinon, quel est la formulation exacte du site au sujet des releves de notes... tu pourrais nous faire un copier-coller STP ?CiaoCurve Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 La methode Curbe, ou comment eviter que ça traine... Cela dit c'est tout a fait ça... c'est du vécu ça, c'est pas possible autrement Dis moi Djool, taf fac, elle serait pas a cote de la mairie de Sophia Antipolis? lol Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Délégation Québec à Paris - DCSIls demandent relevés de notes études collégiales ou universitaires...Moi j'ai pas les notes (on a jamais eu de relevé d'ailleurs) et honnêtement vu les dizaines de milliers de personnes qui passent à ma fac chaque année et surtout ds les langues c'est mission impossible... ça suffit pas le détail des UV passées, le nombre d'heures d'enseignement du diplôme, le diplôme lui même ?Djool. ça y est son estomac brûle brûle Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Si tu peux les avoir, tant mieux, sinon ya pas de probleme, puisque tu ne peux pas les avoir.... mais va falloir que la fac se justifie...Je m'en collisssssssssse de savoir que la fac a 50 millions d'étudiants par sessions.....Y'a t'il un service prevu pour avoir les notes ?Curve, chiant parfois, j'vous juuuure pfffff Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Tu as raison d'insister c'est vrai qu'il y a le service qui établit les diplômes.Je vais leur écrire pour leur demander mes relevés de notes et leur demander de me répondre par courrier y compris si c'est négatif afin de pouvoir le prouver à l'ambassade...Mais c'est vieux tout ça Curve... oh la la Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Et n'oublies pas les règles de base - insister sur l'urgence du besoin des papiers que tu demandes.- ne pas hésiter à utiliser la technique du harcèlement pour ne pas leur laisser le temps de t'oublier.ça marche, j'ai enfin eu le diplome qui me manquait cet après midi Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Attendez là j'en suis à l'opération identification du service supposément compétent.Après on fera un joli courrier.Après on fera un coup de fil par jour...Koi vous en dites ???(pfff pour des diplômes des années 90... ils les ont brûlées les archives depuis...) Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Wow Je vois pas pourquoi tout a coup faudrait justement dans les details à ce point... enfin pour ceux qui peuvent se justifier a ce point... mais si c'est pour raler a quemander à droite et a gauche ...... ouh la la..... vive la tension...Je reste sur ma decision des diplomes + notes des examens a la rigueur.... mais pour le reste je suis desole mais c'est du foutage de gueule......... Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Mais j'ai pas les notes d'examen non plus... dans ma fac on avait tous nos cours en contrôle continu, suivis d'un examen final, on obtenait une UV (Unité de Valeur) semestrielle et lorsqu'on avait comptabilisé un certain nombre d'UV requises on présentait notre demande de diplôme correspondante. Obtenir les UV signifiait qu'on avait eu les notes nécessaires. Inconvénient il n'y avait pas de mentions pour les DEUG et licences. Seulement pour le mémoire de licence.Donc j'ai mes relevés d'UV pour chaque semestre, le relevé d'heures effectuées, mais pas de note...Valà... Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bah logiquement c'est largement suffisant... tu peux toujours remonter la hierarchie de ta fac pour obtenir des releve de notes s'ils sont dispos (mais ça risque fort de te prendre un temps fou) mais à la base, les photocopies des diplomes suffisent donc si tu donnes des complements, (ceux que tu viens de citer) ils seront aux anges. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Ben de toutes façons je vais tenter comme ça on verra bien si ça passe la sélection ou non hein ?J'avoue que là, connaissant ma fac et sa méthode "demmerden Sie sich", j'ai d'avance pas envie de lutter. Sauf si c'est impératif là je saurais trouver des réserves en moi !!! Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Si tu as fait tes études en France :1) la DGQ est parfaitement au courant que tes notes francaises n'ont aucune signification a l'etranger (ex : avec 10/20 tu es un genie en maths sup en france alors qu'avec l'equivalent aux US tu es plutot dans les nuls)2) Apres avoir discuté de la question avec eux, ils m'ont dit explicitement que les notes ne les interressaient que dans la mesure ou l'on etait en etude mais qu'une fois le diplome obtenu cela n'avait aucune importance dans le dossier. En ce qui me concerne je n'ai fourni que mes diplomes (vieux de 10 ans) et ils ne m'ont rien demande d'autre.Maintenant evidemment la question est differente vis a vis des employeurs quebecois, qui de toutes facons se moquent autant de tes notes que de tes diplomes etrangers, mais cela c'est une autre histoire - qui n'a rien a voir avec le dossier d'immigration. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Wlaf, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIJe souffle, je respire, ça va mieux... ouf !Plus qu'à attendre les attestions d'emploi d'une ancienne boite et hop le dossier part !Merci de votre aide les amis !Djool. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Bon ça va Djool, ton dossier arrive à sa fin alors et pas d'ulcere en vue... le coeur va toujours bien donc tu a l'air bien partie la !!!!!! Citer
Messages recommandés