Habitués micheline Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Bonsoir à tous ceux qui sont sur ce forum,Pouvez-vous me donner quelques renseignements.j'ai eu mon visa et je partirai pour le canada le 30 juin 2007 mais j'aimerais entreprendre à partir d'ici les démarches pour avoir une équivalence de mon diplôme; je suis technicienne en informatique de gestion.Quelqu'un peut m'indiquer comment procéder ?Merci d'avance Citer
Fri Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Moi aussi j'ai un BTS, je suis opticien. En ce qui concerne ma profession, je me suis renseigné auprès de l'ordre des opticiens du Québec. Je te conseille de faire de même si il existe un ordre professionnel relatif a ton métier Je sais que le BTS français ne correspond pas au diplôme québécois et que je devrai prendre quelque cours et passer un examen afin d'avoir une équivalence. Il y a des frais pour l'ouverture et l'étude d'un dossier de demande d'équivalence (environ 600$ hors taxes pour nous autres opticiens ).Voilààààà .Fri Citer
liros Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 cela correspond a un diplome d etude collegiale technique Citer