Habitués touko Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 je suis au Quebec depuis un peu plus d'un an. J'ai tout d'abord fait un pvt, pour prolonger mon séjour (car je compte immigrer) en juillet j'ai lancé une demande de permis de travail temporaire qui a été refusée. Je suis donc passé par l'ofqj qui m'a accordé un permis d'un an.J'en viens au fait : je vais lancer ma demande de dcs bientôt et unt truc me chagrine : on ne peut pas faire par de son intégration réussie, même si elle est provisoire : je suis ici depuis plus d'un an : j'ai un appart, un boulot, des amis tout se passe super bien et au niveau de mon dossier ça ne m'apporte absolument rien !! j'ai du mal a comprendre que je risque de voir ma demande refusée (y'a toujours un risque) alors que j'ai fais mes preuves tout fonctionne a merveille et je me plais ici alors que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici ou presque peux avoir son dossier accepté. Sans faire du cas par cas : on remplit juste des feuilles et personne ne vient vous demander comment se passe votre intégration lorsque vous etes déja sur le territoire.........bizarre Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 Le fait d'avoir travaillé plus de 6 mois au Québec t'apporte des points supplémentaires pour l'évaluation de ton dossier. Cela t'apportera le maximum de point à la catégorie "Séjour au Québec". De plus, si tu dois passer un entretien, tu auras un maximum de points à la catégorie "Adaptabilité".Et si cela ne compense pas une faiblesse au niveau des autres critéres, c'est que le Québec ne souhaite pas te sélectionner comme immigrant. Mais soyons optimiste, il n'y a pas de raison que ce soit le cas Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 tu sais, rien ne t'interdit d'apporter a ton dossier plus de preuve et d'arguement qu'ils te le demandent : moi j'ai mis des photocopies de mes passage a la douanne lors de mes 3 voyages et des factures detaillees de telephone ou l'on voyait clairement mes nombreux appels au Canadaca rapporte pas de point mais ... c'est un fonctionnaire qui decide, ca renforce ton dossier et ca te donne plus de chance, je pense que pour moi ca a jouer favorablement, car je n'ai aps eu d'entretien. Citer
O'Hana Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 je suis ici depuis plus d'un an : j'ai un appart, un boulot, des amis tout se passe super bien et au niveau de mon dossier ça ne m'apporte absolument rien !!Lors du traitement de ma demande de CSQ il y a quelques années, cela faisait trois ans que j'étais au Québec (études) et je venais d'obtenir un visa de travail d'un an. La conseillère du MRCI (MICC) m'avait alors dit que ma présence au Québec depuis un temps certain et l'obtention de mon visa de travail indiquait implicitement ma capacité à m'adapter (climat, réseau social) et mon aptitude à m'insérer professionnellement (visa de travail).Elle ne pouvait cependant pas évaluer objectivement cette capacité d'adaptation à l'aide d'une grille mais elle m'a assuré que cela jouerait significativement et positivement sur ma demande d'immigration.- O'Hana - Citer
Habitués touko Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 Merci beaucoup pour vos avis Citer
Messages recommandés