Aller au contenu

Bretons a Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle dans ce forum. Je me lance! J'ai commence ma procedure d'immigration en janvier. J'ai ete selectionnee par la delegation du Quebec rapidement. J'ai envoye mon dossier federal le 24 octobre et j'attends maintenant mon AR, avec impatience car maintenant il faut attendre un mois de plus!!! Je vis aux Etats-Unis depuis plus d'un an et je compte maintenant m'etablir vers la belle province.

Je compte me rendre au Quebec pour un sejour de prospection, en fevrier durant le Carnival d'hiver, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos et impressions sur cela! Je ne sais pas trop ou exactement je vais me rendre, mais peut etre vous pourriez m'eclairer sur les beaux endroits a voir et les bons trucs a faire a Montreal, a Quebec. Je pense peut etre aller sur Ottawa aussi.

Aussi, j'ai vu qu'il y avait le drapeau breton qui flottait dans le forum. En fait je suis moi meme originaire de Bretagne, plus precisement du Finistere, et j'aimerais savoir si vous connaissez des clubs de bretons a Quebec?

J'ai encore beaucoup de questions a poser mais je me reserve pour la suite... Merci d'avance pour vos conseils.

A bientot

Katou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH oui les Bretons ne manquent pas au Québec.... je ne ferai aucun commentaire là dessus d'ailleurs...... dry.gif ................ smile.gif

Où est notre breton préféré??... Kremmig, t'es où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis là rolleyes.gif

Fidèle au poste ... tel un cavalier sur son fidèle destier, une bouteille de chouchen à la main, et galopant sur les plages Finistèriennes !

Bon là je fais bref car j'ai du travail à ne plus savoir qu'en faire wink.gif

Il existe l'Union des Bretons du Canada (dont j'ai fait partie).

Il y a une grande communauté Bretonne ici et les crêperies et autres boulangeries/patisseries Bretonnes ne manquent pas trop (ouf).

Désolé de faire court (pas mon genre d'habitude) mais je dois y aller ....

Bienvenue Katou alors rolleyes.gif

Tu viens de quelle ville exactement ? Moi de Douarnenez rolleyes.gif

Bonne journée et merci FrechPeg pour le clin d"oeil laugh.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si.. y'en a... on essaie de les isoler... mais y'en a auxquels on s'est attaché finalement smile.gifsmile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! D'apres le peu que je constate, les bretons n'ont pas l'air d'etre si bien acceptes la bas, c'est sur ils ont la tete dure parfois (sans faire de chauvinisme bien sur!! ). Mais bon ne vous inquietez pas je ne suis pas mechante laugh.giflaugh.gif

Enchante a tous et Enchante Kremmig! Moi je suis de Milizac, un village a 15 km au nord de Brest. Je connais bien Douarnenez car j'y ai travaille. Est-ce que l'Union des Bretons t'a aide au niveau de ton installation? ..

C'est bien au moins je pourrais me regaler de bonnes crepes et de cidre ou de chouchen (a volonte!!) un peu de tenue quand meme!!

ph34r.gif

Merci

Katou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Katou parle pas de chouchen ici parce ce que y en a ici que ca rend fou .... wink.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer before!

Je vis a Denver, au Colorado, USA depuis voila 15 mois. Le pays des cow boys! Hi Ha!! Je travaille pour une societe francaise. Je suis VIE. Le Colorado est tres beau a voir, c'est le cote nature (montagnes, national parcs, wild life and more..) que j'aime ici. Je suis ici pour avoir une experience professionnelle internationale et pour ameliorer mon anglais. Mon visa expire dans quelques mois et mon objectif futur est de m'etablir au Quebec. En fait le Canada m'attire depuis lontemps deja et je crois que le moment est venu pour moi d'y aller!!!

C'est ma deuxieme experience aux US. J'ai vecu un an en Floride egalement. Bien different du Colorado, mais pas mal a voir aussi.

Je conseille a tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voyager, de partir a l'aventure, de le faire, ca apporte vraiment enormement...

Bonne soiree a tous!

A +

(Katou sous la neige des Rockies!! It's coooold here too!) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quelqu'un de milizac ! cool enfin une vrai bretonne du finistère nord (je vais me faire lincher.. lol )

Moi je suis originaire de landerneau, et fait mes études à brest comme quoi ya des bretons partout dans le monde !

vive la bretagne et le finistère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on part tous un peu a l'aventure ici... certains sont meme deja rodés.... dont le fameux Breton dont on parle au dessus... j'ai l'impression d'ailleurs que c'est pas le dernier pour deconner... surtout quand on voit ses blagues et jeux de mots...etc tongue.gif

le statut VIE c'est l'equivalent de la cooperation? ah yes merci je vais m'endormir moins bete ce soir.....

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les bretons du Canada et du monde !!! biggrin.gif

Pour information, voilà l'adresse du site de l'Union des Bretons du Canada qui sont plus situés sur Montréal mais il existe aussi les Bretons à Québec sur la région de Québec.

Et pour finir n'oubliez pas ce WE, le célèbre et unique bal mondial : le CYBER FEST NOZ !!!

Kenavo,

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admet quand même que le finistère (nord)c'est plus breton que le reste...

Bon j'arrete de te taquiner Triskell wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le les infos Oursonjoyeux !!! tu remontes les posts, tu aides.. decidement... tu es un bon samaritain... un quebecois dans l'ame tongue.gif

Omega et Trskelle .... vous vous cherchez trop la.... limite tetus...oh mais ne dit on pas des bretons....... biggrin.giftongue.giflaugh.gifsmile.gif oui ok j'avoue c'etait facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis beaucoup de conneries aussi... mais merci. wink.gif

j'essaye de m'améliorer. maintenant je vérifie mes sources avant de dire qq chose que je crois certain... j'ai fais pas mal de boulette (heureusement petites) ces jours.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, il n'empeche que tu contribues a instaurer un super climat ici... et pour ça c'est le sans faute...

Euh pour mon reglement par cheque, pour les compliments, je te donnerai l'ordre en tant voulu loooooooool tongue.gifbiggrin.giflaugh.gifsmile.gif

Frenetik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement