Aller au contenu

voiture

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce c'est juste de dire que Montréal est la seule ville au Québec où on peut vivre sans voiture? Je sais que c'est possible de se déplacer sans voiture ailleurs, mais je ne sais pas s'il soit pratique ou non.

En fait, je veux dire lors de mon entrevue que je n'aime pas l'idée d'avoir une voiture et c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi Montréal et non pas des autre villes québécoises.

laugh.gif

Posté(e)

laugh.gif

Tu as bien raison !!

Mais c'est quand même difficile de vivre à Montréal sans voiture. Si tu trouves un job sur les rives nord (Laval) ou sud (longueuil), ou même dans le "West island", tu seras pas mal handicapé sans véhicule. Bien sûr, il y a des entreprises dans le centre-ville, mais c'est con de se limiter dans sa recherche d'emploi. Les tissus urbains industriels sont vraiment excentrés. Le métro est bien mais ne va pas très loin. Les bus sont encore (trop) peu fréquents dès qu'on s'éloigne.

Reste la solution "Communauto", cf. la chronique de FrenchPeg, il y a de ça 2 ou 3 mois...

À toi de voir...

Antoine

Posté(e)

Salut,

Ben ouais on peut se passer de la voiture quand on vit a Montreal, quand on est en banlieue c peut etre plus difficile mais quand on est pas trop loin du metro, on peut s'en passer. C vrai aussi qu'il y a l'option Communauto dont on etudie le dossier en ce moment avec ma copine, car on aimerait louer une voiture lors de nos periples a NY ou a Boston, mais c peut etre moins cher de passer par un loueur de voiture....donc oui on peut s'en passer si on est pas trop loin des commodites de transport.

A bon entendeur

Posté(e)

Salut,

Au contraire, je pense qu'il est assez facile de vivre sans voiture à Montréal. Entoucas, certainement plus que lorsque quelqu'un habite dans une petite ville de province comme moi! rolleyes.gif

Si j'étais à ta place, je ne m'achèterais pas une voiture immédiatement. C'est vrai que pour certains boulots c'est indispensable comme le dit Flying Antoine mais c'est pas obligatoire, obligatoire. Au pire, si jamais tu obtiens un travail dans ce genre d'endroit tu n'auras qu'à t'en acheter une.

Sawnky, qui regrette un peu le bon vieux métro de Montréal et qui est bien triste à l'idée de toujours avoir une voiture en France (sans être capable de la conduire sad.gifsad.gifsad.gif).