Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Cet après midi nous nous sommes rendus à la poste de notre commune (20 000 habitants) pour effectuer un mandat express pour le paiement du dossier. La guichetière nous informe alors que le mandat prendrait 4 semaines pour parvenir au destinataire!!!!!!!!!!! C'est trop long lui avons nous répondu!Elle nous conseille donc de nous rendre au à la poste centrale de Marseille. OK!Nous voilà partis pour Marseille. Là il a fallu discuter un petit moment avant qu'ils ne comprennent ce que l'on souhaitait. Au bout d'un moment elle nous conseille d'établir un mandat Express.Combien de temps ? 5 jours ils nous répondent.Entre 5 jours et 4 semaines, il n'y a pas photo! Nous avons établi ce mandat express, mais je dois vous avouer que je ne sais pas qui a raison sur les délais. A bientôt pour les prochaines galères. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Oui Caine,Courage,Ce genre de difficultés est assez fréquent et il ne faut pas trop s'y arrêter sinon on y laisse notre énergie et notre moral. Alors hauts les coeurs! En fait il faut à peine y penser à la procédure et profiter de nos endroits d'origine au maximum en attendant. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Olllllééé ! Ce n'est que le début d'une série d'embûches administratives .. Il ne faut perdre courage et patience .. c'est primordial sinon, on craque vite !Pensez à dans quelques années lorsque vous serez installés de l'autre côté de l'atlantique et que vous parlerez des ces petites difficultés: vous en rirez..Surtout; courage car le plus dur reste à venir !!Hicoune Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Courage !!!!Il vaut mieux prendre ca à la rigolade, sinon on finit interné avec un joli pyjama avec les bras liés...Prochaine etapes : le chèque de Banque et les copies certifiées conformes !!!!! Christophe... ... La vérité est ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Exact!!! garde le moral et le sourire quoiqu'il arrive....Courage et tiens bon Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Je vous remercie à tous pour vos témoignages de soutien. Effectivement, je me dis que le plus gros est à venir et c'est tout de même "fou" que l'on puisse dire n'importe quoi aux gens. Si on ne sait pas, il n'y a aucune honte à dire "excusez-moi, je vais me renseigner car je ne sais pas!". Personne ne détient la science infuse!!!! Bref! dans les jours à venir je vais à nouveau adresser un mandat express pour une équivalence de mes diplômes. S'agissant du certifié conforme, je sais que là je n'aurai pas de problème puisque je travaille dans une Mairie. Mais vas savoir les délais qu'on va m'annoncer cette fois pour l'envoi de ce mandat!!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Salut Caine, En effet, faut être zen...Je me demande comment la poste peut mettre 5 jours à établir et faire parvenir un mandat alors que 2 jours suffisent pour faire parvenir une lettre. Ils freinent le mandat ou quoi ???J'aime beaucoup le terme de "mandat express" et le "4 semaines" qui lui est relatif. Ici, un mandat prend 5 minutes à établir dans une banque, un peu plus de temps s'il n'est pas en $CAN, et il suffit de le poster. Redflag Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Je vais te répondre Redflaq!En fait ils font travailler ton argent pour leur compte. Plus c'est long, plus ils y gagnent. Superbe non!!!! Citer
Messages recommandés