Aller au contenu

DPI et Premières Galères


Invité

Messages recommandés

mad.gif Cet après midi nous nous sommes rendus à la poste de notre commune (20 000 habitants) pour effectuer un mandat express pour le paiement du dossier.

unsure.gif La guichetière nous informe alors que le mandat prendrait 4 semaines pour parvenir au destinataire!!!!!!!!!!!

mad.gif C'est trop long lui avons nous répondu!

Elle nous conseille donc de nous rendre au à la poste centrale de Marseille.

OK!

Nous voilà partis pour Marseille. Là il a fallu discuter un petit moment avant qu'ils ne comprennent ce que l'on souhaitait. Au bout d'un moment elle nous conseille d'établir un mandat Express.

Combien de temps ? 5 jours ils nous répondent.

Entre 5 jours et 4 semaines, il n'y a pas photo!

huh.gif Nous avons établi ce mandat express, mais je dois vous avouer que je ne sais pas qui a raison sur les délais.

sad.gif A bientôt pour les prochaines galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Caine,

Courage,

Ce genre de difficultés est assez fréquent et il ne faut pas trop s'y arrêter sinon on y laisse notre énergie et notre moral.

Alors hauts les coeurs! smile.gif

En fait il faut à peine y penser à la procédure et profiter de nos endroits d'origine au maximum en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olllllééé ! Ce n'est que le début d'une série d'embûches administratives .. Il ne faut perdre courage et patience .. c'est primordial sinon, on craque vite !

Pensez à dans quelques années lorsque vous serez installés de l'autre côté de l'atlantique et que vous parlerez des ces petites difficultés: vous en rirez..

Surtout; courage car le plus dur reste à venir !!

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!!

Il vaut mieux prendre ca à la rigolade, sinon on finit interné avec un joli pyjama avec les bras liés...

Prochaine etapes : le chèque de Banque et les copies certifiées conformes !!!!! laugh.gif

Christophe... ... La vérité est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je vous remercie à tous pour vos témoignages de soutien. Effectivement, je me dis que le plus gros est à venir et c'est tout de même "fou" que l'on puisse dire n'importe quoi aux gens.

unsure.gif Si on ne sait pas, il n'y a aucune honte à dire "excusez-moi, je vais me renseigner car je ne sais pas!". Personne ne détient la science infuse!!!!

biggrin.gif Bref! dans les jours à venir je vais à nouveau adresser un mandat express pour une équivalence de mes diplômes. S'agissant du certifié conforme, je sais que là je n'aurai pas de problème puisque je travaille dans une Mairie.

huh.gif Mais vas savoir les délais qu'on va m'annoncer cette fois pour l'envoi de ce mandat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Caine,

En effet, faut être zen...

Je me demande comment la poste peut mettre 5 jours à établir et faire parvenir un mandat alors que 2 jours suffisent pour faire parvenir une lettre. blink.gif Ils freinent le mandat ou quoi ???

J'aime beaucoup le terme de "mandat express" et le "4 semaines" qui lui est relatif. laugh.gif

Ici, un mandat prend 5 minutes à établir dans une banque, un peu plus de temps s'il n'est pas en $CAN, et il suffit de le poster.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement