Habitués Ximeris Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour,Lors de mon passage en douane à mon arrivée au Québec avec ma RP, le douanier m'a dit d'enlever mes bijoux lorsque je sors du pays si je ne les ai pas fait 'authentifier' avant par un bijoutier ici... Il m'a dit que la douane avait le droit de me les confisquer si elle ne sait pas que je les avais avant d'ou le certificat...Je trouve ça bizarre. Avez-vous eu droit à cette remarque lors de votre arrivée ici?Je me vois mal enlever mes bracelets et mes boucles d'oreille lorsque je sors du pays. De plus, je vais certainement oublier de le faire vu que je les porte toujours sur moi Vous a t'on confisqué cela Mesdames lorsque vous êtes revenues de vos vacances en France? ou vous a t'on fait une remarque? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 c'est vraiment etrange ça !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Si vous souhaitez voyager en emportant des bijoux ou d'autres objets de valeur, vous pouvez les enregistrer auprès de la douane avant de quitter le Canada, de façon à ne pas avoir de question à votre retour. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Si vous souhaitez voyager en emportant des bijoux ou d'autres objets de valeur, vous pouvez les enregistrer auprès de la douane avant de quitter le Canada, de façon à ne pas avoir de question à votre retour.Merci pour cette information. Je n'y avais pas pensé. Mais je reste quand même surprise de devoir faire cela pour des bijoux que je porte continuellement... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 mais on a le droit à un montant total de biens à faire entrer ou un nombre de bijoux , lors du retour au Canada??? Citer
Messages recommandés