Aller au contenu

etudiants en France!


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde, je voudrais savoir si on peut envoyer le dossier fédéral complet à Paris mais avec un récipissé (en attente de la carte de séjour), dites moi s'il vous plait si cela est possible ou il faut attendre la carte histoire d'éviter qu'on me renvoie le dossier sous prétexte "dossier incomplet"..

j'attendrai impatiement savoir ce que vous avez fait..

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, je voudrais savoir si on peut envoyer le dossier fédéral complet à Paris mais avec un récipissé (en attente de la carte de séjour), dites moi s'il vous plait si cela est possible ou il faut attendre la carte histoire d'éviter qu'on me renvoie le dossier sous prétexte "dossier incomplet"..

j'attendrai impatiement savoir ce que vous avez fait..

merci d'avance..

Bonjour,

Ca depend de toi et de ta situation, Tu peux envoyer le dossier si tu veux actuellement avec une copie du recepisse mais aussi une copie de ton ancienne carte de sejour si tu es en instance de renouvellement. je voudrai savoir cependant si c'est la procedure federale seulement que tu suis ou si tu as deja un certificat de selection du quebec. Mais ce qui est plus rassurant c'est d'attendre ta carte de sejour. ca prend juste en principe quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour abdelloo

pendant l'etude de mon dossier federal l'ambassaade m'a demander d'envoyer le nouveau titre de sejour car le miens avait expire ( demande de dossier complementaire).

je n'avait que le recepissé, donc je l'ai envoyé et j'ai envoyer avec une lettre d'explication. lorsque j'ai eu mon titre de sejour, je l'ai transmis à l'ambassade.

voila.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Telephone au BIQ si tu peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu décu... :( pas une réponse!

je relance à ceux qui ont une idée si ca passe ou pas?

merci..

On ne comprend pas bien ta question !

salut et merci pour vos reactions,

en fait j'ai déja le CSQ et je sais que pour la DCS la carte est obligatoire pour le traitement tant dis que pour le dossier fédéral il n'est précisé nulle part que la carte de séjour est obligatoire et que le récipissé n'est pas accepté comme c'est le cas pour la DCS..voila ma question..

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut et merci pour vos reactions,

en fait j'ai déja le CSQ et je sais que pour la DCS la carte est obligatoire pour le traitement tant dis que pour le dossier fédéral il n'est précisé nulle part que la carte de séjour est obligatoire et que le récipissé n'est pas accepté comme c'est le cas pour la DCS..voila ma question..

merci!

Dans le document Formulaires du bureau des visas [F37031], il est écrit :

DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS

Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et les enfants à votre charge. Nannexez que des photocopies des pages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la date dexpiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance

Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité, joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le document Formulaires du bureau des visas [F37031], il est écrit :

DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS

Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et les enfants à votre charge. Nannexez que des photocopies des pages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la date dexpiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance

Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité, joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement