Aller au contenu

Drôle de situation, parrainage refusé puis études

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

il y a eu une demande de parrainage qui a été refusé récement, maintenant je veux sollicité un permis d'étude dans une université du Québec, sauf qu'il y a une question qui m'arrête:

est-ce que le fait d'avoir eu un dossier de parrainage pourra influencé négativement sur ma demande de permis d'étude ???

est-ce que c'est préférable de ne rien dire sur ça ou bien je dois le déclaré dans le formulaire du permis d'étude???.

y-a-til des personnes qui sont dans la même situation ou bien on vécu cette situation là ?.??

merci de votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

si ce n est pas indiscret, de quel type de parrainage fais tu parti? Époux ou autre et quelle est la raison du refus? Je sais qu il arrive que par exemple des gens essaient de parrainer leur frere ou soeur ce qui est impossible. Je crois qu il est nécessaire de le déclarer car de toute maniere ils le sauront et ca pourrait entrainer des délais plus longs. Alors si c est demandé si tu as déja été refusé de territoire tu dois dire oui, mais rien ne t empeche de joindre une fiche pour bien expliquer. Peut etre que l immigration pourra t aider aussi a y voir plus clair.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

D'après mon expérience, il faut appuyer la ou ca fait mal. Je pense que tu devais faire un recours après le refus de parrainage, et, améliorer les points critiques. Ils doivent bien t'avoir donné une lettre de refus avec des raisons. Crois moi en demandant un autre type de visa, c'est comme si t'étais en train d'hésiter.

Crève l'abcès. J'ai moi même eu un refus de CSQ, mais je repartirai avec le même dossier, en plus des points que j'ai amélioré.

Sois confiant et surtout patient!

• Habitués
Posté(e)

Idem, tout dépend vraiment de la raison pour laquelle le parrainage a été refusé.

Mais attention : si c'est un parrainage entre couple, et qu'ils ne croyaient pas à la véracité de la relation, ils ne croiront peut-être pas non plus que tu viens au Canada uniquement pour étudier (et que tu repartiras à la fin de tes études).

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

d'abord merci pour vos réponses, j'aimerai vous expliquez bien la situation, voilà on a été refusé pour le parrainage parce qu'on répondait pas à la catégorie de partenaire conjugal, autrement c'est pas que je suis interdit du territoire, deuxième des choses c'est qu'on a fait recours et on a été en appel on nous a refusé toujours pour le motif qu'on répondait pas à la catégorie et ils nous ont dit c'est pas la peine de contesté encore plus puisque ça sera refusé, donc c'est pour ça qu'on a été jusqu'au bout mais là c'est pas possible.

alors c'est pour ça que moi je sollicite un visa étude disons pour avoir biensûr l'occasion de la rejoindre c'"est sûr, mais d'après vos propos ce qui veut dire que ça sera aussi un refus catégorique pour mon permis d'étude.

voilà tout on espérons avoir une solution d'ici là merci.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, si votre dossier a été refusé parce qu'ils ne croyaient pas à la relation, il y a des risques qu'ils ne pensent pas non plus que tu sois un "vrai étudiant". De plus si ton but avoué n'est pas tant de faire des études que de rejoindre ta compagne.

Bref, je ne peux pas te dire que ca va être refusé à 100%, mais il faut voir ce coté là.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

j'aimerai dire juste une chose, le titre de mon message a été changé pourtant j'ai pas écris cela, j'avais mis "besoin d'informations urgent", donc là on a changé le titre chose normalement qui n'appartiens qu'à moi de le faire.

concernant le refus de ma demande, c'est sûr que je prend cela en considération, mais reste que j'ai l'intention d'étudier, je payerai pas les frais pour rien alors je vois aussi qu'ils peuvent voir que s'incrire à une université c'est pas donné à tous si on a les critères qu'il faut.

donc même si je répond aux exigences d'un permis d'étude d'après vous je pourrai être refusé rien que parce que j'ai fais un dossier parrainage et que je sois refusé.

merci encore de vos réponses et bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)
j'aimerai dire juste une chose, le titre de mon message a été changé pourtant j'ai pas écris cela, j'avais mis "besoin d'informations urgent", donc là on a changé le titre chose normalement qui n'appartiens qu'à moi de le faire.

Nous souhaitons que les forumistes puissent d'un coup d'oeil savoir ce que contient un sujet. Tous les titres du type "Au secours", "Help me", "Urgent" sont remplacés. De même les titres écrits uniquement en majuscule ou avec des fautes d'orthographes sont corrigées.

Ceci est fait afin d'améliorer la lisibilité du forum. Notez également que certains possédent un accès à Internet bas débit. Charger une page pour en connaître le contenu peut mettre du temps et en faire perdre inutilement au forumiste. Ginas, je reste à ta disponibilité si ce titre de remplacement ne te convient pas.

Posté(e)

Salut ginas,

J'ai une question pour toi, Vu que ton dossier de parrainage a été refusé, parce que tu ne répond pas aux exigences de la catégorie de partenaire conjugal. Alors pourquoi ne te mari pas avec ta conjointe et refaire une demande de parrainage?.

Posté(e)

...concernant le refus de ma demande, c'est sûr que je prend cela en considération, mais reste que j'ai l'intention d'étudier...

Pourquoi vouloir venir étudier à Montréal ???????

Tu peux trouver des université soit en Algérie ou bien d'en d'autes pays comme l'Égypte ou la Jordanie et en plus c'est moins loin.

• Habitués
Posté(e)
concernant le refus de ma demande, c'est sûr que je prend cela en considération, mais reste que j'ai l'intention d'étudier, je payerai pas les frais pour rien alors je vois aussi qu'ils peuvent voir que s'incrire à une université c'est pas donné à tous si on a les critères qu'il faut.

donc même si je répond aux exigences d'un permis d'étude d'après vous je pourrai être refusé rien que parce que j'ai fais un dossier parrainage et que je sois refusé.

Objectivement, oui. Ce n'est pas parce que tu vas payer pour tes études qu'on peux ne pas te refuser un visa. Je me répète : le risque est que l'agent ne croie pas au fait que tu viens juste pour étudier et que tu vas rentrer chez toi après.

Maintenant, rien ne t'empêche de soumettre une demande !

Il serait intéressant de connaitre les raisons du refus de ton parrainage. Et tu aurais certainement plus de chance si tu travaillais sur ce lacunes plutot que de demander un permis d'étude, sauf si tu veux vraiment étudier.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

d'abord merci Grominet pour tes explications, la je comprend le changement.

Salut ginas,

J'ai une question pour toi, Vu que ton dossier de parrainage a été refusé, parce que tu ne répond pas aux exigences de la catégorie de partenaire conjugal. Alors pourquoi ne te mari pas avec ta conjointe et refaire une demande de parrainage?.

lavalu, j'aimerai te dire qu'on est dans une situation très délicate que ma partenaire est très malade ne peut voyager à cause de sa maladie (agrophobe) ce qui veut dire qu'on a tout essayé pour faire un mariage reste que c'est pas possible, autrement j'aurai fais cela.

Pourquoi vouloir venir étudier à Montréal ???????

Tu peux trouver des université soit en Algérie ou bien d'en d'autes pays comme l'Égypte ou la Jordanie et en plus c'est moins loin.

.

salut hdelmondo, je veux te dire qu'au Québec on peut avoir accée à l'université même si on a pas son BAC mais avec diplôme de TS donc vois-tu la différence, ici en Algérie je ne peux aller loin, même en Egypte.

Objectivement, oui. Ce n'est pas parce que tu vas payer pour tes études qu'on peux ne pas te refuser un visa. Je me répète : le risque est que l'agent ne croie pas au fait que tu viens juste pour étudier et que tu vas rentrer chez toi après.

Maintenant, rien ne t'empêche de soumettre une demande !

Il serait intéressant de connaitre les raisons du refus de ton parrainage. Et tu aurais certainement plus de chance si tu travaillais sur ce lacunes plutot que de demander un permis d'étude, sauf si tu veux vraiment étudier.

salut zhu

je te remercie pour tes réponses, c'est vrai que l'agent va se douter vraiment de cela et je comprend très bien, j'aimerai juste te dire que je veux vraiment étudier puisque c'était toujours mon intention, mais comme tu dis là vraiment c'est délicat et reste que je ne peux pas faire grand chose merci.

merci à vous tous pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

resalut à tous

voilà j'aimerai vous dire que j'ai pu téléphoné au CIC et ils m'ont dit que si je dépose une demande de permis d'étude tout dépendra de l'agent qui prendra la décision et traiteras mon dossier ce qui veut dire là que c'est l'ambassade qui a le pouvoir total, chose que normalement le CIC a le pouvoir de dirigé non ?? en tout cas je crois que c'est donc par rapport à celui qui aura mon dossier parce que sinon je serai comme condamné et interdit si je suis la logique dont je suis actuellement.

merci encore pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut ginas,

ne pourrais-tu pas aller étudier en Europe et ta conjointe aller vivre avec toi dans le pays ou tu pourra étudier ? Avez-vous pensé a cette éventualité ? Je sais que ta conjointe est malade comme tu l'a précisé plus haut en tout cas ce serait une solution pour prouver votre relation !!

• Habitués
Posté(e)

Salut ginas,

ne pourrais-tu pas aller étudier en Europe et ta conjointe aller vivre avec toi dans le pays ou tu pourra étudier ? Avez-vous pensé a cette éventualité ? Je sais que ta conjointe est malade comme tu l'a précisé plus haut en tout cas ce serait une solution pour prouver votre relation !!

salut cocotte

merci pour la suggestion c'est ce que nous somme entrain de faire actuellement je cherche aussi une inscription pour l'europe.

merci encore une fois.