Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Hum ... bon j'ai jamais de problème pis la depuis quelques jours je commence a avoir mal aux dents et c'est pas les dents de sagesses Bref si c'est un début de Gros Bobo Rage de Dent :hypnotize: je pourrai pas attendre de rentrer en décembre pour me faire soigner et je voulais savoir combien ca coute (sans Carte Soleil donc) pour faire soigner une ostie de carie ??? :desole: Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Avec ou sans carte soleil c'est le meme prix c'est toi qui paie la totalité. T'as pas une assurance privée avec ton employeur ?Moi pour un rendez-vous normal : voir si j'ai un cancer, détartrage et un autre truc : 300$, j'ai trouvé ca cher pour ce que c'était. Et pour la carrie j'en ai eu que pour 150$ je crois. Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Hum ... bon j'ai jamais de problème pis la depuis quelques jours je commence a avoir mal aux dents et c'est pas les dents de sagesses Bref si c'est un début de Gros Bobo Rage de Dent :hypnotize: je pourrai pas attendre de rentrer en décembre pour me faire soigner et je voulais savoir combien ca coute (sans Carte Soleil donc) pour faire soigner une ostie de carie ??? :desole:salut,je voudrais pas te faire peur,mais si par malheur ta dent devrait être dévitalisée (cad que le dentiste doit lui enlever le nerf pour etre dans le jargon populaire) alors là tu va devoir débourser entre 700 et 800$ :dodotime: Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Avec ou sans carte soleil c'est le meme prix c'est toi qui paie la totalité. T'as pas une assurance privée avec ton employeur ?Moi pour un rendez-vous normal : voir si j'ai un cancer, détartrage et un autre truc : 300$, j'ai trouvé ca cher pour ce que c'était. Et pour la carrie j'en ai eu que pour 150$ je crois.Non j'ai l'assurance de mon PVT qui me rembourse 75 euros si j'ai besoin de soins dentaires d'urgence Citer
Habitués sakura Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Hum ... bon j'ai jamais de problème pis la depuis quelques jours je commence a avoir mal aux dents et c'est pas les dents de sagesses Bref si c'est un début de Gros Bobo Rage de Dent :hypnotize: je pourrai pas attendre de rentrer en décembre pour me faire soigner et je voulais savoir combien ca coute (sans Carte Soleil donc) pour faire soigner une ostie de carie ??? :desole:Je me demandais si dans les CSLC ou les hopitaux universitaires, il ne faisait pas ça à moindre coût?Tu te feras alors triturer peut être par des apprentis dentistes, un peu comme les salons de coiffures où pour la modique sommes de 5euros tu deviens le cobail des coiffeurs. en herbe.. Bon courage,Sakura Citer
Habitués Demetan Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Hum ... bon j'ai jamais de problème pis la depuis quelques jours je commence a avoir mal aux dents et c'est pas les dents de sagesses Bref si c'est un début de Gros Bobo Rage de Dent :hypnotize: je pourrai pas attendre de rentrer en décembre pour me faire soigner et je voulais savoir combien ca coute (sans Carte Soleil donc) pour faire soigner une ostie de carie ??? :desole:Je me demandais si dans les CSLC ou les hopitaux universitaires, il ne faisait pas ça à moindre coût?Tu te feras alors triturer peut être par des apprentis dentistes, un peu comme les salons de coiffures où pour la modique sommes de 5euros tu deviens le cobail des coiffeurs. en herbe.. Bon courage,SakuraC'est une piste oui. À Québec, il y a des cliniques étudiantes à l'Université Laval. Une clinique des étudiants débutants, pour les cas de base (par exemple examen de routine), et une clinique d'étudiants plus avancés (et soins un peu plus chers, mais quand même moins chers qu'en clinique privée). Et enfin la clinique des profs, qui pratique à peu près les mêmes prix que dans le privé. Donc j'imagine qu'il y a l'équivalent à Montréal! http://www.fmd.ulaval.ca/cliniques.html Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Je me demandais si dans les CSLC ou les hopitaux universitaires, il ne faisait pas ça à moindre coût?Tu te feras alors triturer peut être par des apprentis dentistes, un peu comme les salons de coiffures où pour la modique sommes de 5euros tu deviens le cobail des coiffeurs. en herbe.. A l 'université de Montréal, ils font ca, c'est moins cher mais faut s'inscrire et ca prend un an pour avoir un premier rendez-vous. Citer
Habitués Diana79 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Avec ou sans carte soleil c'est le meme prix c'est toi qui paie la totalité. T'as pas une assurance privée avec ton employeur ?Moi pour un rendez-vous normal : voir si j'ai un cancer, détartrage et un autre truc : 300$, j'ai trouvé ca cher pour ce que c'était. Et pour la carrie j'en ai eu que pour 150$ je crois.oh-là-la! mais c'est tellemnt cher... Lors qu'on lit la rubrique "pourquoi choisir Québec" sur le site du bureau de l'immigration, on a l'impression que tout est gratuit et ... beau... mais en même temps je comprends: les soins médicaux ne peuvent pas être (entièrement) gratuits, sinon ils vont être comme dans mon pays... et ce n'est pas pour cela que j'ai choisi le Québec... Citer
benoitmtl Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 un de mes amis sort de chez le dentiste sans assurance...la premiere carie lui a couté 350$et la 2e comme en plus il y a un traitement de canal ca lui coute 725$demande un estimé avant de te lancer! au pire fais le minimun et termine le traitement en france Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je me demandais si dans les CSLC ou les hopitaux universitaires, il ne faisait pas ça à moindre coût?Tu te feras alors triturer peut être par des apprentis dentistes, un peu comme les salons de coiffures où pour la modique sommes de 5euros tu deviens le cobail des coiffeurs. en herbe.. A l 'université de Montréal, ils font ca, c'est moins cher mais faut s'inscrire et ca prend un an pour avoir un premier rendez-vous. ah bah dis donc en un an j'ai le temps d'en mourir de mon bobo Tant pis hein si ca passe pas et que ce ne sont donc pas mes dents de sagesses, j'irai faire un plan de financement sur 10 ans chez un dentiste canadien Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Tant pis hein si ca passe pas et que ce ne sont donc pas mes dents de sagesses, j'irai faire un plan de financement sur 10 ans chez un dentiste canadien Tu peux toujours vérifier si ca a changé moi je m'étais renseigné il y a un an et j'avais pris une autre option Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Pour te donner une idée Marionnette...une collègue de travail a eu une rage de dents soudaine au travail, et elle est allée en urgence voir le dentiste à côté, et ça lui a coûté 180$. Elle avait perdu un de ses plombages depuis quelques temps, et la nourriture s'engouffrait dans ce "garde-manger", d'où la douleur...Elle est partie un peu moins d'une heure il me semble(le dentiste était juste à côté de son lieu de travail), donc de ce côté là, un très bon service! peanut Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Pour te donner une idée Marionnette...une collègue de travail a eu une rage de dents soudaine au travail, et elle est allée en urgence voir le dentiste à côté, et ça lui a coûté 180$. Elle avait perdu un de ses plombages depuis quelques temps, et la nourriture s'engouffrait dans ce "garde-manger", d'où la douleur...Elle est partie un peu moins d'une heure il me semble(le dentiste était juste à côté de son lieu de travail), donc de ce côté là, un très bon service! peanutBon $180 c pas pire ... disons que si tout ca me revient en dessous de $250-$300 ca passe encore ! C'est cool s'ils prennent des cas en Urgences ! La ca va je suis sous le coup de l'Advil mais bon Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 un de mes amis sort de chez le dentiste sans assurance...la premiere carie lui a couté 350$et la 2e comme en plus il y a un traitement de canal ca lui coute 725$demande un estimé avant de te lancer! au pire fais le minimun et termine le traitement en franceCa alors Marion, je m'appretais justement a poser cette question. Je sors de chez ma dentiste et elle m'a avertie que trois petites caries commencaient a se developper. Il faut quand meme debourser pas loin d'un million... de lei! pour chacune (soit 30 euros). Moi qui me disais que je pouvais attendre d'arriver au Canada pour resoudre ca (l'inconsciente! )... C'est bon, je prefere tout resoudre la semaine prochaine chez ma dentiste roumaine preferee (et qui fait du super boulot en plus!)Pour en revenir au m.essage de Benoit, est ce que ces 350 dollars sont generalises? Ne peut -on pas trouver moins cher? Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 euh...oui, mais si c'est pour un traitement de canal(ce que je ne te souhaite pas!), c'est un ti peu plus cher... Quand tu as une rage de dents, tu es considérée comme une urgence, et tu devrais réussir à avoir un rendez-vous la journée même habituellement! peanutIl faut quand meme debourser pas loin d'un million... de lei! pour chacune (soit 30 euros). 30 euros la carie? ce qui fait autour de 40-45$? Je comprends les dentistes d'ailleurs qui veulent venir pratiquer ici! peanut Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 euh...oui, mais si c'est pour un traitement de canal(ce que je ne te souhaite pas!), c'est un ti peu plus cher... Quand tu as une rage de dents, tu es considérée comme une urgence, et tu devrais réussir à avoir un rendez-vous la journée même habituellement! peanutOui il parait que ca coute les yeux de la tete oui Mais au pire comme on disait plus haut je peux faire faire le minimum syndical le temps de rentrer voir mon dentiste a Noel 30 euros la carie? ce qui fait autour de 40-45$? Je comprends les dentistes d'ailleurs qui veulent venir pratiquer ici! peanutTu comprends pourquoi j'ai pris rendez-vous chez mon dentiste en France pour les vacances la ? Parce que c'est pas cher non plus Citer
Habitués mizand Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 apprment au québec ont les dents en or Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 euh...oui, mais si c'est pour un traitement de canal(ce que je ne te souhaite pas!), c'est un ti peu plus cher... Quand tu as une rage de dents, tu es considérée comme une urgence, et tu devrais réussir à avoir un rendez-vous la journée même habituellement! peanutIl faut quand meme debourser pas loin d'un million... de lei! pour chacune (soit 30 euros). 30 euros la carie? ce qui fait autour de 40-45$? Je comprends les dentistes d'ailleurs qui veulent venir pratiquer ici! peanutet encore, c'est un peu cher pour ici, elle prend un peu plus que la moyenne! Mais au moins j'ai confiance et elle ne fait pas mal (contrairement a mon boucher de dentiste francais!) Marion, si tu as un debut de carie, un dentiste quebecois peut limiter les degats en grattant un peu, si elle n'est pas encore trop profonde (mais a quel prix?). C'est ce que m'avait fait ma dentiste en avril, tout compte fait, la carie s'est vraiment developpee ces dernieres semaines. Je pense qu'il y a quand meme moyen d'attendre... Bonne chance! Citer
Habitués Elie Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour.Je pense que c'est comme tout ici au Québec, il faut MAGAZINER.Donc depuis deux ans trois visites chez le dentiste.Carie avec beau pansement environ 35 minutes : 65$Arrachage sauvage d'une prémolaire aprés anesthésie environ 45 minutes : 50$Carie avec anesthésie et reconstruction de ma dent environ 50 minutes : 165$Donc je trouve pas ca si terrible et c'est un bon cabinet avec des techniques trés modernes.Élie. Citer
Habitués fredette Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Hum ... bon j'ai jamais de problème pis la depuis quelques jours je commence a avoir mal aux dents et c'est pas les dents de sagesses Bref si c'est un début de Gros Bobo Rage de Dent :hypnotize: je pourrai pas attendre de rentrer en décembre pour me faire soigner et je voulais savoir combien ca coute (sans Carte Soleil donc) pour faire soigner une ostie de carie ??? :desole:j'ai trouvé ca pour toi, 99$ c a l'air correct: J'ai été à la clinique dentaire Paris Loft (pas parceque le nom ça le fait, mais parceque c'est à 5min de chez moi!), 83 rue rachel Est, 514-288-8484.J'ai eu un rendez-vous dans l'heure qui a suivi mon appel. En gros ça a donné ça :Quand le dentiste a vu ma dent il a dit "oh ça va pas être simple". Là j'ai paniqué. Il m'a fait une radio, il dit "Ah c'est bien ce que je pensais. le nerf a l'air atteint, c'est pour ça que ta dent s'est cassée. La solution serait de traiter les 3 cannaux, de machin, de truc, de mettre un pivot, voire une couronne pr finir". Là j'ai failli m'évanouir. La Barbie-assistante m'a fait les estimations, en gros j'en avais pour au minimum pour 800$!!! Là les larmes ont coulé et j'ai dis :"sinon, arracher la dent, ça revient à combien?". (rire jaune)Lui : "Ah oui, ce serait bien moins dispendieux, c'est sur. Mais plus tard, quand tu voudra une nouvelle dent, là ça va être cher". Moi : "bah oui, mais j'ai pas les moyens de toutes façons, avec la somme que vous me demandez je peux faire deux aller-retour en france!" Le Ken-dentiste (ils étaient tous les deux trop beau, j'avais l'impression d'être dans une série genre Palm Beach) a du voir ma panique et m'a alors proposé d'enlever la carie, le plombage, et de me mettre un pansement, pour un mois, le temps que je prenne une décision. J'avais pas le choix, donc j'ai accepté.Au bout de 15 minutes il dit : "ah ben finalement c'est moins pire que je l'imaginais! Le nerf n'a pas l'air atteint! C'est pas sur à 100%, mais presque, alors, je peux te faire un nouveau plombage, on attend 3 mois voir si tas pas de douleurs, danss quel cas c'est bon sinon... retour à la case départ, LE grand choix!" Là, LE soulagement! Je me voyais déjà revenir en France pour me faire soigner, l'horreur! Du coup il m'a fait un beau plombage BLANC et pas gris métallique, et j'ai payé 99$ au total, la consultation, la radio et le plombage, ce qui apparement est plus que correct par rapport aux tarifs habituels. C'est bien spécifé que c'était une urgence, donc j'éspère que Globe me remboursera sans problème. Citer
Messages recommandés