Aller au contenu

L’amour à distance

Messages recommandés

Posté(e)

Lamour à distance : ou les dangers dune relation via le Net.

Mon témoignage na pas pour but de décourager ou de démolir le rêve de ceux qui veulent vivre avec lêtre aimé rencontré via lInternet.

À notre époque lInternet est devenu un instrument de communication extrêmement efficace et convivial, il permet de communiquer avec nimporte qui de nimporte où sur la planète. Ce lieu virtuel nous donne la possibilité de souvrir facilement à lautre sans aucune barrière ce qui facilite les confidences et les rapprochements et ainsi favoriser une histoire damour qui aurait eu beaucoup plus de difficulté a éclore dans la vie réelle.

Il y a 6 ans jai connu une femme sur un tchat très populaire dans la francophonie, cétait un lieu déchanges et de discutions ouvert sur la francophonie, cest ce que je cherchais, je voulais discuter avec des gens de partout et particulièrement dEurope. Cest sur ce Tchat que jai fait la rencontre dune femme en instance de divorce vivant en Belgique, mère de deux adolescentes. Nos discutions étaient franches et agréables sans plus, mais avec le temps nous nous sommes appréciés (échanges de photos, appels téléphoniques) Je me suis rendu en Belgique pour rendre visite à des amis et par la même occasion nous avions lintention de nous rencontré.

Ce fut une rencontre très agréable une personne charmante en vrai, elle était très amoureuse de moi, cela flattait mon égo, je la trouvais très jolie et intéressante. Je suis revenu au Québec et nous avons continuer notre correspondance et nos rencontres sur le tchat. Notre relation avait franchi un pas, cela devenait sérieux, en ait nous étions en relation, un couple. Mais mon coté raisonnable me disait que cela nétait pas réaliste et qua mon âge 47 ans je me voyais pas prendre sur mes épaules la responsabilité de faire venir ici une femme et ses deux ados, je trouvais cela pas réaliste voir très risqué. Jai donc mis fin a cette relation, cela ma fait de la peine et à elle encore plus, elle était très déçu par mon manque dengagement et de courage, donc nous avions convenu de ne plus nous contacter.

Presque 3 ans plus tard elle me contacta via mon courriel me demandant des nouvelles, a ce moment je sortais dune relation difficile, une rupture qui mavait causé beaucoup de mal, une blessure béante que je croyais jamais voir guérir. Jai été franc avec elle et je lui ai expliqué ma situation. Elle proposa de me rendre visite et jaccepta avec plaisir. Elle est venu en vacance au Québec, cétait merveilleux et je suis moi aussi aller Belgique chez-elle en vacance, jai rencontré ses amis, sa familles et ses enfants. Nous avons conclu de faire le pas et de vivre ensemble, donc parrainage delles et des ses deux enfants et une nouvelle vie pour nous deux.

Elle est venu ici avec de largent ce qui lui permettait de vivre sans problème en attendant davoir le droit de travailler, ses deux enfants inscrits à lécole, la nouvelle vie commença.

Une chose cependant mavait frappé lors de mon dernier séjour en Belgique, javais rencontré une tante et cette vieille dame mavait parler seul à seul, elle mavait dit de me méfier delle et de ses filles, jétais stupéfait par les propos de cette tante qui me connaissait a peine parler ainsi au sujet de sa nièce. Je me disais bof des vieilles histoires de famille, un vieille jalouse, des chicane de famille et bla bla et bla, donc jai pris tout cela avec un grain de sel et je voyais lavenir de façon très positive, jétais heureuse de commencer une vie avec une femme que jaimais.

Très vite jai fait face à la réalité, tout ce que cette vieille femme mavait dit cest avéré totalement vrai et même pire. En fait javais face a moi une personne pas autonome, pas très vaillante, ayant certaines dépendances, égoïste et disons pour une nouvelle mariée nétait pas très chaleureuse si je peux mexprimer ainsi. J

Les deux ados ? Parlons en, au bout dun an ils sont retourné en Belgique pour les protéger si je puis dire, les protéger de quoi ? (Gang de rue, prostitution, drogue) Eh oui autant que ça et je reste discret, je nentre pas dans les détails. Aussitôt leur retour fait je les ai retirer de mon dossier de parrainage. Maintenant je suis pris avec elle, une catastrophe, je men veux davoir été aussi naïf.

Aujourdhui je suis dans un sacré pétrin, je suis totalement découragé, jai une vie amoureuse inexistante, jy ai engouffré une somme importante, je suis très malheureux.

Soyez prudent, restez réaliste et prudent.

Cela coûte très cher en argent et en sentiment

Prudence.

• Habitués
Posté(e)

Faut se remettre hdelmondo, rien n'est perdu ! :angry:

Arranger les choses à l'amiable avec franchise totale dés que possible serait la meilleur solution.

• Habitués
Posté(e)

les dangers du net, deja que quand tu rencontre quelqu'un reellement c'est difficile de tomber sur la personne fiable alors a distance ....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Hdelmondo,

Mais ne peux-tu pas divorcer? Qu'est-ce qui t'empêche de faire ça si cette femme n'est pas du tout la personne que tu croyais connaître?

Sinon la deuxième solution serait que vous fassiez une thérapie de couple pour essayer d'arranger votre cas et que tu lui dises que tu es déçu de son comportement et de ses réactions.

Peut-être avait-elle déjà divorcé la 1ère fois à cause de ces mêmes raisons...??? :blink:

Je te souhaite beaucoup de courage, et je te conseille de ne pas rester seul dans cette situation.

Il faut soit que TU réagisses et prennes une décision ou que tu LA fasse réagir si tu l'aimes encore et si tu souhaites lui donner une nouvelle chance.

COURAGE... Ca va peut-être s'arranger. :chechemeu:

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Vraiment désolée pour toi de la facon que ca a tournée. Je ne sais quoi ajouter de plus sauf de ne pas baisser les bras. Si je puis me permettre de quelle facon tu envisages l avenir? As tu l intention de la quitter apres la fin de ton engagement de parrainage?

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Triste histoire. Tu auras notre soutien si tu en as besoin. Pas chouette du tout ce que cette femme t'as fait mais (si tu permets) cela prouve que quelque soit notre sexe, notre âge et notre origine, on peut être pris pour un con par des personnes intéressées :(

• Habitués
Posté(e)

Mon témoignage na pas pour but de décourager ou de démolir le rêve de ceux qui veulent vivre avec lêtre aimé rencontré via lInternet.

À notre époque lInternet est devenu un instrument de communication extrêmement efficace et convivial, il permet de communiquer avec nimporte qui de nimporte où sur la planète. Ce lieu virtuel nous donne la possibilité de souvrir facilement à lautre sans aucune barrière ce qui facilite les confidences et les rapprochements et ainsi favoriser une histoire damour qui aurait eu beaucoup plus de difficulté a éclore dans la vie réelle.

Il y a 6 ans jai connu une femme sur un tchat très populaire dans la francophonie, cétait un lieu déchanges et de discutions ouvert sur la francophonie, cest ce que je cherchais, je voulais discuter avec des gens de partout et particulièrement dEurope. Cest sur ce Tchat que jai fait la rencontre dune femme en instance de divorce vivant en Belgique, mère de deux adolescentes. Nos discutions étaient franches et agréables sans plus, mais avec le temps nous nous sommes appréciés (échanges de photos, appels téléphoniques) Je me suis rendu en Belgique pour rendre visite à des amis et par la même occasion nous avions lintention de nous rencontré.

Elle est venu ici avec de largent ce qui lui permettait de vivre sans problème en attendant davoir le droit de travailler, ses deux enfants inscrits à lécole, la nouvelle vie commença.

Une chose cependant mavait frappé lors de mon dernier séjour en Belgique, javais rencontré une tante et cette vieille dame mavait parler seul à seul, elle mavait dit de me méfier delle et de ses filles

Très vite jai fait face à la réalité, tout ce que cette vieille femme mavait dit cest avéré totalement vrai et même pire. En fait javais face a moi une personne pas autonome, pas très vaillante, ayant certaines dépendances, égoïste et disons pour une nouvelle mariée nétait pas très chaleureuse si je peux mexprimer ainsi. J

Maintenant je suis pris avec elle, une catastrophe, je men veux davoir été aussi naïf.

Aujourdhui je suis dans un sacré pétrin, je suis totalement découragé, jai une vie amoureuse inexistante, jy ai engouffré une somme importante, je suis très malheureux.

Soyez prudent, restez réaliste et prudent.

Cela coûte très cher en argent et en sentiment

Prudence.

je te souhaite bcp de courage mais j'aimerai k meme dire une chose , dans ton hitsoire tu a parler de 6ans de temps enssemble (entre coupé ) mais c k meme 6ans et ans 6ans tu n'a pas pu voir l'egoisime de ta copine? ta pas pu remarquer sa paresse? ça m'etonne ou alors (excusez moi du mot vous etes aveugle) parceque ça se vois et je ne crois pas que c le net qui ta fait vivre ça le net est un moyen de connaitre les gens comme si tu rencontrais qqu a la rue ou dans une boite le net c un lieu comme pleins d'autre pour rencontrer les gens ensuite c a toi de voir les gens que tu rencontre ça me fait bizare d'entendre les gens qui disent attention le net c dangereux et bla bal et bla , c des connerie tt ça , internet est un monde et dans un monde on trouve de tte les couleur si tu choisi pas ta compagnie ben tu va plonger dans la merde

maintenant si tu a accepter ta copine tt en sachant quelle etait egoiste et paresseuse et que tu en a maintenant marre ben ça c un autre sujet

bonne chance

Posté(e)

... mais c k meme 6ans et ans 6ans tu n'a pas pu voir l'egoisime de ta copine? bonne chance

Heu je n'ai pas connu cette femme pendant 6 ans, je crois que tu as mal lu ou tu compend pas très bien mon écriture ou bien le français.

J'ai écrit que je l'ai rencontré il ya 6 ans. Mais pas une relation pendant 6 ans.

• Habitués
Posté(e)

[je te souhaite bcp de courage mais j'aimerai k meme dire une chose , dans ton hitsoire tu a parler de 6ans de temps enssemble (entre coupé ) mais c k meme 6ans et ans 6ans tu n'a pas pu voir l'egoisime de ta copine? ta pas pu remarquer sa paresse? ça m'etonne ou alors (excusez moi du mot vous etes aveugle) parceque ça se vois et je ne crois pas que c le net qui ta fait vivre ça le net est un moyen de connaitre les gens comme si tu rencontrais qqu a la rue ou dans une boite le net c un lieu comme pleins d'autre pour rencontrer les gens ensuite c a toi de voir les gens que tu rencontre ça me fait bizare d'entendre les gens qui disent attention le net c dangereux et bla bal et bla , c des connerie tt ça , internet est un monde et dans un monde on trouve de tte les couleur si tu choisi pas ta compagnie ben tu va plonger dans la merde

maintenant si tu a accepter ta copine tt en sachant quelle etait egoiste et paresseuse et que tu en a maintenant marre ben ça c un autre sujet

bonne chance

et tu la voit a quoi sa paresse sur le net? parceque elle n'ecrit qu'un mot sur 2??? :blink:

non serieusement, je crois qu'on ne connait bien une personne qu'apres avoir vecu avec elle...

Posté(e)

Bonjour... J'imagine bien ta déception.

Je suis française et j'ai immigré au Québec avec mon enfant de bas âge il y a quelques mois pour un Amour connu "plus" sur un site internet de country nous avons la même passion la country musique et le monde western (lui n'a pas d'enfant).

Si on recherche le vrai Amour, l'internet c'est dangereux et ça peu faire peur, nous nous sommes bcp questionné et questionner différemment certainement pour tester l'autre si on peut lui donner confiance. Nous avons énormément dialogué, téléphoné, envoi de photos, bcp de voyages aller-retour pour lui et pour moi pendant les vacances, pendant qu'on travaillé avec et sans mon enfant... On sait vu à différents moments et donc le caractère change surtout moi quand il venait en France et je travaillais j'étais souvent de mauvaise humeur :blushing: et moi de mon coté je l'ai vu aussi au Québec au moment ou il travaillait. Mais le fais de vivre maintenant ensemble il est vrai qu'on voit encore plus de choses qu'on ne voyait pas avant c'est normal mais personne n'est parfait, le plus important c'est la confiance et aussi le dialogue...

Mon enfant va à l'école avec bien sûr un permis d'étude et moi je suis au Québec en tant que visiteur valable 1 an pr ensuite envisager un mariage ou un parainage, on verra. Moi je n'ai plus rien matériellement j'ai tout vendu meubles, 4x4, plaqué mon job, j'ai risqué le coup avec un enfant de bas âge j'aurais pu perdre la garde de mon enfant puisque son père n'était pas d'accord¸ça a passé plusieurs fois au tribunal mon Amour du Québec ma bcp aidé moralement et en m'envoyant des papiers de preuvent qu'il peut nous prendre en charge (malgré que j'avais les moyens de subvenir a nos besoins pr quelques temps), il a fait bcp pr mon enfant et moi...

Aujourd'hui nous avons un ranch ensemble avec des chevaux... lui et moi avons bcp souffert auparavant et avions le même rêve et on y a cru et on le réalise petit a petit... Ma vie était faite d'embûches et j'ai voulu pour la 1ère fois penser a être heureuse et retrouver la joie de vivre avec mon enfant qui commencer aussi à connaitre la tristesse... et le fait d'avoir connu cet homme qui m'aime bcp et que j'aime énormément a complètement bouleversé ma vie de femme et de mère,

Je me suis posée bcp de questions avant de partir, j'étais trés stressée et angoissée... ai-je fais le bon choix ? En tout cas aujourd'hui mon enfant ne se pleins pas de sa nouvelle vie et moi également et je pense aussi que mon cow boy ne s'en pleins pas, nous sommes trés heureux en famille.

Je pense qu'avant de s'engager avec l'être sois disant Aimé et Aimant à l'International, poser le maximum de questions différemment et téléphonais lui a l'improviste, rencontrer les membres de sa famille et connaissait un peu de son passé, voyais quelques photos de son passés, sortais là ou il ou elle peut être connu.

Voila un peu de mon histoire....

Jo

PS: je profite de poser une petite question : Y a t il des français et fançaises ds le bas st laurent (3 pistoles, rivière du loup) ? Merci

• Habitués
Posté(e)

non serieusement, je crois qu'on ne connait bien une personne qu'apres avoir vecu avec elle...

Exacte!

Et meme on peut avoir vecu une personne durant des annees.. et ne pas la connaitre! Combien de fois vois-ton des couples qui se marient, et divorcent 6 mois apres parceque l'un des membre du couple a completement changer ou "sorti son lapin du chapeau"?

On retrouve les meme elements de la societe sur le net, mais en plus concentre, on dirait. :P

Peut-etre que le probleme n'est pas l'Internet, ca serait plutot ce qui motive les personnes...

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Exacte!

Et meme on peut avoir vecu une personne durant des annees.. et ne pas la connaitre! Combien de fois vois-ton des couples qui se marient, et divorcent 6 mois apres parceque l'un des membre du couple a completement changer ou "sorti son lapin du chapeau"?

On retrouve les meme elements de la societe sur le net, mais en plus concentre, on dirait. :P

Peut-etre que le probleme n'est pas l'Internet, ca serait plutot ce qui motive les personnes...

Hanine

exactement et dans le cas ou on est motivé par qqchose d'autre que l'amour pour cette personne ça ne pourra jamais marcher quelque soit le degré de perfection de la mise en scène qu'on pourra adopter

et si il ya vraiment de l'amour ça ne peut que marcher y'aura des réglage et des concessions a faire pour les deux mais ça marchera j'en suis certain

• Habitués
Posté(e)

Heu je n'ai pas connu cette femme pendant 6 ans, je crois que tu as mal lu ou tu compend pas très bien mon écriture ou bien le français.

ce que je ne comprend pas en français pour moi ce n'est pas du français

J'ai écrit que je l'ai rencontré il ya 6 ans. Mais pas une relation pendant 6 ans.

Oui tu la rencontré il y a 6ans j'avais bien compris

Posté(e)

salut,

en effet c'est pas gai,mais peut-être qu'il ne faut pas tout voir en noir non plus...cette femme a sans doute des défauts comme nous tous,mais tu l'a quand même connue assez longtemps avant de vivre avec elle,donc,je pense aussi que si ses défauts étaient intolérables,tu aurais peut-être pu t'en apercevoir avant.mais est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt du fait que tu te sois engagé avec elle pour de mauvaises raisons? tu sortais d'une relation difficile,et elle est arrivée au moment où tu avant peut-être besoin de qqn d'autre,de te consoler avec qqn d'autre. à moins qu'elle ne soit vraiment très très maligne,je me dis qu'il s'est quand même écoulé 3 ans avant qu'elle ne revienne à la charge.tu avais refait ta vie etc....

je sais pas,mais il y a eu du temps entre le moment ou tu as fait sa connaissance,et son arrivée ici.étais tu amoureux quand tu t'es mis en couple avec elle?

peut-être que ça peut s'arranger après tout.et pour ses défauts,bah elle a peut-être du mal à s'adapter ici...

en fait si ça avait été précipité,on aurait pu voir qu'elle voulait seulement profiter de toi,mais là ça a duré des années avant qu'elle ne te recontacte......

en tout cas bonne chance pour démêler tout ça.

• Habitués
Posté(e)

[je te souhaite bcp de courage mais j'aimerai k meme dire une chose , dans ton hitsoire tu a parler de 6ans de temps enssemble (entre coupé ) mais c k meme 6ans et ans 6ans tu n'a pas pu voir l'egoisime de ta copine? ta pas pu remarquer sa paresse? ça m'etonne ou alors (excusez moi du mot vous etes aveugle) parceque ça se vois et je ne crois pas que c le net qui ta fait vivre ça le net est un moyen de connaitre les gens comme si tu rencontrais qqu a la rue ou dans une boite le net c un lieu comme pleins d'autre pour rencontrer les gens ensuite c a toi de voir les gens que tu rencontre ça me fait bizare d'entendre les gens qui disent attention le net c dangereux et bla bal et bla , c des connerie tt ça , internet est un monde et dans un monde on trouve de tte les couleur si tu choisi pas ta compagnie ben tu va plonger dans la merde

bonne chance

et tu la voit a quoi sa paresse sur le net? parceque elle n'ecrit qu'un mot sur 2??? :blink:

surtout si on veut savoir si elle est pareseuse au lit le net c'est pas génial :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt des rencontres sur le net, ça doit être mon côté vieux jeu mais je considère que rien ne remplace le charme qui se dégage lors des rencontres. Donc je serais la 1ère à déconseiller. Par contre maintenant il faut réagir, est ce qu'il vaut mieux être tout seul que mal accompagné ? La vie est trop courte pour se pourrir la vie pour ça et quelquefois il faut être égoïste et penser à soi, à sa santé mentale notamment. Donc prendre le large et ouvrir les yeux sur le reste du monde, même en faisant ses courses on peut tomber amoureux. Bon courage pour remonter la pente. Sophie

Posté(e)

le net, ah la la......une personne m'a dit qu'on rencontre le même type de personne sur le net que dans la vie.donc il y a des gens "biens" dans les deux mondes,et des tarés dans les deux monde aussi.c'est la suite de la relation qui importe,pas la façon dont on a connu son conjoint.

• Habitués
Posté(e)

le net, ah la la......une personne m'a dit qu'on rencontre le même type de personne sur le net que dans la vie.donc il y a des gens "biens" dans les deux mondes, et des tarés dans les deux monde aussi. c'est la suite de la relation qui importe, pas la façon dont on a connu son conjoint.

Bien dit zohra ;) tout a fait d'accord avec toi !!